Accumulateur origine ou pas ?

Message :
le 26/03/2023 à 09:35
Bonjour à tous, mon auto (930 de 1986) démarre parfaitement, sauf après quelques jours de repos. Dans ce cas là, le premier contact du démarreur fait vaguement démarrer le moteur, mais il s’arrête aussitôt le contact relâché. Au deuxième démarrage dans la seconde qui suit, le moteur part au quart de tour et se cale à 950 tours en quelques instants. Tout redémarrage dans la journée est ensuite toujours aussi franc. Cela me fait penser à une perte de pression d’essence après quelques jours, du fait d’un accumulateur d’essence qui serait défectueux. Qu’en pensez-vous ?
Ensuite, si c’était effectivement le cas, celui-ci peut-il se réparer ou bien doit-on nécessairement en racheter un neuf ? Les neufs vont de 240,-€ chez la fleur à 509,-€ en origine. Que me conseilleriez-vous ? Merci d’avance pour les avis éclairés
le 26/03/2023 à 10:12
Salut laurent j’ai eu exactement la même panne au début quand j’ai fini ma restauration j’ai acheté un neuf à moins de 100€ faut que je retrouve ma facture je c’est plus ou exactement le fournisseur depuis mon montage c’est le top 👍Clic
Message édité le 26/03/2023
le 26/03/2023 à 11:50
sur qu'a ce prix la , faut pas s'en priver !
le 26/03/2023 à 11:52
Oui joel puis c’est exactement lés memes que chez la rose 😉
le 26/03/2023 à 12:29
Salut Seb et merci, génial ! (Et je pèse mes mots !!!) je vous tiens au jus
le 26/03/2023 à 14:52
Et tu payes la douane Seb ou ils t'oublient ?
le 26/03/2023 à 15:45
Salut François j’ai pas payé lés frais de douane même si tu doit payé maximum c’est 10 à 15€ de plus ce qui reste en dessous du prix de chez nous 😉
le 26/03/2023 à 17:58
Et au fait, y a t-il un tuto qqpart pour cette petite opération ?
le 26/03/2023 à 18:18
Pas besoin de tuto pour ça, c'est simple.
Tu fais ça après quelques jours pour que la pression résiduelle descende. Tu prends des chiffons pour protéger de l'essence qui va couler. Tu t'achètes des doigts de rechangent car tu vas surement te cogner et râler avec ces p___de clés et écrous trop serrés... rien de méchant.
le 26/03/2023 à 18:29
Et quand tu remets en route, vérifies que ça ne fuit pas.

Par 2 fois cela m'est arrivé:
-lorsque j'ai changé toutes mes conduites d'injection, j'avais une fuite sur le raccord d'un ibjecteur
-lorsque j'ai changé le filtre à essence.

Moralité... toujours tester...
le 26/03/2023 à 19:36
Démonte ton échangeur puis ton filtre à air puis appuie sur ton plateau sonde pour diminuer la pression dans ton accumulateur puis comme lés copains chiffon en dessous du régulateur puis débranche ta batterie aussi 👍bon courage c’est simple à faire
le 26/03/2023 à 20:16
Ok ça marche ! Merci
le 05/04/2023 à 19:34
Bonsoir à tous, accumulateur reçu ce soir pour un cout total de 87$ + 37,12€ de taxes et frais de transport, soit 118,-€ environ au cours du jour. On va monter ça ce week-end ! Ci après les images de ma pièce et d’une origine (à 625,-€ !!!) … On se demande laquelle est laquelle ?




Message édité le 05/04/2023
le 05/04/2023 à 19:47
T as mis 2x la même photo ? 😄 moi je dis y a un business à faire …
Merci à notre ami Seb pour le filon
le 05/04/2023 à 19:57
Dixit sebastien911Oui joel puis c’est exactement lés memes que chez la rose 😉
si celà se trouve la rose les prend chez eux et en faisant la culbute , 1 ou 5 fois tu comprends mieux que nos 911, c'est à coup de 200, 300, 400, 500 ou 2000 €
merci pour l'info et vos retours
le 06/04/2023 à 08:03
Salut, et oui bien sûr encore merci Seb !
Par curiosité, j'ai cherché ce qui pouvait y avoir comme haute technologie qui puisse valoir si cher à l'intérieur !? Et bien, regardez, c'est en gros un ressort et un diaphragme en plastique ... (extrait d'une video sur une plateforme bien connue)
le 06/04/2023 à 08:26
Par prévention je vais m'en acheter un , autant en profiter pour le tarif imbattable
le 06/04/2023 à 08:28
On voit clairement que le ressort est plaqué or !
le 06/04/2023 à 08:37
Dixit TecamacSalut, et oui bien sûr encore merci Seb !
Par curiosité, j'ai cherché ce qui pouvait y avoir comme haute technologie qui puisse valoir si cher à l'intérieur !? Et bien, regardez, c'est en gros un ressort et un diaphragme en plastique ... (extrait d'une video sur une plateforme bien connue)
On est dans la même optique pour tous les composants des K-jet. Quand tu regardes sur la rose une soupape d'air additionnel c'est 1000 balles, un TAA c'est 1000 balles et quand tu ouvre le composant en question tu te rends compte que les prix sont très très opportunistes et tu te dis qu'à ce prix la pièce en question devrait être certifiée pour du spacial ...
Message édité le 06/04/2023
le 06/04/2023 à 09:17
trés petite "série " ... ou reconditionnement couteux ! pour démonter un TAA sans le détruire (j'ai essayé ) il faut un sacré matos ... il y a une goupille insortable donc il faut arriver a la détruire sans abimer la piéce ou elle est emmanchée ...

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