Problème appel de phares.

Message :
le 27/03/2023 à 00:54
Bonjour à tous. Je viens de constater que je n'ai plus la fonction "appel de phares". En cherchant sur le forum j'ai vu que le problème était bien connu et relativement facile à corriger. J'ai donc décidé de m'y coller. J'ai dans un premier temps acheté et posé deux petits relais, ça: https://www.classicautoelec.com/fr/relais-4-bornes/518-relais-12v-30a.html avec deux portes relais pré câblés, ça: https://www.classicautoelec.com/fr/boitier-support-pour-relais-standard/13675-porte-relais-pr%C3%A9-cabl%C3%A9.html. J'ai réalisé les branchements suivant un schéma trouvé sur le forum mais quelque chose me chagrine. Les fils des portes relais "pré câblés" sont d'une section légèrement inférieure aux deux fils ( 1 jaune et 1 blanc ) qui étaient branchés sur les fusibles. Cela pose t-il problème sachant que ces deux "gros" fils sont maintenant reliés via des cosses "manchon" aux fils des portes relais. Autre question, j'ai directement alimenté mes relais à la batterie, or j'ai lu aussi qu'on pouvait le faire via une connexion + après contact. Si cette solution est préférable, pouvez vous m'indiquer à quel endroit je peux me brancher. Prochaine étape, nettoyage des lamelles contact. Merci d'avance pour vos conseils.
le 27/03/2023 à 08:23
Bizarre, j'ai acheté les mêmes portes relais pré cablés au même endroit et de mémoire les fils de puissance sont plus gros que les fils de commande (et aussi plus gros que les fils d'origine...il me semble...). Tu es sûr de ton coup?
J'irai voir dans le garage au cas où...
.
Alimenter les fils de puissance des relais direct à la batterie c'est plus logique pour justement avoir le moins de chute de tension possible et éviter de passer via un autre circuit sous dimensionné.
.
Message édité le 27/03/2023
le 27/03/2023 à 08:47
Salut,
Je pose la question car j'ai également une SC de 1980 et j'ai réglé ce problème de phare il y a 3 semaines:
- Est ce que la fonction "grands phares" fonctionne ?
le 27/03/2023 à 11:50
Merci pour ta réponse Satanas. J'ai rebranché la batterie ce matin et...tout fonctionne nickel. Le "petit plus" c'est que j'ai retrouvé la fonction "appel de phares" !!! Du coup je range l'extincteur...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.