[Chauffage] soufflerie auxiliaire brûlante

Message :
le 03/04/2023 à 16:05
J'ouvre un nouveau post sur le sujet, je sais qu'il y en a plusieurs, mais je n'arrive pas à retrouver la bonne réponse à ma question !
Après mon petit périple d'hier, 800km d'une traite en parfait roulage, je trouvais que j'avais un peu chaud en fin de parcours.

Après avoir voulu voir si les souffleries auxiliaires chauffaient, malgré une commande chauffage éteinte, tout comme la clim, ils sont brûlants ! J'ai à peine pu mettre la main dessus tellement c'est chaud (je n'ai pas les caches moquettes, enlevé pour les refaire)
Pourquoi tourne-t-il comme ça tout le temps ? Et la température étaient bien au delà de 50C !

(3.2 de 84, avec donc les petites buses sur les latéraux où sors un air très très chaud)
Merci
Message édité le 03/04/2023
le 03/04/2023 à 16:34
N'aurais-tu pas les camemberts bloqués en position fermée ?
le 03/04/2023 à 17:22
Merci pour ton retour Patrick, je vais vérifier demain. L'air frais rentre très bien par les buses du pare brise, mais je n'ai pas encore en tête le circuit d'air. Je crois qu'il y avait un schéma quelque part, mais où..
le 03/04/2023 à 17:33
explique nous un peu mieux ton problème quel type de commande de chauffage as tu ? les ventilateurs auxiliaire tournent même chauffage coupé ? il vient tout le temps de l air chaud ?
le 03/04/2023 à 17:47
Bonjour Marc,
Mon interrupteur de commande de chauffage est avec 3 curseurs, pas 4 (dont deux au premier rang du dessus). Il correspond à une commande de chauffage pour 3.2 de 84 AVEC climatisation (ref 91161311107).
Donc trois rangées :
- 1ère ligne : Air frais et flux entrant > Il était à fond à droite, au plus fort
- 2e ligne : direction vers le bas (sous le TBD) ou vers le haut (buses pare brise) , sa position dépends de mon besoin
- 3e ligne : dégrivrage max (je le mets toujours à Zero)

Ensuite, j'ai la partie clim, qui ne tourne pas et le chauffage fonctionnant (normalement) par le boitier de chauffage automatique se trouvant entre les deux sièges. Celui-ci est étant (position 0) et le ventilateur dans le compartiment moteur ne tourne pas. (Titoubis m'a refait le relais de chauffage, donc fonctionne désormais parfaitement)

Donc pour répondre à tes deux dernières questions Marc,
1. Les ventilateurs sont brûlant, je ne les ai pas entendu tourner en roulant (mais le bruit du moteur et du vent cache tout ça) - Et c'est vraiment très très chaud, on ne pose pas sa main dessus
2. L'air chaud des buses vient continuellement (et c'est branché en direct sur ces auxiliaires), donc l'hiver c'était pas mal, mais là ça chauffe un peu trop au bout d'un moment !

Merci :)
Message édité le 03/04/2023
le 03/04/2023 à 18:30
bonjour pour les commandes au tableau de bord celle du dessus c est comme tu le dit quantité air froid celle du milieux règle la direction de l air froid haut ou bas celuis du bas règle la direction de l air chaud haut ou bas .
le bouton entre les siège commande l arrivée d air chaud donc s il est a o et que le chaud viens c est que tu as un problème de commande ( servo moteur cable grippés ou de camembert qui laissent passer l air chaud .)
le 04/04/2023 à 08:09
Merci marc,
du coup je vais essayer de regarder ce soir ces ouvertures et je vous ai redis
le 23/06/2023 à 10:01
Bonjour à tous,
Bon après avoir tout bien regardé, côté passager tout est finalement OK ! Le problème est alors isolé sur le conducteur.
En sommes, j'avais deux problèmes :
- suite à la réinstallation du tableau de bords, et de tous l'appareillage environnant, j'avais trop contraint la gaine de réglage de l'air chaud sur la commande de chauffage avec les 3 curseurs (celle du bas). J'ai donc remarqué que le clapet ne se fermait pas correctement, car n'allait pas en bout de course avec la contrainte mise. Chose corrigée
- En allant sous la voiture, côté passager, le camembert n'était pas totalement ouvert (à moitié). J'avais dût encore une fois, trop le contraindre à l'époque où je les ai démonté, nettoyés, dégrippés etc.. Chose corrigé, aussi !

Y'a plus qu'à roulé pour tester, dans le weekend. Au passage, la piste lié au chauffage automatique, ventilo auxiliaire a été rapidement écartée, et se confirmera je l'espère ce weekend

Merci pour les indications en tout cas !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.