Croisillon boite vitesse WEVO

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de changer mon croisillon de boîte d'origine qui n'est pas du tout précis et que je dois resserer régulièrement par un croissillon de la marque WEVO qui semble beaucoup plus précis.

Avez-vous des retour sur ce croisillon WEVO?

https://www.passionauto.com/A-752061-croisillon-boite-vitesse-911-65-86-wevo.aspx

Merci.
le 04/04/2023 à 15:03
Salut

Je te le conseille pas. Toutes les vibrations remontent dans la caisse. Le jeux est normal. Le réglage du croisillon reste précis/fin/compliqué.
Bien réglé, ça va bien. Pourquoi ton croisillon ce desserre ?

Je te conseille par contre le levier Wevo (j'avais un classic top).
le 04/04/2023 à 16:29
En phase avec iiXii.
On peut combiner croisillon stock et levier Wevo, c'est ce que j'ai fini par faire, pour enlever de la contrainte à la BV et réduire certaines remontées de vibration par rapport au croisillon "PSJ" (Precision Shift Joint) qui était monté sur ma voiture à son achat.

Le levier Wevo c'est top, car avec les 2 ressorts de rappel, on a un guidage précis, plus ou moins nerveux selon le tarage des ressorts.
La aussi, pour ma part j'ai fais le choix d'en monter des plus souples que le kit de base, extrêmement sportif : la BV915 n'est pas fan des mouvements rapides, sa synchro est un peu lente. Je suis allé un peu trop loin d'ailleurs sur ce sujet, à l'occasion je mettrais des ressorts "moyens".
le 04/04/2023 à 17:44
+1 avec Patrick, j'avais aussi monté des ressorts plus souples pour pas forcer sur la boite
le 04/04/2023 à 20:14
Changer le croisillon par un wevo sans mettre le levier wevo, bof, bof.
pour améliorer la précision du levier de vitesse, le levier wevo est une option. Perso j’en suis content mais attention il y a aussi un réglage à faire. Après on a un guidage comme sur un g50. On peut ensuite se poser la question du croisillon, perso j’ai gardé l’origine qui est suffisamment rigide lorsqu’il est en bon état avec des bagues neuves par exemple.
le 05/04/2023 à 08:29
j'avais voulu changé le croisillon pour un normal pris sur la Rose, il avait bien plus de jeu que l'origine installé... retour a l'envoyeur

Essai peut etre avec un en provenance de Porsche
le 05/04/2023 à 08:31
copie chinoise bas de gamme ...
le 05/04/2023 à 08:52
Dixit Patrick-RLe levier Wevo c'est top, car avec les 2 ressorts de rappel, on a un guidage précis, plus ou moins nerveux selon le tarage des ressorts.
heureusement , vu le tarif ...
le 05/04/2023 à 09:46
C'est clair ! Ça fait cher du bout de métal... En VHC, ils ont tous des Wevo sur leur 911 ?!
Une boîte 915 avec sa tringlerie en bon état et bien réglée, ça fait bien le job.
Message édité le 05/04/2023
le 05/04/2023 à 10:54
Hello,
Il y a ce kit aussi que j'ai vu passer sur le net, je ne connais pas mais ca semble bien foutu
Kit BV 915
le 05/04/2023 à 17:45
ça pique un peu quand même...
le 05/04/2023 à 18:17
Carbone ça pique toujours les yeux mais c'est très beau en générale ...
le 07/04/2023 à 10:08
Hello. Content de mon croisillon Wevo que j’avais d’abord monté sur un levier débattement court. j’ai craqué ensuite pour le levier wevo qui change la vie. L’ensemble est agréable et précis mais c’est vrai que le croisillon a tendance pour moi en 3eme et au frein moteur à parfois faire vibrer le levier. Ce n’est pas si gênant que ça. Quand tu passes sur du Wevo tu modifies la précision de la tringlerie, est-ce que c’est ce que tu souhaites? Ou cherches tu juste un croisillon fiable qui ne se desserre pas? car si tu es satisfait du système et du croisillon d’origine rachète en juste un neuf. Le système Carbon a l’air pas mal car il inclut visiblement en plus des ressorts de rappel pour le point mort à monter sur le levier d’origine. Ça peut valoir le coup d’essayer.
Message édité le 07/04/2023

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.