Mauvais fonctionnement moteur

Bonjour, j'utilise ma voiture très rarement (trop rarement ?) environ tous les 3 mois avec un trajet d'environ 100kms. Mon moteur présente de nombreux trous à l'accélération avec un manque de puissance. Pour palier à ce problème j'utilise un additif que j'ajoute dans le réservoir d'essence. Le problème semble résolu jusqu'à la prochaine mise en route qui est tout aussi problématique. j'ai également constaté que le l'aiguille de contrôle de réserve d'huile moteur indiquait toujours un maxi sans jamais changer de position et cela même moteur froid (mon niveau d'huile contrôlé manuellement à chaud est correct) Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide
le 05/04/2023 à 09:08
c'est probable mais ton profil étant vide on ne sait méme pas pour quelle motorisation tu poses la question !
d'autre part quand on arrive sur un forum il est bon de commencer par une présentation .
le 05/04/2023 à 09:36
Désolé, trop de précipitation nuit
Je possède une 911SC coupé 204CV 1981
Merci pour votre réponse
le 05/04/2023 à 09:36
Bravo Joel, cela serait très fortement apprécié que chacun remplisse correctement son profil. Ton constat est vrai. Pour ma part, je me dirige toujours vers le profil du demandeur et ne réponds pas lorsque ce profil est incomplet . Cela est vrai dans la situation présente !
Slts à tous.
le 05/04/2023 à 10:07
Bonjour,
j'ai eu pratiquement un problème identique en hiver.
Ma 3.2 (1987) après un long moment d'inaction " tournait sur 5 pattes " au démarrage (ça m'est arrivé une fois !)
J'ai résolu mon PB en la faisant tourner et rouler au minimum une fois par mois ...
le 05/04/2023 à 11:57
Faites tourner vos voitures plus souvent et ça fera du bien à vous, et à vos voitures ! Qu'il est dommage de ne pas rouler avec !
le 05/04/2023 à 16:55
100km tous les 3 mois ça fait même pas un plein par an...
L'essence a peut-être des impuretés qui ont le temps de s'accumuler, voire p-ê même l'indice d'octane qui chute un peu à force d'évaporation voire d'humidité dans le réservoir.

Quand à l'aiguille du niveau d'huile, c'est probablement un soucis électrique mineur, une jauge défaillante ou déformée... Si le niveau à chaud est OK c'est l'essentiel (mais c'est dommage que la jauge analogique au TdB ne fonctionne pas).
le 05/04/2023 à 17:22
Un déplacement en haute Garonne pour aider notre ami à faire tourner sa SC plus souvent s'impose, je pencherai aussi pour un problème
d'alimentation en essence... essence dans le réservoir ayant perdu en qualité, filtre du réservoir à vérifier, filtre à essence à remplacer et
injecteurs à nettoyer.

Pour l'aiguille bloquée en position haute regarde au niveau de la sonde de la bâche à huile si une des deux cosse
n'est pas débranchée ou fil coupé

Mets des photos de ta belle sur ton profil, hâte de la voir...
le 06/04/2023 à 08:56
Dixit PB31Désolé, trop de précipitation nuit
Je possède une 911SC coupé 204CV 1981
Merci pour votre réponse
commence par faire controler (a changer si besoin ) les injecteurs mais il faut que ca roule réguliérement et plus que ca ...
le 07/04/2023 à 20:54
Salut la confrérie
J incrimine l essence. Elle est tellement de mauvaise qualité .
je fais tourner les miennes le plus possible malgré tout j ai également ce souci sur là turbo.
sur la Martini , elle a carbu preparé, je démonte les gicleurs régulièrement pour les nettoyer et je suis à chaque impressionner par le vernis qui se dépose à l’intérieur des gicleurs
Au bout d 1 mois de stock , l essence se deteriore
le 08/04/2023 à 09:08
bon ... perso je n'ai pas trop de soucis a part sur la moto de ma femme qui est restée 3 ans sans bouger le gicleur PPAL etait vachement oxydé ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.