**conseil achat 911 sc**

Message :
le 06/04/2023 à 11:38
Bonjour à toutes et tous,

après ma présentation récente, j’ai besoin de votre aide sur une 911 sur laquelle j’ai des doutes.

donc c’est une 911 3.0 sc. sur le papier elle est propre, mais le
propriétaire m’annonce une perte d’huile, mais pas de fumée particulière.
la voiture a eu une segmentation en 2008.
quand je lui demande si c’est plus d’un litre au 1000 km, il ne sait pas me répondre.

Qu’en pensez vous ?
d’avance merci pour votre aide.

nicolas
le 06/04/2023 à 11:41
Elle est loin de chez toi ?
le 06/04/2023 à 11:45
"perte d’huile" : Déjà demande lui de préciser : il y a une fuite (donc ça coule) ou une consommation d'huile ?
Ce n'est pas pareil et les conséquences sont aussi potentiellement très différentes.
Sans en savoir plus, difficile de donner un avis.

Mais bon, si le mec te dit ça, c'est sans doute qu'il sait qu'il y a un problème (ou alors c'est un hyper mauvais vendeur ) Mais j'en doute.

Il faut clairement creusé, poser un max de question, ou passer son chemin

S'il te dit qu'elle consomme normalement (tolérance officielle que j'ai oublié), alors OK. Dans ce cas elle ne doit pas fumer (ou très peu) tant au démarrage qu'au lever de pied.
le 06/04/2023 à 11:45
Oui, sinon j’y serais déjà.
le 06/04/2023 à 11:47
Dixit doudi"perte d’huile" : Déjà demande lui de préciser : il y a une fuite (donc ça coule) ou une consommation d'huile ?
Ce n'est pas pareil et les conséquences sont aussi potentiellement très différentes.
Sans en savoir plus, difficile de donner un avis.

Mais bon, si le mec te dit ça, c'est sans doute qu'il sait qu'il y a un problème (ou alors c'est un hyper mauvais vendeur ) Mais j'en doute.

Il faut clairement creusé, poser un max de question, ou passer son chemin

S'il te dit qu'elle consomme normalement (tolérance officielle que j'ai oublié), alors OK. Dans ce cas elle ne doit pas fumer (ou très peu) tant au démarrage qu'au lever de pied.
En clair, pas de fuite, pas de fumée, segmentation effectuée en 2008, et visiblement des gens qui sont venus voir la voiture, mais n’ont pas acheté à cause de la conso d’huile.
(Il m’avait dit être sur une grosse liste d’attente)

Je vais le recontacter pour approfondir, d’où ma demande de conseils en amont.
Message édité le 06/04/2023
le 06/04/2023 à 12:25
s'il n'a ni fumée ni fuite, je ne vois pas comment l'huile "disparait"
c'est forcément l'un ou l'autre.
S'il ne voit pas la fumée, c'est donc sans doute au lever de pied qu'il consomme (joints de queue de soupapes).
Faut creuser.
Elle est ou cette auto ? Il y a peut-être un membre qui pourrait aller la voir pour toi en attendant
le 06/04/2023 à 12:42
Larsulrich => Il m’avait dit être sur une grosse liste d’attente
Demande lui combien il y en a avant toi, s'il y en avait 10 et qu'il t'appelle, inutile de perdre son temps.
le 06/04/2023 à 13:07
Dixit doudis'il n'a ni fumée ni fuite, je ne vois pas comment l'huile "disparait"
c'est forcément l'un ou l'autre.
S'il ne voit pas la fumée, c'est donc sans doute au lever de pied qu'il consomme (joints de queue de soupapes).
Faut creuser.
Elle est ou cette auto ? Il y a peut-être un membre qui pourrait aller la voir pour toi en attendant
Oui c’est ce que je pense aussi, les joints de queue de soupapes.
elle est à cressensac dans le lot (46600)
le 06/04/2023 à 13:08
Dixit JOEL25Larsulrich => Il m’avait dit être sur une grosse liste d’attente
Demande lui combien il y en a avant toi, s'il y en avait 10 et qu'il t'appelle, inutile de perdre son temps.
Ben il m’avait dit 20 au premier contact mais je n’y crois pas du tout.
le 06/04/2023 à 13:47
ouais...alors le coup de la liste d'attente hein...

C'est comme le:
"J'ai pas le carnet mais je vous jure elle a été bien entretenue, je suis un passionné moi Monsieur!"
Mais alors vous avez des factures?
"Ah ben non, je garde rien, je suis pas papier tout ça tout ça"
le 06/04/2023 à 14:52
Avant de faire des plans sur la comète, va la voir si elle te plait et demande tous les renseignements possible.

La liste d'attente, c'est peut-être juste une pression maladroite pour essayer de ferrer le poisson.

De toute manière, à l'heure actuelle ce n'est pas facile de vendre correctement nos voitures à un passionné.

Si le vendeur est pressé car besoin de liquidités, il va baisser drastiquement son prix et attirer les seuls opportunistes qui veulent se mettre facilement quelques billets dans la poche.
Si le vendeur a le temps, il fera du tri... mais sera quand-même désabusé par toutes les sollicitations... sans réelle touche ou visite.

Prends le temps... va voir... essaie... garde la tête froide... sois patient... je crois qu'on l'a tous répété
le 06/04/2023 à 14:53
Salut Nicolas elle est où cette 911 ?
le 06/04/2023 à 15:10
Dixit BERA WEKAouais...alors le coup de la liste d'attente hein...

C'est comme le:
"J'ai pas le carnet mais je vous jure elle a été bien entretenue, je suis un passionné moi Monsieur!"
Mais alors vous avez des factures?
"Ah ben non, je garde rien, je suis pas papier tout ça tout ça"
C’est exactement ça.
le 06/04/2023 à 15:14
Dixit sebastien911Salut Nicolas elle est où cette 911 ?
Bonjour Sebastien,

elle dans le lot plus précisément à cressensac
le 06/04/2023 à 15:25
Si c'est la grise à 46000€, elle présente pas mal en photo avec il me semble de vraie Fuschs en 7 et 8 Pouces , le toit ouvrant et un intérieur propre mais de 3.2.
toujours est-il esthétiquement même le compartiment moteur est nickel
Creuse sur cette consommation d'huile , suivant le cas avec une petite négo elle peut valoir le coup
le 06/04/2023 à 15:33
Pour moi la perte d'huile il faut impérativement identifier l'origine avant de rentrer en matière sur quoique ce soit. C'est une affaire à 10 balles ou 15'000 selon ce que c'est alors c'est LE point à identifier... Au moins identifier que ce soit pas une fuite au niveau d'un cylindre qui serait la porte ouverte aux gros frais...
La liste d'attente ça me fait toujours bien rigoler aussi...
Après selon si tu bricoles ou pas, certains points peuvent être éliminatoires ou pas. Il faut aller voir, prendre quelques photos éventuellement nous les soumettre mais te précipite pas. Tout essayer les équipements surtout.
Message édité le 06/04/2023
le 06/04/2023 à 15:42
Dixit LarsulrichBonjour Sebastien,

elle dans le lot plus précisément à cressensac
À ok je croyais qu’elle était dans le nord 😉chez Philippe
le 06/04/2023 à 16:00
Dixit nico66Si c'est la grise à 46000€, elle présente pas mal en photo avec il me semble de vraie Fuschs en 7 et 8 Pouces , le toit ouvrant et un intérieur propre mais de 3.2.
toujours est-il esthétiquement même le compartiment moteur est nickel
Creuse sur cette consommation d'huile , suivant le cas avec une petite négo elle peut valoir le coup
Oui c’est ça. L’idée c’est d’aller la voir, Au moins je serai fixé.
le 06/04/2023 à 16:01
Dixit sebastien911À ok je croyais qu’elle était dans le nord 😉chez Philippe
Ben chez Philippe, ce qui m’ennuie c’est que aucun histo sur des voitures dans mon budget. Même une qui a le moteur refait (pas de facture même des pièces ?)
le 06/04/2023 à 16:03
Dixit Jedi207Pour moi la perte d'huile il faut impérativement identifier l'origine avant de rentrer en matière sur quoique ce soit. C'est une affaire à 10 balles ou 15'000 selon ce que c'est alors c'est LE point à identifier... Au moins identifier que ce soit pas une fuite au niveau d'un cylindre qui serait la porte ouverte aux gros frais...
La liste d'attente ça me fait toujours bien rigoler aussi...
Après selon si tu bricoles ou pas, certains points peuvent être éliminatoires ou pas. Il faut aller voir, prendre quelques photos éventuellement nous les soumettre mais te précipite pas. Tout essayer les équipements surtout.Message édité le 06/04/2023
Oui, vous avez mis le doigt dessus, je pense que si c’est un cylindre, c’est plus la même.
à aller voir si le mec sait me convaincre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.