---|---|
mick37 | Voila sur ma 2.7l de 1976 j'ai ce type de boitier un permatune 3 fils le 08/04/2023 à 21:57 https://zupimages.net/up/23/14/8aao.jpg et je me dis qu'il serait peut etre bon de prendre les devants en ayant un boitier d'avance, seulement je ne trouve pas d'équivalent, assez rare apparement, est il fiable, est il remplacable par un autre modèle, est ce que ce modèle peut se réparer ou etre controlé. J'attends vos conseils et remarques. |
marc-w![]() | le 08/04/2023 à 22:10 ![]() |
Gedeon25![]() | aucune fiabilite le 09/04/2023 à 02:51 il a été monté d’origine sur quelques centaines de 2.7 parce que Bosch ne pouvait pas livrer de boîtier 3 broches (pourquoi j’en sais rien). ces boîtiers finissent tous pas crever en mettant la sortie en court jus (probablement avec la capa de sortie qui a son ESR qui grimpe) les composants internes sont super mal implanté, c’est quasi irréparable et tout ceux que j’ai eu entre les mains ont fini dans une grosse caisse pour la feraille (désolé de ma durete) |
younik![]() | Ged, j'ai un permatune , acheté il y a un an neuf, est il de qualité médiocre aussi? le 09/04/2023 à 03:46 par contre, j'ai toujours mon bhkz d'origine en remplacement au cas ou... |
STOK51![]() | pourquoi avoir eu besoin de remplacer un BHKZ d origine par un Permatune le 09/04/2023 à 08:35 alors que le BOSCH 3 fils se contrôle et se répare en France ? c est une affaire de budget de technique ou d opportunité ? |
Gedeon25![]() | le 09/04/2023 à 09:36 Dixit younikGed, j'ai un permatune , acheté il y a un an neuf, est il de qualité médiocre aussi?Le permatune est une alternative poussée essentiellement pas une contrainte économique, ce que je conçois et respecte, et celà peut également être utile quand on a tout simplement plus de BHKZ lors d'une sortie de grange par exemple. Néanmoins et malgré toute une littérature publicitaire riche, celà reste à mon sens un dépannage ou un remplacement temporaire, et dans tous les cas effectivement, l'ensemble du bloc interne du boitier Permatune est noyé dans une résine noire épaisse de sorte qu'il est strictement impossible de le réparer en cas de panne, et pour moi un produit jetable n'est pas une solution acceptable. A titre de comparaison, la réparation d'un boitier BHKZ dans les règles de l'art coute le prix d'un boitier Permatune, donc pour moi il n'y a aucune hésitation à avoir. |
younik![]() | le 09/04/2023 à 09:39 Dixit STOK51pourquoi avoir eu besoin de remplacer un BHKZ d origine par un PermatuneBudget du moment |
younik![]() | le 09/04/2023 à 09:41 Dixit Gedeon25Le permatune est une alternative poussée essentiellement pas une contrainte économique, ce que je conçois et respecte, et celà peut également être utile quand on a tout simplement plus de BHKZ lors d'une sortie de grange par exemple.compris, merci |
STOK51![]() | le 09/04/2023 à 10:42 Dixit younikBudget du momentc est tout a fait respectable on a pas forcement la disponibilité budgétaire a tout moment ![]() ce boitier coute un bon billet et une solution fonctionnelle de dépannage est de toute façon meilleure que de laisser une auto en panne plusieurs mois sachant que sur nos auto tout se vends a n'importe quel moment a partir du moment ou c est fonctionnel pour éventuellement faire avancer un autre projet d un amateur au budget serré |
mick37 | Merci a vous, apparement 2 solutions s'offrent à moi la première racheter un permatune 3 fils ( solution la plus simple mais ou l'acheter car je ne vois rien sur le net si Younik peut me dire ou il a acheté le sien) oubien deuxième solution évoquée et défendue par Gedeon (surement la solution la plus péreine) revenir à un equipement plus "commun", plus fiable et surtout réparable. mais pour cette solution quels sont les modifs à effectuer? remplacer mon permatune par un boitier Bosch 3 broches suffit il ou faut il remplacer aussi la bobine? l'allumeur??? Quel cout pour réaliser tout cela et ou s'approvisionner? J'aimerais pouvoir comparer les 2 solutions en terme de cout , de faisabilité (grosse modif ou pas). le 09/04/2023 à 11:10 |
Gedeon25![]() | Tu as juste à trouver un boitier BOSCH HKZ, à le faire éventuellement réviser, et à le brancher en lieu et place de ton permatune, rien d'autre. le 09/04/2023 à 11:19 |
aubelix 14 | "Tu as juste à trouver un boitier BOSCH HKZ " le 09/04/2023 à 11:24 oui , et c'est la que ca pique aussi ! ![]() |
mick37 | ah ok...c'est si difficile que cela a trouver? et un modèle qui a été revu ca se trouve ou on ne peut faire que de "l'echange standard"? le 10/04/2023 à 21:00 |
sebastien911![]() | Demande à Claude il a peut-être ça pour toi 😉 le 10/04/2023 à 21:03 |
Gedeon25![]() | le 11/04/2023 à 00:18 Dixit aubelix 14"Tu as juste à trouver un boitier BOSCH HKZ "Avec un peu de persevérence on trouve encore des BHKZ 3 broches en l'état, qu'on fait réviser, et on se retrouver avec un boitier remis à neuf pour moins de 1.000 €... sachant que l'échange standard chez Porsche à lui seul coute déjà un peu plus de 1.400 € (quand c'est dispo) |
aubelix 14 | ouais ... c'est le coup de bol , j'ai cherché 3 ans avant d'en trouver 1 ! le 11/04/2023 à 07:57 |
titikiné![]() | C'est plus cher un 3 broches qu'un 6 ? le 11/04/2023 à 08:28 A l'époque j'avais acheté un 2eme 6 broches à un membre, je ne me souviens pas l'avoir payé un bras ![]() Vous estimez à combien un 3 broches dont on ne serait pas sur de l'état ? |
aubelix 14 | le gars a qui je l'ai acheté avait les deux (3 et 6 broches ) qu'il vendait au méme tarif ... il vendait plein d'autres piéces suite a son arret de course en buggy a moteur 911 ! le 11/04/2023 à 08:34 tu as peut-etre eu du bol ... |
Gedeon25![]() | un 3 broches en occase c’est entre 250 et 400 hors révision. le 11/04/2023 à 08:44 Sébastien911 avait une enfile pour en avoir. celui que j’ai acheté était en panne, mais c’est une loterie et de toute façon je devais le restaurer. |
titikiné![]() | merci pour vos réponses le 11/04/2023 à 09:34 Ouais c'était à peu près 400 de mémoire pour mon 6 broches qui fonctionnait... en tout cas un certain temps ![]() |
Sujet archivé.