---|---|
katoche![]() | Bonjour à tous et bonnes fêtes de Pâques. le 09/04/2023 à 13:12 Il y a deux ans environ, j’étais tombé sur post qui donnait l’adresse d’un site au US (little fuse) pour commander la thermistance de la sonde de température du camembert gauche. Commande passée en mai 2021. Thermistance envoyée gratuitement via UPS mais jamais pris le temps de m’en occuper. J’ai cherché ce post dans toutes les rubriques sans succès. J’ai également cherché un post ou un article donnant la marche à suivre pour ouvrir la sonde et changer la thermistance, sans succès. Je cherche à savoir plusieurs choses: -les rivets qui tiennent cette sonde ont l’air costauds, genre inox ce qui pourrait compliqué un peu le percage avec ma visseuse. Je possède au boulot des forêts carbure. -où découper la sonde pour accéder à la thermistance ? A la base? -celle-ci est-elle soudée à l’étain ? Merci d’avance |
935TURBO![]() | J'avais fait cette réparation. Mais pas sûr que ce soit moi qui soit à l'origine de ce post. le 09/04/2023 à 22:39 Rien de compliqué pour virer les rivets. Une visseuse et un bon forêt métal, ils vont sauter facilement. L'ancienne thermistance est prise dans de la résine. Faut tout dégager et nettoyer la résine restante. Rien à couper, tu soudes la nouvelle directement au fil avec un peu de gaine thermo pour éviter les courts circuit. J'avais pas remis de résine pour la faire tenir dans le tube, mais de la colle à pare brise. N'importe quel silicone ou acrylique pour la faire tenir et boucher le tube suffira. JF |
katoche![]() | Merci beaucoup JF. le 10/04/2023 à 11:55 J’ai tout ce qu’il faut pour me lancer. j’ai déjà cassé une des vis qui tient le camembert. L’écrou était soudé par la corrosion, pourtant cela fait qql jours que je balance du dégripant. I va falloir que j’investisse dans une mini perceuse coudée et que je mette des écrous cage. Les trois écrous de l’autre camembert se desserrent très facilement…la poisse |
Sujet archivé.