Réfection moteur 930

Salut les camarades

Suite à un souci moteur en septembre dernier, j ai les 3 dernière bielles dans le sens de graissage qui ont dégagée.
Donc au programme rectification vilo, coussinets, pompe a huile, cylindrée complète, rectification culasses complète, chaîne distribution, embrayage ect...la total pendant qu ont y ai, il y a besoin.

Je sais se qu il en coûte, je suis du métier donc tout est fait par mes soins hormis l usinage.

La ou j ai notamment besoin d aide ou conseil concerne le choix des fournisseur pour les pièces, je sais qu il y a les pro porsche origine, ceux qui sont plus mitigé ect.
Mes je pense qu il y a un juste milieu entre payé hors de prix des chose pas justifier et le fait de ne pas monté du basic façon de parler.

Concernant les goujons, il me semble que certain en avait des moins chère que les 993 ou supertech.
La ou je suis moins doué dans les recherches ces qu il y a certainement possibilité de faire venir des états Unis notamment des pieces qui reste avantageuse malgré les frais de douanes.

Donc si certains peuvent m aider ou m éclairer sur le choix, cela m arrangerait, je peut au besoin faire la liste total de se dont j ai besoin.

Merci a vous, je vais posté les photos concernant les travaux
le 09/04/2023 à 16:05
Salut Gwenael renseigne toi là pour lés goujons
lés miens viennent de là-bas 😉Clic
Message édité le 09/04/2023
le 09/04/2023 à 16:35
Merci Sébastien il me semblait que tu avait un lien pour ça 😉
le 09/04/2023 à 16:39
Le lien j’ai pas tu le contact directement sur Facebook plusieurs personnes ont utilisé lés goujons meme Fabien avec un moteur très poussé aucun souci 😉
Message édité le 09/04/2023
le 09/04/2023 à 17:00
Ok impec
Tu conserve les écrou et rondelles d origine?
le 09/04/2023 à 17:06
Non tu remplace tout 👍voilà le mien fini
le 11/04/2023 à 08:23
Et bin ... ça claque un moteur de 930 refait !
le 11/04/2023 à 08:28
ca mets une claque dans la gueule du porte monnaie aussi ,d'ailleurs !
le 11/04/2023 à 16:51
Tout à fait aubelix
Une sacré claque même...
le 11/04/2023 à 18:40
tu m'étonnes ... surtout quand le vilo est touché ... enfin , étant du métier je pense que tu t'est arrété avant les gros dégats ...
et tu as eu des signes avant coureurs du genre baisse de la pression d'huile ou bruits anormaux ?
le 11/04/2023 à 19:12
Dixit pop 911Ok impec
Tu conserve les écrou et rondelles d origine?
Salut,
J'ai commandé 48 goujons pour 2 moteurs chez seret, et j'ai déjà monté un premier jeu sur un 3.0L. Apparement c'est du costaud. (Pour extraire les anciens goujons il y a plusieurs écoles...)
Perso j'ai gardé les rondelles d'origine, par contre comme le moteur que je refait avait été bidouillé et il y avait des rondelles de même épaisseur mais d"un autre diamètre, j'ai préféré commander en neuf des rondelles d'origine pour compléter.
Concernant les écrous, j'ai seulement remplacé ce qui avaient une empreinte abimé. Je n'ai pas jugé utile de mettre tout neuf.
Pour les fournisseurs de pièces, je prends essentiellement chez Passionauto, l'interlocutrice est très professionnelle, la plupart des pièces sont de l'origine Porsche, mais tu as le choix également avec de l'aftermarket sur le site.
le 11/04/2023 à 19:15
perso ,sur mon 2.7L , j'ai monté des ARP ... c'est pas donné mais top qualité donc le prix semble justifié ...
le 11/04/2023 à 19:52
Dixit aubelix 14tu m'étonnes ... surtout quand le vilo est touché ... enfin , étant du métier je pense que tu t'est arrété avant les gros dégats ...
et tu as eu des signes avant coureurs du genre baisse de la pression d'huile ou bruits anormaux ?
Ces la que je m en veux.
Aucun signe, ont était en balade à rythme cool.
Arrêt dans un café pour boire un coup et au levé de pied pour freiné j ai eu une légère secousse moteur, j ai dit bizzare.
15 min plus tard demarrage impec, tourne au râlenti 5min le temps de partir et aucun bruit anormal.
J ai mis la première, la 2 et au moment où je débrayé pour la 3 sa a tout coupé net.
Plus de demarreur ni rien.
J était loin de soupçonné ça.
Assistance ect..
J ai fini par tombé le demarreur et la j ai vue que le moteur était bloqué.
Après dépose, les demi coussinet se sont croisé et ont bloqué la bielle.
Tu va voir la geule de se qui reste des coussinets...
La ou je m en veut ces d avoir rien senti, rien entendu, aucun claquement ni rien.
Mes dans le malheur, 2h plus tôt ont était peinard à 240...sa aurais pas été la même
Message édité le 11/04/2023
le 11/04/2023 à 19:59
Dixit fredalfa13Salut,
J'ai commandé 48 goujons pour 2 moteurs chez seret, et j'ai déjà monté un premier jeu sur un 3.0L. Apparement c'est du costaud. (Pour extraire les anciens goujons il y a plusieurs écoles...)
Perso j'ai gardé les rondelles d'origine, par contre comme le moteur que je refait avait été bidouillé et il y avait des rondelles de même épaisseur mais d"un autre diamètre, j'ai préféré commander en neuf des rondelles d'origine pour compléter.
Concernant les écrous, j'ai seulement remplacé ce qui avaient une empreinte abimé. Je n'ai pas jugé utile de mettre tout neuf.
Pour les fournisseurs de pièces, je prends essentiellement chez Passionauto, l'interlocutrice est très professionnelle, la plupart des pièces sont de l'origine Porsche, mais tu as le choix également avec de l'aftermarket sur le site.
Merci fredalfa

Je l ai contacté mes je n ai pas eu de réponse pour les goujons, tu peu me dire le prix que tu les a payé, en mp si tu préfère.
J ai contacté la buse pour la pompe à huile, la cylindrée ect..
Il m ont dit de leur faire le listing et y vont regardé pour me faire un tarif.
Ces sympa.
Pour les joint je reste sur de l origine.
Après j ai les soupapes qui sont hors côte au niveau des queue donc remplacement également, sont pas donné ces daube aussi
le 11/04/2023 à 20:11
Elle possède beaucoup de km t'a 930 ?

Quand j'imagine le prix des pièces :(
le 11/04/2023 à 20:32
Corse2b

Non pas des millions de km.

Oui ont va refaire un moteur impec, en pièces, rectification ect.. je pense que l ont va se situer dans les 13mille euros, sans m.o
le 11/04/2023 à 21:11
Une question
Combien coûte chez un pro le changement de goujon
le 11/04/2023 à 21:26
Pas évident d'avoir un tarif exact, quand on sait que forcément il y aura des surprises au passage.
J'ai justement remplacé les goujons sur celle d'un pote. Pour la petite histoire l'auto avait eu une grosse révision chez un pro qui avait remplacé les goujons, et moins de 10000 kms plus tard il a été constaté des goujons cassés.
Le pro avait bien fait son boulot, sauf qu'il n'est intervenu que sur le rang 123, soit seulement 12 goujons. Et c'est sur le 456 que 3 goujons ont lâché.
J'ai préféré retirer les goujons posés précédemment sur le rang123 et les anciens du 456 pour avoir un équipement homogène.
le 11/04/2023 à 21:51
Exactement

Moi aucun goujons cassé, mes je me risque pas de remonter ainsi
le 12/04/2023 à 02:34
Dixit pop 911
J ai fini par tombé le demarreur et la j ai vue que le moteur était bloqué.
Après dépose, les demi coussinet se sont croisé et ont bloqué la bielle.
Tu va voir la geule de se qui reste des coussinets...
La ou je m en veut ces d avoir rien senti, rien entendu, aucun claquement ni rien.
Mes dans le malheur, 2h plus tôt ont était peinard à 240...sa aurais pas été la mêmeMessage édité le 11/04/2023
c'est exactement comme ca que ca s'est passé sur la RSV-R que mon gars a achetée cassée ... aprés une séance de piste le moteur a serré et deux coussinets étaient montés l'un sur l'autre ...
bilan : vilbrequin et bielles a la poubelle ! (il n'y a pas de cotes rectif sur les 1000 Rotax ) + refection compléte du moteur la pompe a huile (les deux étages ) était franchement naze

Revenir à la liste des sujets