Capot avant pour backdating RS

Message :
le 10/04/2023 à 11:16
Bonjour,

Je regardais pour changer le capot avant de ma type G qui est backdatée en RS.

Elle a déjà un capot long type F, mais du fait de la différence d'emplacement de la serrure de capot entre une type G et une type F, celle-ci est annulée et la fermeture du capot se fait par des attaches en alu qui traversent le capot.
Mon idée était donc de changer le capot et pouvoir remettre la serrure en service (pour ne plus avoir ses attaches en alu), tout en maintenant la barre transversale présente sur les type G où se trouve la base de la serrure originale. Au passage, mon capot en tôle montrant des signes de fatigue, je pense que mettre un en fibre serait le mieux. Donc, je vois 2 possibilités...
- Soit je remets un capot long standard et il faut que je bidouille quelque chose pour adapter la serrure.
- Soit je mets un capot long qui a déjà l'emplacement prévu pour s'adapter à une type G.
Certains d'entre vous ont déjà appliqué l'une ou l'autre? Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!

Je vous joins des photos des 2 possibilités que je vois.

Merci!
laurent

Message édité le 10/04/2023
le 10/04/2023 à 12:37
Moi j’ai fait ça avec un capot DMorris prévu pour.
c’est à dire capot long avec fixation serrure pour traverse avant de type G.
ça marche nickel.
un coup de fil et tu auras les infos chez eux.
ne me demande pas les prix.
J’ai fait ca y a quelques années maintenant et j’avais acheté le capot d’occasion à l’époque
Message édité le 10/04/2023
le 10/04/2023 à 12:38
J'ai un pote pionnier du backdating qui, lors de la modification de sa 3,2 il y a une bonne quinzaine d'années de ça (cf. Speedster Magazine n°8, Mai 2012, p. 70 à 75, et Flat6 Magazine n°258, Août 2012, la bleu Gulf dès la p. 112 et témoignage perso. p 121), avait fait déposer la traverse avant pour la remplacer par celle d'une F, le capot étant aussi d'origine F.
Il existait déjà des solutions moins onéreuses, à savoir des capots adaptables look F en fibre, mais avec un emplacement du verrouillage de Type G ; c'est sans doute la solution la plus simple, en sachant que ton capot d'origine F, même avec un peu de travail, trouvera sûrement preneur .
le 10/04/2023 à 12:44
Tu a ça après Clic
le 10/04/2023 à 13:28
Dixit François77Moi j’ai fait ça avec un capot DMorris prévu pour.
c’est à dire capot long avec fixation serrure pour traverse avant de type G.
ça marche nickel.
un coup de fil et tu auras les infos chez eux.
ne me demande pas les prix.
J’ai fait ca y a quelques années maintenant et j’avais acheté le capot d’occasion à l’époqueMessage édité le 10/04/2023
Merci pour l'info.
C'est bien Dmorris à La Baule, dont tu parles?
Je vais voir avec eux...
le 10/04/2023 à 13:31
Dominique Moris, connait parfaitement le sujet :

Site
le 10/04/2023 à 13:31
Dixit sebastien911Tu a ça après Clic
oui, c'est de là que j'avais pris la photo que j'ai joint dans le message.
Ils sont basé en Belgique.
En fait je voulais savoir si il y a d'autres fabricants de ce type de solution, pour comparer les prix.
Car effectivement, comme disent François ou Jakez, c'est clairement la solution la plus facile.
le 03/07/2023 à 13:16
Je reprends ce sujet au vol...
Donc les 2 que j'ai pu trouver proposant ce produits (D. Morris et 9xxteile) les sortent à peu près au même prix. Avec le transport on est tout de suite au dessus de 1000€ pour le capot en fibre.
J'ai finalement trouvé un gars qui va me le faire en Espagne. Il est en train de faire le moule car c'est une pièce qu'il n'avait pas au catalogue (il a capot court ou long, mais pas en hybride comme je voulais).
Le prix est plus intéressant (presque moitié prix comparé aux 2 autres), même si les délais sont plus longs.
Je vous tiendrai au courant quand je le reçois (sûrement fin août ou debut septembre) et je posterai le contact si la qualité est OK.
A+
le 04/07/2023 à 08:46
perso , j'avais trouvé un mec qui fait du polyester de super qualité , hyper soigné , le probléme c'est que comme il est en Gréce les FDP sont délirants ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.