Alarm Steuergerät

Message :
le 10/04/2023 à 13:04
Bonjour à tous, en démontant la soufflante de l’air de l’habitacle, j’ai localisé le petit boiter noir de l’alarme de l’auto. Évidemment, aujourd’hui il ne sert plus à rien … Quelqu’un saurait-il comment s’en débarrasser ? Je suppose qu’il y a un pontage à faire quelque part … ?
le 10/04/2023 à 15:44
"évidement aujourd'hui il ne sert plus à rien..."

Ah bon??? ben débranche les 2 prises et regarde si ton auto démarre...
le 10/04/2023 à 16:33
Ok, ce serait aussi simple que ça !?
le 10/04/2023 à 17:18
Je pense que Gedeon fait du second degré ...
le 10/04/2023 à 17:53
le 10/04/2023 à 19:25
Ah ok … pas capté
Bon, j’ai donc bien fait d’attendre qu’une âme charitable me donne les clefs de l’énigme !
j’ai eu une piste en MP, je vais tester !
le 10/04/2023 à 19:55
Eh bien à ma grande surprise sur ma SC elle fonctionne avec la clef dans la portière et autres ouvertures et son klaxon bien plaqué pour le coup
le 10/04/2023 à 19:58
T'as essayé de débrancher ? de démarrer ? second degrés oui mais surtout du bon sens.
ça te permet de vérifier si ton alarme est encore branchée au circuit principal.
As tu aussi la clé dans la porte ? parce que ça c'est une alarme d'origine il me semble.
le 10/04/2023 à 20:26
Oui j’ai la petite clef de portière, alarme d’origine, Texalarm s’il vous plaît ! J’ai aussi les bitoniots dans l’habitacle est les fils qui circulent derrière les moquettes .. .
le 11/04/2023 à 00:16
l'alarme d'origine n'était pas une texalarm mais le boitier en phot qui lui pour le coup est un SACHS.
La texalarm est une alame en seconde monde qu'ajoutait de nombreux propriétaires sur demande de leur assureur.
le 11/04/2023 à 02:58
les alarmes de seconde monte des années 80 sont juste bonnes a
flinguer le circuit électrique
sécher la batterie dans la semaine
et servir de grille pain
en général montée par des électriciens auto de haut vol
sans passe fils dans les traversées de cloison
a grand renfort de cosses bleues mal serties voire pire de connecteurs rapides
qui cisaillent la moitie des brins des fils concernés
rien de tel pour foutre le feu dans un tableau de bord

c est du vécu j ai perdu une E21 hartge dans un incendie a cause d un autoradio avec antenne électrique monté
sur un + permanent sans fusible
le 11/04/2023 à 08:01
ok, merci Gédéon. Alors voici une nouvelle incohérence, mais plus surpris que ça : c'est bien une texalarm qui est indiquée (à la main) sur mon cahier d'entretien, notée "option 533", mais c'est bien le boitier de la photo qui est dans la voiture ...
le 11/04/2023 à 08:49
déjà à partir du moment où dans le carnet c’est écrit à la main… ça commence mal…

toutes les Porsches type G à partir du début des années 80 sauf très très rares exceptions avaient toutes le M533 avec le boîtier que tu as en photo.

et une porsche sur 2 recevait en montage seconde monte par le concessionnaire ou un électricien auto une seconde alarme plus évoluée, celle en photo restant assez basique avec protection des ouvrants et double coupure et c’est tout.
a l’époque il était de bon ton de rajouter une texalam, une gemel ou une autosonik pour récupérer en + la protection volumétrique, anti soulèvement, et des télécommandes à distance qui n’existent pas au catalogue option du constructeur pour ces années la.
le 11/04/2023 à 08:51
Ok merci pour l'histoire complète (on n'en sait jamais trop). Supposerais-tu qu'en plus de ce boitier, il y aurait aussi une Texalarm planquée qqpart ?
le 11/04/2023 à 13:01
Laurent si tu as des détecteurs volumétrique encore présent il y a de forte chance ... ce serait étonnant qu'elle soit démonté en laissant les détecteurs.
le 11/04/2023 à 13:24
Salut Gilles, chouette ! Après la chasse aux oeufs, la chasse aux alarmes !
le 11/04/2023 à 19:48
Moins digeste !!
peut-être que certains ayant eu cette alarme pourrait t’aiguiller sur la position du boîtier. Bonne chasse !
le 11/04/2023 à 20:44
Vois le bon côté des choses..une fois que tu auras enlevé la masse de fils tu auras bien gagné 2kg ;)
Si Texalarm, cherche un boitier noir dans le coffre avant derrière le ventilateur de chauffage et aussi sous le tdb.
Et un conseil...tu analyses avant, tu prends quelques photos pendant et à chaque fois que tu coupes et re-ponte 2 fils, teste le démarrage.
Et comme dis si justement STOCK51, ces alarmes finissent par mal vieillir, les soudures sèchent et un jour...bloqué à la pompe comme un con et ça ne démarre plus ;)
Même si non fonctionnante.
le 12/04/2023 à 08:28
Ok, merci, je vais (ré)inspecter le dessous du TdB et derrière la soufflante ! Mais je me demande si le précédent proprio n'aurait pas déjà enlevé le boitier en question car il y a des petits fils qui pendouillent derrière les cache-ventilateurs aux pieds, qui pourraient être ceux des capteurs volumétriques ... Bref, je regarde !
le 12/04/2023 à 10:20
expliquer ici comment virer ce boitier et le ponter me semble pas le plus propice car cela devient nettement plus facile pour la demarrer. La solution est sur le schémas électrique du model 88 ...
Message édité le 12/04/2023

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.