Caractéristiques cible allumage VM 3.2l

Bonjour a tous,

Je cherche a connaître les caractéristiques du système qui envoi le signal pour commander l'allumage d'un moteur 3.2l

Plus précisément, je sais qu'il y a un capteur pmh, mais il me semble que la cible sur le volant moteur est particulière au niveau des "dents" et de leur emplacement, et non comme le couramment constaté 36-1.

Avez vous cette info ?

Merci!
le 14/04/2023 à 12:38
Je ne sais pas tout sur le système, loin s'en faut, mais le capteur que tu appelles pmh est une référence utilisée au démarrage pour détecter le passage d'un pion une fois par tour. Je ne sais pas lequel des deux (entre le pion et le capteur de référence) est au point mort haut du cylindre 1, ni même si l'un des deux y est . Ce qui compte c'est que le Motronic ait l'info angulaire prévue. Le capteur de référence et son pion servent surtout au démarrage (ensuite ce capteur peut être débranché, le moteur continue à tourner à condition que le capteur de régime soit en bonne forme). Quant au capteur de régime, il compte les dents sur une autre couronne. Me souviens plus de leur nombre.
Quelqu'un ici avait posté les bonnes infos. Il me corrigera car je viens certainement de dire plein de conneries. Je ne me souviens plus de son prénom. Fabien, peut-être. En tous cas c'est celui qui fait des prépas moteur turbo de malade.
Message édité le 14/04/2023
le 14/04/2023 à 13:32
j'ajouterais que je ne jouerais pas trop avec les capteurs, car un court jus sur un capteur peut cramer un composant introuvable dans le boitier motronic...
le 14/04/2023 à 14:11
Je cherche surtout a savoir si les signaux dispensés par ces capteurs sont exploitables dans le cadre de l'utilisation d'une injection programmable
le 14/04/2023 à 15:23
Gédéon, normalement ce sont des entrées, pas de risque de les mettre en court-circuit. Ou alors peut-être un court-circuit par rapport à la masse, vu que ce sont des entrées symétriques (flottantes). Mais je doute que ça fasse flasher le CI. Tu as réussi à te procurer son datasheet ?

Thomas (ET59) : tu veux parler d'un système type Megasquirt ?
le 14/04/2023 à 23:10
Oui megasquirt ou Ecumaster...
le 15/04/2023 à 08:07
Il y a 129 dents, divisibles par 3 = 43, captées par le speed sensor, et 1 dent par tour, pour le reference sensor.
Message édité le 15/04/2023

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.