Changement conduite retour essence reservoir sur 3L2

Message :
le 17/04/2023 à 16:53
Bonjour
J'envisage de remplacer les conduites entre le moteur et la pompe/ réservoir de ma 3L2. Quelqu'un a t'il déjà remplacé la conduite retour moteur réservoir car avec sa forme coudée à 90° en métal côté réservoir comment fait t'on pour la repasser dans le tunnel? Pour l'autre conduite avec le banjo, un article dans le forum indique qu'avec un fil on peut la retirer.
le 17/04/2023 à 19:25
bonsoir, 3.2 je ne sais pas, mais 2.7 et SC tu tires avec une ficelle de l'avant vers l'arriere pour le tunnel et ca roule. ensuite à l'avant apres depot de la pompe bien sur, il faut jouer avec le peu de place et le sens des raccords à l'arrivée (pompe et réservoir).
si tu cherches un peu, le sujet a été ouvert il y a moins de 6 mois.
apres tout dépend si le moteur est par terre et si tu as un pont, car sans pont, moteur en place et tout seul, ca va ete chaud, tres chaud meme
le 17/04/2023 à 19:56
bonjour oui tu détache la conduite coté moteur tu attache une corde tu détache devant tu tire la conduite vers l avant . tu attache la nouvelle devant et tu tire par derrière pour la repasser . il faut un peut jouer avec la durite pour passer l attache dans le tunel mais ce n est pas trop difficile
le 18/04/2023 à 06:47
Bonjou
oui Gilles j’avais vu les articles mais sur la 3l2 une conduite est munie d’un coude métallique côté réservoir donc pour la tirer avec un fil j’ai un doute
marc as tu déjà changé l’autre conduite retour moteur réservoir en tirant avec un fil car y’a photo est celle avec le banjo ?
le 18/04/2023 à 07:54
si tu veux absolument la changer (pourquoi ? corrosion ? ) je pense qu'il faudra la redresser ...
le 18/04/2023 à 11:44
Salut,
Je l'ai changé récemment et l'ait passé de l'avant vers l'arrière en la guidant par la trappe entre les deux sièges arrières. En effet à ce niveau tu as des joints caoutchouc entre le châssis et la durite qu'il faut retirer pour la faire coulisser.
Je t'avouerai que j'ai bien galéré, surtout pour la faire mordre côté moteur et remettre les caoutchouc.
le 18/04/2023 à 12:29
Dixit manimalBonjou
oui Gilles j’avais vu les articles mais sur la 3l2 une conduite est munie d’un coude métallique côté réservoir donc pour la tirer avec un fil j’ai un doute
marc as tu déjà changé l’autre conduite retour moteur réservoir en tirant avec un fil car y’a photo est celle avec le banjo ?
non mais c est la même chose la détacher et la tirer par devant je pense car impossible de la tirer vers l arrière .
le 18/04/2023 à 18:54
Aubelix pour l’instant pas de fuite mais après 38 ans de service elles doivent être fatiguées
Luxinterio effectivement pour moi c’est la seule solution
Marc j’ai un doute pour faire passer la partie coudée dans le tunnel
le jour où je me décide , je ferai un retour
le 18/04/2023 à 21:57
la partie coudée ne passe pas par le tunnel c est pour cela que tu dois la tirer par devant pour l enlever en ayant pris soint de fixer une corde a l arrière .
puis pour la repose tu la rentre par devant en tirant derrière sur la corde .
le 18/04/2023 à 22:13
ca ne peut etre plus clair, en sachant que le moteur est bien à l'arriere et la pompe à l'avant
le 19/04/2023 à 03:26
Marc effectivement j'avais mal lu ta réponse.
le 19/04/2023 à 07:25
Dixit manimalAubelix pour l’instant pas de fuite mais après 38 ans de service elles doivent être fatiguées
Luxinterio effectivement pour moi c’est la seule solution
Marc j’ai un doute pour faire passer la partie coudée dans le tunnel
le jour où je me décide , je ferai un retour
tu sais : dans la mesure ou c'est de l'acier , la fatigue a part si c'est corrodé ... des fois le risque de changer un tuyau rigide comme ca , c'est que si il n'est pas parfaitement replacé/fixé , il peut vibrer , s'user et le reméde est pire que le mal en fait ...
le 19/04/2023 à 12:23
Oui effectivement par contre je pensais que celles dans le moteur avait été changées quand j'avais fait refaire le moteur fin 2014 mais non ce sont celles d'origine. Donc je vais les commander chez RP et les changer car la c'est jouer avec le feu et le petit extincteur n'y fera pas grand chose.
le 20/04/2023 à 23:31
Ou bien les refaire faire !
le 21/04/2023 à 07:39
oui , c'est trés chiant a faire (je viens d'en refaire un jeu ) et il est possible qu'a la réunion ils aient conservé des bécanes manuelles comme la mienne !
le 21/04/2023 à 09:33
Je les ai commandé chez RP
ca pique mais c’est partout pareil et par rapport au risque encouru c’est rien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.