roulement avant

bonjour a tous,j'aimemerai changer mes roulements avant sur ma sc quelles sont les précotions a prendre merçi a vous.
le 27/10/2007 à 09:05
Salut la chacha ...

J'ai pas d'info, juste envie de te saluer ... bonne journée avec tes roulements
le 27/10/2007 à 09:12
Tout le remplacement est standard et à la portée du bon bricoleur, en revanche, le serrage final est un peu spécifique puisqu'il faut, une fois tout remonté et en place, que l'écrou de serrage applique juste ce qu'il faut sur la rondelle pour que l'on puisse la déplacer latéralement à l'aide d'un tournevis sans trop forcer et "sans" prendre appui sur le bord du moyeu.

C'est donc logiquement avec un infime jeu que l'ensemble doit fonctionner...

Et bien sûr, il ne faut pas oublier de gaver les roulements de graisse mais pas le moyeu ni le bouchon.

PC
le 27/10/2007 à 09:19
voila , le chef a parlé .
le 27/10/2007 à 09:29
Ya pu ka ....
le 29/10/2007 à 18:40
Hello

FDM, il se passe quoi si on a trop de graisse ?
Moi l'ancien proprio y est allé allègrement si bien que je vois que dalle quand j'enlève le cabochon et ce dernier est bine rempli de graisse aussi.

Merci, Fanof
le 29/10/2007 à 19:48
ça y est c changé rien de + simple .tu ne dois pas mettre trop de graisse,juste sur les roulements. a+si tu veut des renseignements. ps: c la premiere foi que je les changes.
le 30/10/2007 à 00:55
Dixit fanof911Hello

FDM, il se passe quoi si on a trop de graisse ?
Moi l'ancien proprio y est allé allègrement si bien que je vois que dalle quand j'enlève le cabochon et ce dernier est bine rempli de graisse aussi.

Merci, Fanof

Ca en fout partout et rends difficile l'ajustement du réglage à faire, pour mémoire, tous les 20.000 kms...
Ca risque de monter en pression et de gerber du coté du joint spi, voire d'expulser le bouchon...
Ca sert à rien, c'est le roulement et lui seul qui nécessite de la graisse, pas le bouchon ni le moyeu...

PC
le 30/10/2007 à 08:18
OK

Merci pour le tuyau, je sais déjà ce que je vais faire ce WE

Fanof
le 30/10/2007 à 11:35
Dixit la chachaça y est c changé rien de + simple .tu ne dois pas mettre trop de graisse,juste sur les roulements. a+si tu veut des renseignements. ps: c la premiere foi que je les changes.

salut

comment as-tu pratiqué pour l'extraction / mise en place
des cages exterieures..??

merci pour l'info
le 30/10/2007 à 17:04
Bonjour,

Par hasard tu n'aurais pas fait quelques photos pour nous faire un petit article (idem changer une ampoule )...

Merci A+
le 30/10/2007 à 19:54
non olive76 comment veut euprendre des photos les mains pleine de graisse
le 30/10/2007 à 20:00
Dixit Olivier76Bonjour,

Par hasard tu n'aurais pas fait quelques photos pour nous faire un petit article (idem changer une ampoule )...

Merci A+

Ils en parle un peu dans le numéro 1 de Flouz6, réédité avec le dernier numéro d'octobre...
Ils parlent de réajustement du jeu de roulement... ça peut aider... peut être...
le 30/10/2007 à 21:16
Dixit la chachanon olive76 comment veut euprendre des photos les mains pleine de graisse

FDM a dit ... pas trop de graisse, et la graise sur les roulements pas sur les mains ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.