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dom911-3.2![]() | Bonjour, le 18/04/2023 à 16:42 J'ai découvert ce matin un suintement sous la voiture à l'avant gauche (photo ci dessous). Avez vous une idée ? Liquide légèrement gras sans plus. Les gouttes sont sur un flexible. Flexible sur lequel j'ai légèrement tiré et qui s'est desemboite d'un autre flexible de diamètre plus petit. Quelques gouttes sont tombées mais sans plus. ![]() Si vous avez une idée, je suis preneur Merci. Message édité le 18/04/2023 |
Psypilgrim![]() | Salut, ca ressemble aux durites du système de lave glace ou lave phare... le 18/04/2023 à 16:50 |
corse2B![]() | Peu être le lave glace ? Je laisse les experts répondre le 18/04/2023 à 16:51 ![]() |
JOJOLABRICOL![]() | Je pense aussi à la durite du dispositif de lave phare, étrange cette durite passe derrière le pare choc et elle est maintenue par des pattes en métal gainées de plastique noir...probable qu'une jonction soit déconnectée, faudra déposer le pare choc je pense... le 18/04/2023 à 17:11 |
stephane85![]() | ça pourrait être aussi le liquide de frein , le tuyau pars du réservoir et va à l'avant gauche si je ne dit pas de bétise le 18/04/2023 à 17:39 |
jacou![]() | Je pense que Stephane85 a raison! Ça m'est arrivé. le 18/04/2023 à 17:47 |
LuxInterio![]() | Hello, le 18/04/2023 à 18:17 Il faut goûter ! Tu verras tout de suite si liquide lave-glace (ou phare c'est la même chose), liquide de frein (trop plein) ou essence (réservoir de compensation si je ne m'abuse) |
Boulou![]() | La différence peut aussi se faire avec une allumette mais il faut une bonne assurance et courir très très vite. le 18/04/2023 à 19:39 |
dom911-3.2![]() | Merci pour vos retours, pour le moment, j'ai emboîté plus profondément le gros tuyau dans le plus petit et tout séché. le 18/04/2023 à 19:40 Je vais voir comment ça réagit. Je précise que le réservoir de liquide de freins n'a pas bougé. ![]() Pendant que j'y suis, en haut devant la roue avant gauche, il y a un tuyau en tissu mais il est coudé donc si quelque chose doit passer, c'est pas gagné. Qu'est ce qui est censé passer dedans? ![]() Message édité le 18/04/2023 Message édité le 18/04/2023 |
Quinze![]() | Le circuit de freinage ne passe pas par là, de plus les conduites sont en rigide de faible diamètre (6mm de mémoire). Les seules conduites souples sont celle qui font la liaison entre la caisse et la jambe de force. le 18/04/2023 à 23:19 Ton tuyau coudé (photo ci dessus) vient du réservoir de compensation (au dessus de la goulotte de remplissage) pour aller dans le réservoir de désaération qui est placé juste au dessus du réservoir de liquide lave glace dans l'aile avant G Le tuyaux qui "pendouille" sous le réservoir lave glace (Première photo) doit venir de celui-ci pour alimenter les laves phare si tu en est pourvu ou la pompe lave glace. Mais selon moi il n'a rien à faire ici, il doit repartir du réservoir verticalement vers le haut. |
Satanas![]() | Effectivement Quinze, en voyant ces dernières photos je reconnais ce tuyau tressé qui passe dans le coin supérieur de l'aile avant, au dessus du pneu. Il vient de la goulotte de remplissage et va sur le dessus d'un réservoir à l'avant de l'aile AV, comme tu dis. le 19/04/2023 à 07:45 Sur la mienne il s'est usé et percé. C'est le pneu qui frottait dessus dans les forts appuis. Je pense qu'il était sorti de ses attaches... J'ai supprimé ce bout de tuyau ne voyant pas à quoi il servait... vu qu'il n'y avait aucun liquide ![]() ![]() . Edit: je me rappelle avoir ouvert Ouvert un post sur cette durite en 2011...(la honte, jamais corrigé le défaut depuis... oublié...). Sur la photo de Kermite on voit cette durite tressée "blanche" qui passe derrière les autres flexibles dans l'aile AV. . Message édité le 19/04/2023 |
FV911![]() | Yo, radiateur percé le 19/04/2023 à 07:53 ![]() |
dom911-3.2![]() | Plus de fuite au sol ce matin ni goutte sur le tuyau donc problème réglé (il aura suffit de remboiter les tuyaux l'un dans l'autre). le 19/04/2023 à 10:04 Pour la durite en tissu, rien ne circule dedans à part de l'air si je comprends bien. Merci à vous pour vos différents retours. Message édité le 19/04/2023 |
Quinze![]() | De l’air ? Je dirais plus des vapeurs d’essence. le 19/04/2023 à 10:31 ![]() |
stephane85![]() | la durite en tissu , c'est pas celle qui arrive à ton réservoir de liquide de frein ? le 19/04/2023 à 13:37 |
dom911-3.2![]() | Je ne pense pas car c'est totalement souple, rien circule à l'intérieur, je pense que c'est Quinze qui a la bonne info sur cette durite. le 19/04/2023 à 16:21 |
wazz![]() | Celle dont parle Stéphane est souple également, c'est la durite de trop-plein. Elle aboutit à rien (égouttage au sol derrière le pare-chocs AV). En temps normal elle est vide et à l'air libre. le 19/04/2023 à 17:14 |
dom911-3.2![]() | OK, va falloir que je regarde si j'ai ça aussi. le 19/04/2023 à 18:35 |
911SC1979![]() | Bonjour, le 20/04/2023 à 17:33 Cela ressemble à la durite de trop plein du liquide de frein ( qui peut couler après une grosse arsouille : vapeur, condensa...) |
wazz![]() | Qui peut aussi te couler sur les pieds lorsque tu oublies de la pincer à la sortie du réservoir et que tu remplaces le liquide de frein par pression. C'est du vécu. le 20/04/2023 à 18:08 ![]() |
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