Installation double allumage 964

Message :
le 21/04/2023 à 16:35
Bonjour à tous,

Je ne trouve aucun support ou documentation pourle montage d'un double allumeur sur moteur 3.2 ou préparé.
Avant d'envisager une telle modification, jesouhaite m'informer des éléments à prendre en compte.

D'aprèsmes maigres connaissances, sur un double allumage 964, il faut ajouter une
deuxième bobine et bien entendu faire rectifier les culasses.
Il y a également le double allumage type RSR maistrès coûteux et, il me semble, autre gestion d'allumage que motronic.

Je me pose diverses questions :
Le sens de rotation du double allumage est-ilidentique à celui de nos 3.2 ?
Faut-il un branchement particulier ?
Sur le moulage des allumeurs, il y a une priseélectrique et un branchement pour une durite on dirait, quid ?

Voilà, si vous pouvez m'aider, j'en serai ravis
Merci merci
le 21/04/2023 à 17:08
Pas sur que tu trouve beaucoup d'informations par ici. Peut-être plus chez le gros zozios, mais il faut parler Anglais...
le 21/04/2023 à 17:55
Énormément d’article en face ou chez pélican.
pas mal de choses aussi simplement en cherchant sur Google.
mais c’est vers le double allumeur que tu trouves cher qu’il va falloir s’orienter.
Prévoir gros porte monnaie et grandes connaissances
Message édité le 22/04/2023
le 21/04/2023 à 19:37
Personnellement, j éviterai le montage d un allumeur de 964/993. Même d occasion ça coûte un peu, et c 'est vieux. Dans le doute, Il faut impérativement changer la courroie... Je pense qu il vaut mieux redémarrer un projet sur un capteur et des bobines jumostatique. Clewett engineering propose plusieurs montages.
le 21/04/2023 à 21:07
Ce que j’ai pas compris, c’est pourquoi tu veux un double allumage ??? tu as une modification de ton moteur qui justifie ça????
le 22/04/2023 à 09:07
Regarde son profil Claude, tu vas avoir un début de réponse
le 22/04/2023 à 13:07
Il te faut un splitter (Andial) en sortie du Motronic pour commander les deux allumages haut et bas.
Plus un truc comme ça.

Si tu lis l'anglais il y a un sujet détaillé sur pelican, ici.
le 22/04/2023 à 19:14
Une autre question que je me pose (juste pour faire avancer le schmiblic !)
Est il pertinent d utiliser un motronic , plutôt qu une gestion programmable ?
J ai essayé plusieurs fois des véhicules qui en étaient équipés , ça fonctionne plutôt bien.
le 22/04/2023 à 22:13
Salut,
Le double allumage se justifie sur des taux de compressions élevés, ensuite pour gérer le double allumage l'allumeur de 964 n'est pas une mauvaise option (c'est moins cher qu'un allumeur de RSR). Ensuite dès lors que le moteur est modifié, il vaut mieux passer sur une gestion moteur programmable (avec double allumeur de 964 ou bobines indépendantes). Même moteur non modifié, on peut déjà gagner sur la carto d'origine qui est assez soft sur les avances à l'allumage.
Sinon j'ai essayé le Andial, ca marche, mais c'est compliqué de modifier la carto du Motronic, j'ai fini par passer sur du programmable beaucoup plus facile à mapper.
le 23/04/2023 à 22:49
Merci pour vos réponses, je peux déjà creuser pas mal de pistes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.