---|---|
LPflat | Salut a tous, le 23/04/2023 à 11:43 Sur ma 3.2 de 84 j'ai le tempomat mais celui ci ne fonctionnait pas, j'ai pu effectuer tout les tests qui se sont révélés concluants , donc le coupable a mes yeux devait être le calculateur. J'en ai trouvé un d'occasion et j'ai pu le tester hier lors qu'une sortie Porsche, mais a vraie dire je ne m'en suis servi que sur le trajet jusqu'au point de rdv car le fonctionnement était assez étrange. Lorsque je l'active a 100km/h il va accélérer jusqu'à atteindre 10km/h de plus soit 110km/h et ensuite lâcher les gaz et jouer au yoyo comme ça... A un moment j'ai décidé de débrayer pour voir la réaction, tout se comporte bien. Une fois que j'ai lâché la pédale, il a repris son fonctionnement sans que je manipule le levier mais cette fois il se stabilisa bien à 110km/h soit 10 au dessus de la consigne. J'ai voulu le réactiver lors du convoi mais il n'as pas réussi à s'activer correctement. J'ai trouvé ça très étrange et désagréable, heureusement que j'étais seul sinon madame se serait demandé ce que c'était que cette voiture 😅 Si quelqu'un a une idée de cette réaction étrange. Merci Tony |
Le59 | Salut le 23/04/2023 à 14:11 le mien refonctionne ,il y avait le contacteur de la pédale d embrayage qui était pas en bonne place,réglage et ça fonctionne toujours pas. Puis j'ai refais toutes les soudures du calculateur,il fonctionne correctement au niveau du maintient de la vitesse lors de la mise en fonction. Par contre quand je le sollicite plusieurs fois ,ça fonctionne plus.J'ai interchangé le relais avec un autre mais pas encore testé ...A suivre .. JP Message édité le 23/04/2023 |
yw45![]() | Pas d'idée particulière ... mais quand cela fonctionne, la vitesse enregistrée lors de l'impulsion est stable. A chaque impulsion vers le haut, la vitesse augmente, par contre, pas de décélération avec une impulsion vers le bas (sur la mienne en tout cas, contrairement aux régulateurs actuels ...). le 23/04/2023 à 16:50 |
Le59 | Vers le bas c est la vitesse lors de la première impulsion vers le haut il me semble..a confirmer le 23/04/2023 à 17:20 |
Pit-44![]() | le 23/04/2023 à 19:08 Dixit Le59SalutSalut Il est où ce calculateur ? Merci |
Le59 | C est le boîtier en aluminium qui est sous le tableau de bord. le 23/04/2023 à 19:51 Au niveau de l autoradio. |
marc-w![]() | le 23/04/2023 à 21:40 Dixit yw45Pas d'idée particulière ... mais quand cela fonctionne, la vitesse enregistrée lors de l'impulsion est stable. A chaque impulsion vers le haut, la vitesse augmente, par contre, pas de décélération avec une impulsion vers le bas (sur la mienne en tout cas, contrairement aux régulateurs actuels ...).les 88 et 89 n ont plus le même système que les précédentes a dépression . elle ont une commande par servomoteur électrique bien plus moderne |
LPflat | Merci pour vos retours. le 28/04/2023 à 13:52 Je vais contrôler si aucune soudure le semble défectueuse , ça m'ennuyerai de devoir l'expédier aux Etats Unis pour le faire refaire |
Le59 | salut le 28/04/2023 à 14:29 moi çà a fonctionné 2 ou 3 fois et depuis je cherche ...il faut refondre toutes les soudures ,tu verra pas a l œil si une soudure est mauvaise ...Après il se peut que qu 'un composant electronique soit défaillant ... de mon coté j'attends une pompe a vide pour contrôler l actionneur car coté elec il est ok... Si il maintient le vide ,je vais devoir envoyer le boitier a quelqu’un qui si connait ... |
marc-w![]() | tu as bien vérifié si tu n as pas de tuyau abîmé et d entrée d air . le 28/04/2023 à 16:56 |
Le59 | oui marc,ils ont l air ok .. le 28/04/2023 à 17:38 J'ai testé l'actionneur ,quand je lui mets 12 volts aux bornes il travaille.Mais j'en serais sur quand je pourrais tester avec la pompe a vide. Quand j'actionne le commodo du tempomat dans les 3 positions,j'entends les relais qui fonctionnent .. |
LPflat | Justement je me suis commandé une pompe a vide manuelle , mais je ne sais pas si un test sans alimentation de la pompe sera suffisant le 28/04/2023 à 18:27 |
Le59 | Si tu mets du vide et du 12 volts ,le système devrais se rétracter donc tirer sur le câble. le 28/04/2023 à 20:54 Si c est le cas ,l actionneur fonctionne normalement Attention c est ceux que j'ai pus lire ou du moins traduire .. |
Olgolf![]() | Je confirme que la régulation oscille de qq km/h de manière régulière ( ça berce!). A ce détail près, c'est bien pratique sur longs trajets. le 04/05/2023 à 17:02 |
Le59 | Salut le 04/05/2023 à 19:41 Mon boîtier doit être hs car ça fonctionne plus . Mais le peu qu il a fonctionné, la la vitesse était stable . J attends des nouvelles du réparateur... Jp |
Sujet archivé.