Qualité pare-pierres

Salut à toutes et tous...un conseil d'achat sur les pare pierres, il y a plusieurs qualité semble t-il, vous me conseilleriez quoi?
lorsque j'ai fais la restauration il y aura bientôt 2 ans, j'avais acheté chez la rose à 18 balles le morceau, ben, comment dire?...colle pas bien et puis il y a en un qui s'est troué, de la daube.
Il y en a "d'origine" chez eux deux fois plus chers...justifié à votre avis?

merci pour vos retour.
le 24/04/2023 à 17:54
Salut Ghislain,

L'ancien proprio de la mienne avait mis ceux de la Rose à 16€ à l'époque, fin 2020 ... je saurais pas te dire comment ca se posait, mais pour l'instant, ils sont encore OK ...

C'est vrai que les "origines" à 70€ ...

Chez FVD, ils ont un compromis à 35€ piece
le 25/04/2023 à 07:57
Salut Romain, je sais comment ça se pose, il y a un tuto en plus sur le site, je voulais juste savoir la qualité à utiliser afin de ne pas avoir le même problème sous peu...FVD, je connais, j'irais voir ça, merci
le 25/04/2023 à 08:25
hello, c'est pas juste un autocollant, donc mieux vaut un produit de bonne qualité.
Avec le temps ils finissent pas rétrécir, même en "origine"
Les miens viennent de chez Poil d'il y a +20ans...et ils sont toujours OK même si rétrécis de ~1 à 2 mm
le 25/04/2023 à 08:29
au bout de 20 ans , c'est plus que correct !
le 25/04/2023 à 08:59
A noter quand même que sur une caisse normale ces pare-pierres ne sont pas indispensables ; C'est surtout pour le look et l'évocation Turbo .
Ma voiture n'est pas particulièrement abimée en avant des passages de roue arrière malgré une conduite toute l'année avec des roues plus ressorties que ce qu'il faudrait (40 000 km en 5 ans et demi déjà !).
le 25/04/2023 à 10:28
La caisse à les ailes larges, et c'est utile car j'ai déjà constaté des impacts...
Merci pour ces compléments d'information.
Je vais voir chez poil aussi.
le 25/04/2023 à 11:45
En effet je n'avais pas pensé à mater ton profil .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.