probleme carrossage arriere

Voila, je me suis apercu que ma roue ar droite avait trop de carossage (meme à l'oeil) style gordini et en plus elle paraissait affaissée de ce coté (comme si le pneu etait a plat). J'ai donc comparé les deux coté avec un niveau sur le bord de jante et effectivement d'un coté j'ai 7mm par rapport à l'aplomb et l'autre 14mm!!! J'ai fais joué l'excentrique au niveau du bras mais meme en bout de réglage et je n'ai pas pu ramener un carrossage acceptable...
Est ce que si les silenblocs sont trop usés au niveau des barres de torsions le reglage devient impossible ou y a t- il une autre explication. De plus lorsque la voiture est au sol et que je secoue lateralement par l'une des roue arriere j'entend un cognement que je n'arrive pas a déterminer, pourtant je n'ai pas de jeu dans les moyeux, avez vous un bruit similaire?
le 24/04/2023 à 22:36
Un jeu excessif sur un roulement peut être ? Lever l’auto pour voir s’il y a du jeu dans la roue une main en haut et l’autre en bas.
le 24/04/2023 à 22:39
Barre de torsion cassée ?
le 24/04/2023 à 22:50
barre de torsion pas réglé pareil des deux côtés? ou tout simplement mauvais réglage pu boulon du tirant qui s'est desserré!
Tirant tordu?

barre de torsion cassé tu le sentirais direct
le 24/04/2023 à 22:57
Salut je pense à un silent blc de barre stab usé
le 24/04/2023 à 23:16
je n'ai pas de jeu dans les roulements de moyeux, une barre de torsion cassés je n'y crois pas car effectivement je le sentirais et en plus lorsque je met un cric sous le moyeu je sens bien une résistance et j'arrive à lever la caisse. tirant n'a pas l'air tordu. ce n'est pas trop la hauteur de caisse qui m'inquiete mais plus le fait de ne pas pouvoir ramener un carossage correct. quel est votre hauteur de caisse sur une 2.7l? je vais creuser sur l(histoire des silenblocs...
le 25/04/2023 à 07:56
Tes suspensions sont récentes? Au niveau des hauteurs de caisse aux 4 coins tu as vérifié ? Idéalement avec le poids aux roues vérifié...
Si tout est ok, ( Je suppose que la conception du bras arrière est identique à la 3.2. ) je démonterai tout, changement de tous les silent blocs (y compris ceux côté boite, je mettrai un billet pour le 'clong') avec reglage du crantage des BT et des tirants tip top identique des 2 cotés.
Et voir ce que ça donne.
Si ça tombe cette roue a subit un choc?.
.
Message édité le 25/04/2023
le 25/04/2023 à 21:17
ok, je viens de commander les différents silent blocs de train arrière par contre pour ceux du bras coté boite ça me fait chier de tout sortir car le faire en place ça doit pas etre facile surtout pour sortir les anciens silent blocs avec leurs cages exterieur en acier. En plus je viens de m'apercevoir que mes pneus frottent legerement dans l'aile alors je vais en profiter pour la remonter.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.