Joint plaque arbre intermédiaire

Message :
le 25/04/2023 à 08:54
Bonjour à tous les poileux et poileuses.

J'ai cherché partout sur le site mais n'ai pas trouvé réponse.
Je dois changer mon joint (O-ring) de plaque d'arbre intermédiaire sur mon 3,2 de 1987 et la question que je me pose est:
-Doit-on forcement vidanger moteur et bâche à huile préalablement ou on peut opérer sans risquer de se prendre des litres d'huiles sur le pif ?

Merci à vous et bonne journée.
Harold.
le 28/04/2023 à 07:56
Bonjour,

je ne pensais pas que ma question était si complexe ou ne nécessité aucun intérêt.

Merci à vous et passez une bonne journée.
Harold.
le 28/04/2023 à 08:03
ne l'ayant jamais fait sur un moteur monté , je n'ai pas voulu répondre n'importe quoi , je pense que les autres ont fait pareil !
maintenant , si tu préféres qu'on te réponde des conneries non vérifiées ...
perso : je ne pense pas que ca vidange le moteur a condition que l'huile soit bien dans la bache et non dans le bloc (ce qui veut dire qu'il faut que le moteur aie tourné recement ) mais sans la moindre certitude .
et si c'est juste pour "remonter le sujet " tu peux faire "up , personne ne l'a fait ? " plutot que de poster sur ce ton .
Message édité le 28/04/2023
le 28/04/2023 à 10:19
je ne vois pas où est ce joint, perso ça ne me parle pas du tout, donc je n'ai pas répondu non plus !
Pas de quoi de fâcher, en tout cas : Petit rappel, ici, tout le monde est bénévole, et on aide quand on le peut. Si tu veux une réponse rapide et sûre, tu peux toujours aller direct chez Porsche
Sinon tu patientes et tu restes courtois
le 28/04/2023 à 10:27
moi , je vois trés bien ! sur le 2.7L c'est une plaque moulée alu qui tient par gougeons/ecrous de 6mm ... (l'éclaté du 3.2L donne une plaque a 2 boulons ) mais il est rare d'y toucher sans intervention majeure sur le moteur donc jamais fait hors refection moteur ...
le 28/04/2023 à 10:33
Alors, lève ta caisse pour que le moteur penche vers l'avant, fait tourner ton moteur comme le dit aubé et prends une tisane
T'auras forcement quelques gouttes mais rien de grave
le 28/04/2023 à 11:17
Oui, je l'ai fqit recemment avec vidange car en penchant vers l'avant et en tournant le moulin ća doit le faire...mais comme tu est obligé de desolidariser le nez de la boite avec la tringlerie de BV (via la plaque au milieu des de la voiture, à l'AR) et que tu dois enlever les 2 vis et la traverse moteur...pour le baisser et avoir accès à cette pièce en forme de Mickey...ca risque d'être chaud pour avoir un bin equibre, entre la bagnole qui penche vers l'AV et le moteur qui pendouille avec un cric dessous (sans compter que la boite est toujrours attachée à sa traverse...)
A mon avis, vidange d'abord, et tu fais ça voiture a l'horizontale sur 4 chandelles et le moteur desolidarisé de sa traverse et qji est baissé de 20cm avec cric en dessous. Tu debranches pas mal de truc avant, dont les grosse durites souple de la bache pour pas trop tirer dessus mais tu as ps besoin de debrancher les circuits d'essence.
Good luck
le 28/04/2023 à 21:16
Bonsoir,

merci à vous quatre pour vos réponses, ça m'éclaire et m'instruit sur le sujet.

Mon ton n'était pas condescendant mais courtois avec les formules de politesse
Je parle comme j'écris ou j'écris comme je parle, c'est selon la compréhension de chacun

Encore merci à vous, bonne soirée.
le 29/04/2023 à 09:03
"je ne pensais pas que ma question était si complexe ou ne nécessité aucun intérêt." : c'est la qu'on a une impression désagréable !

tu pouvais parfaitement remonter le sujet et demandant si quelqu'un avait déja fait ca , sans sous entendre qu'on se foutait de ton probléme ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.