Message : | |
---|---|
Jedi207![]() | Bonjour tout le monde, le 26/04/2023 à 09:08 J'ai récemment acquis une 930 de 1984 "non parfaite". Elle a certaines difficultés au démarrage à froid (il faut pas mal insister) alors j'investigue sur les différents composants du K-jet. J'ai testé la soupape d'air additionnel et elle reste tout le temps fermée, ce qui pourrait expliquer mon problème. Selon ce que j'ai vu, elle ne se répare pas alors il faut en trouver une autre. Je ne vais pas passer par de l'occasion pour cette pièce alors je vous sollicite pour savoir où commander cette pièce (hors RP) pour l'avoir à un prix décent. Référence bosch 0280 160 302 Merci à tous |
aubelix 14 | j'ai bien peur que ce ne soit trés compliqué ...c'est du reconditionnement et il ne doit pas y avoir 50 boites qui font ca ... jamais pu en trouver un pour ma RS turbo ! le 26/04/2023 à 09:13 |
Jakez![]() | |
Jedi207![]() | Je voulais un peu éviter l'occasion car on est sur de la pièce qui a une durée de vie limitée tout de même et est selon ce que je constate sujette à l'usure. Forcément elles ont toutes approximativement 40 ans alors je sais pas trop ce qu'il en est en terme de pérennité... le 26/04/2023 à 09:44 C'est juste du vol autorisé le prix neuf de cette soupape ! |
aubelix 14 | le 26/04/2023 à 09:53 Dixit JakezLes chinoiseries étant - hélas ! - légion, opter pour une d'occasion ?c'est pas cette piéce la ... mais ca : P254167 - 930606102X - Commande d'air additionnel (93060610200) pour Porsche 911 Turbo / 911T / GT2 / 965 / 1981 / 3.3 turbo / Coupe / Boite manuelle 4 vitesses (rosepassion.com) je n'ai jamais vu de tiroir d'air additionnel en copie chinoise ou autre ... Message édité le 26/04/2023 |
Jakez![]() | Dernièrement, pour cause d'a-coups entre 1 000 et 2 000 tr/mn (évoqués dans un sujet que j'avais ouvert il y a quelques mois), j'ai - sur les bons conseils d'un membre - changé le doigt d'allumeur qui avait environ 8 ans d'âge, estampillé Bosch, et qui avait été changé lors de la réfection de l'allumeur. le 26/04/2023 à 10:04 Dans mon stock de pièces, j'ai donc retrouvé son prédécesseur, qui date du millénaire précédent (et avec environ 100 000 Km de parcourus !) ; je l'ai monté, et depuis, plus le moindre à-coup, et un ralenti net (brouillon avec le Bosch de 8 ans). Si les pièces d'usure vieillissent - forcément ! - a priori elles le font moins quand elles ont été fabriquées sur le vieux continent... |
corse2B![]() | Moi j'ai payé le mien d'occasion sur un forum Porsche pour 300€ en parfait état . le 26/04/2023 à 10:05 Sont fonctionnement c'est a froid ouverte 3/4 et a chaud fermé Message édité le 26/04/2023 |
aubelix 14 | ca, c'est vraiment un coup de bol ... le 26/04/2023 à 10:06 ![]() |
Jedi207![]() | le 26/04/2023 à 10:07 Dixit aubelix 14c'est pas cette piéce la ... mais ca :Non non on par le bien de la soupape d'air additionnelle. Le tiroir lui il va bien P30481 - 93011017300 - Limiteur de dépression pour Porsche 911 Turbo / 911T / GT2 / 965 / 1981 / 3.3 turbo / Coupe / Boite manuelle 4 vitesses (rosepassion.com) |
Jakez![]() | le 26/04/2023 à 10:07 Dixit aubelix 14c'est pas cette piéce la ... mais caAubé, il parle de la soupape (dont il a donné la réf. Bosch), pas du tiroir ![]() |
aubelix 14 | bon alors la description e-bay est bonne : c'est un limiteur de dépression , pas une "soupape d'air additionnel "comme évoqué dans le premier post ... et , encore une fois je ne vois pas ce qui peut justifier un tarif pareil ... le 26/04/2023 à 10:14 Message édité le 26/04/2023 |
Jakez![]() | |
Jedi207![]() | Je connaissais pas, pour le prochain coup je note mais pas de limiteur de dépression... le 26/04/2023 à 10:24 |
Jakez![]() | A la limite, les appeler (le stock de pièces évolue...) le 26/04/2023 à 10:32 ![]() |
aubelix 14 | y'a aussi vincent laudissoit le 26/04/2023 à 10:37 LAUDISOIT Vincent - GARAGES D'AUTOMOBILES, Seneffe - Laudisoit Vincent à Seneffe - TÉL: 064555... - BE100188848 - Local Infobel.BE qui a beaucoup de piéces d'occase y compris en turbo ... |
corse2B![]() | A quoi consiste l'action de cette capsule qui coûte un bras ? le 26/04/2023 à 11:08 |
aubelix 14 | c'est une excellente question et j'avoue de pas avoir de certitudes a ce sujet ...je me pose la question aussi en quoi influerait elle sur le démarrage a froid ? je penserais plus a un anti-calage ... le 26/04/2023 à 11:22 |
Jedi207![]() | Je vous avoue que je ne suis également pas très au clair sur l'utilité de cette soupape. Néanmoins selon le manuel d'atelier, si il n'y a pas d'accélération du régime à froid, cela peut venir de cette soupape. Malgré le démarrage difficile à froid, je n'ai pas non plus d'accélération de régime et selon l'essai que j'ai fait, la soupape ne fonctionne pas... Maintenant le détail de son utilité je ne le connais pas tout à fait le 26/04/2023 à 13:06 |
jihef![]() | Ce n'est pas cette pièce qui permet de limiter le frein moteur à haut régime en laissant passer un peu d'air papillon fermé ? le 26/04/2023 à 13:27 |
Flachbau![]() | D'accord avec Aube et jihef au sujet de cette pièce qui n'empêche pas spécialement le démarrage à froid ; en revanche le TTA (Tiroir d'Air Additionnel) est souvent le coupable et peut parfois être remis en état... le 26/04/2023 à 13:52 |
Sujet archivé.