| Message : | |
|---|---|
| Darkness | le 29/10/2007 à 20:32 Bonsoir à tous,Une question qui me turlupine ! Mais à quoi servent exactement les gouttières sur une voiture ? C'est pour l'écoulement de l'eau quand il pleut !? Ok, mais quel inconvénient s'il n'y en a pas ? Si vous avez des réponses ps: cool de revoir le site en vie ! Dark |
| fanof911 | le 29/10/2007 à 20:35 HelloOui c'est pour la flotte et..... pour mettre des galeries Et si t'en as pas, ben t'es mouillé quand tu ouvres la porte Essaye voir une 206CC sous la pluie Fanof |
| misterjack | le 29/10/2007 à 20:38 Salut Darknes Je pense que les gouttieres servent aussi à masquer l'assemblage des élements de carrosserie et peut etre à la rigidité |
| marsouille | le 29/10/2007 à 20:38 pareil que fanof , vas essayer une 206cc tu vas vite comprendre |
| berty | le 29/10/2007 à 20:48 Les gouttières des "anciennes" etaient là pour éviter que de l'eau de pluie perle sur les vitres latérales...ainsi a l'époque on pouvait rouler sous la pluie avec les vitres (a moitiée) ouvertes!!! (pour le fumeur que je suis ,c'etait bien agreable!!!! ...pour les passagers!!! )Les Autos de maintenant ont une autre Philosophie.... ...La vitesse tue...Le tabac tue.... ...Les "deflecteurs" de l'époque etaient bien utile aussi ... pour les fumeurs ...et pour la buée sur le pare brise... Ma pigeot 407 est bien chiante pour ça!!!!... ...et du coup elle est moins "étanche " qu'un Targa !!!! ...... ...Comme quoi ,le progrés... ... |
| misterjack | le 29/10/2007 à 20:52 bon bah apparement je me suis planté... |
| Pierrot72 | le 29/10/2007 à 21:01 Il me semble que RUF les enlevait carrément sur certaines de ses réalisations, pour améliorer encore un peu le Cx.... |
| jj911 | le 29/10/2007 à 21:01 Ben pas la peine d'aller voir ailleur(206 CC), si tu roules en 996 par temps de pluie, ça pleut à l'intérieur |
| YORI06 | le 29/10/2007 à 21:06 Exact, c'était une particularité de ruf, plus de goutière.959 aussi, poil avait enlevé les goutières. Bye Yori |
| Le Pingouin | le 29/10/2007 à 21:15 Ben moi je vais les enlever pasque ça rouille dedans |
| Darkness | le 29/10/2007 à 21:28 Justement, c'est à cause de la RUF CTR (qui n'a pas de gouttières) que je me pose la question Merci pour vos réponses, ça me donne une meilleure idée de leur utilité. En gros, si on ne roule pas sous la pluie, pas besoin de gouttières. Et s'il pleut, il suffit de ne pas ouvrir les fenêtre Je suis fumeur, mais pas dans titine, non mais !J'imagine bien viré les gouttières quand je referais ma carrosserie complète Dark |
| bm91 | le 29/10/2007 à 21:33 c'est dommage de les enlever car elles font partie du charme des types G au meme titre que les soufflets |
| pollux | le 29/10/2007 à 21:36 Gouttières = turbulences aérodynamiques.On estime gagner 0,1 de Cx simplement en enlevant les gouttières. Outre la protection contre la pluie, ces gouttières servaient surtout autrefois à rigidifier le toit. |
| berty | le 29/10/2007 à 21:37 Dixit bm91c'est dommage de les enlever car elles font partie du charme des types G au meme titre que les soufflets * +1... ...Maintenant... Chacun fait fait fait , c'qu'il lui plait plait plait... |
| Darkness | le 29/10/2007 à 21:47 Oui, et puis je dis ça, mais j'en sais rien pour l'instant. Je range mes idées dans ma boite à idée, et le jour venu, je ferai le tri ...Pour la rigidité du toit, je compte mettre un arceau cage (tjrs lors de la carrosserie complète). Il doit y avoir moyen d'en user. Dark |
| Calou 51 | le 29/10/2007 à 22:46 ..!OK !!! prendre une douche à chaque ouverture de porte lorsqu'il pleut C'est pas formidable ..!Cependant... le toit sans gouttière !! C'est la beauté absolue qui renforce les rondeurs de nos Belles ... en lui donnant encore plus de fluidité "esthétique" et aérodynamique !!(Article/reportage dans => Documentation => Tout savoir => RuF CTR) ......................................................... !!Message édité le 29/10/2007 |
| Mysti's | le 29/10/2007 à 22:58 Ouaip ouiap ouaip...Moi qui suis du côté des amateurs de l'origine et du charme désuet, je trouves que sans les gouttières ça perd de son charme... après, est-ce que Béatrice Dalle sans son gros grain de beauté disgracieux sur le sein droit est encore Béatrice Dalle? |
| Calou 51 | le 29/10/2007 à 23:12 ..!Dim !! Ce toit sans gouttière... j'l'imaginais bien plus sur une Grenouille à usage sportif !! Comme une Belle Réplique RS 2.7, ou bien encore une RSR 2.8 !!Bien entendu..! Cela serait un "sacrilège" sur nos Titines qui deviennent d'années en année des vraies classiques !! C'est marrant... !!! Le gros grain de beauté de Béa Dalle... j'l'ai vu à gauche ?? !! On a pas dû la voir dans le même sens ........................................................... !!!Message édité le 29/10/2007 |
| Mysti's | le 29/10/2007 à 23:16 Dixit Calou 51On a pas dû la voir dans le même sens No comment? Au fait, elle a été sympa avec toi? Et pour les gouttières, si c'est pour le pouyème de Cx que ça fait gagner Ca se trouve, vu leur forme, elles participent à la stabilité aérodynamique à grande vitesse |
| jhub | le 29/10/2007 à 23:25 Bin c'est aussi (surtout ?) que c'était plus facile à fabriquer que souder des bouts de tole bout à bout. Les voitures d'aujourd'hui ont souvent des portières qui remontent sur le toit (appelées "autoclave", je crois)et c'est le joint de porte qui sert de goutière (sauf sur les CC, apparement). Je crois que la première voiture fabriquée comme ça était la Fiat Uno ! |
Sujet archivé.