Nouveaux kits "plug&play" ETRIERS/DISQUES en 4 pistons pour nos mamies - WILWOOD

Message :
le 27/04/2023 à 11:01
Hello,

Hier WILWOOD a lancé une nouvelle gamme d'étriers/disques pour nos mamies.
Du quoi upgrader nos freinage sans passer par des modifs plus ou moins valables.

Les kits existent désormais pour l'avant ET pour l'arrière, le tout en 4 pistons

wilwood (clic)
thebrakereport.com (clic)

FULL BRAKE KITS
BLACK RED Le Mans YELLOW DESCRIPTION / YEAR TAB MOUNT ROTOR SIZE ROTOR TYPE
140-16679 140-16679-R 140-16679-Y Superlite Front Kit, 1969-83 3.5” (88,9mm) 11.10” x .80” (282mm x 20mm) Plain Face
140-16679-D 140-16679-DR 140-16679-DY Superlite Front Kit, 1969-83 3.5” (88,9mm) 11.10” x .80” (282mm x 20mm) SRP Drilled/Slotted
140-16681 140-16681-R 140-16681-Y Superlite Front Kit, 1984-89 3.5” (88,9mm) 11.10” x .95” (282mm x 24mm) Plain Face
140-16681-D 140-16681-DR 140-16681-DY Superlite Front Kit, 1984-89 3.5” (88,9mm) 11.10” x .95” (282mm x 24mm) SRP Drilled/Slotted

CALIPER KITS For OE ROTORS
140-16675 140-16675-R 140-16675-Y Superlite Front Kit, 1969-83 3.5” (88,9mm) 11.10” x .80” (282mm x 20mm) N/A
140-16677 140-16677-R 140-16677-Y Superlite Front Kit, 1984-89 3.5” (88,9mm) 11.10” x .95” (282mm x 24mm) N/A
le 27/04/2023 à 11:04
cool , le chef va pouvoir commander ca ! lui qui voulait faire ses freins ...
le 27/04/2023 à 11:08
trop tard, j'ai été livré ce matin
le 27/04/2023 à 11:16
MERDE ... c'est pas de bol , ca ...
le 27/04/2023 à 11:46
Sans être rabat joie , de mémoire, la modification des systèmes de freinage , même pour être plus performant , modifie suffisamment les caractéristiques techniques du véhicule pour rendre inutilisable sur route , et que les assureurs se défaussent de toute prise en charge en cas de pépins. ( et dès qu'ils peuvent peuvent ne rien payer , ils le font !!) Donc pour la piste seule , ok .. pour la route ...
le 27/04/2023 à 13:48
ta ta ta ... un refus de prise en charge doit etre justifié (devant un tribunal ) comme étant la CAUSE de l'accident ou une AGGRAVATION du risque assuré donc , sur-motorisation (le cas de la 2.7L équipée 3.2L ) c'est mort d'avance ! par contre expliquer devant un tribunal que c'est parce qu'il avait des gros freins neufs que ton client a cartonné sans te couvrir de ridicule , c'est compliqué !
le 27/04/2023 à 14:11
je les trouve sympa en rouge sinon (ce commentaire est destiné a faire avancer le débat )

Pas trouvé de vendeur en Europe pour le moment
le 27/04/2023 à 14:21
ça c'est pour les gros lâches, non ?

Plus sérieusement, le jour où la boîte disparait, tu mets tout à la poubelle ? Parce que tu vas trouver où, les plaquettes quand faudra les changer ? Ou les disques ? Perso je reste d'origine, ça marche déjà bien (surtout pour rouler à 30)
le 27/04/2023 à 14:26
wildwood , c'est la référence aux USA le jour ou la boite disparait va falloir s'inquieter grave ...
le 27/04/2023 à 14:46
oui, c'est quand même pas n'importe quelle boite.
Comme c'est du plug & play, le retour arrière est simple. Je pense que le risque est ainsi bien moindre (en conservant le vieux matos d'origine)
le 27/04/2023 à 15:12
Dixit BERA WEKAje les trouve sympa en rouge sinon (ce commentaire est destiné a faire avancer le débat )

Pas trouvé de vendeur en Europe pour le moment
IMPORTATEUR DISTRIBUTEUR OFFICIEL WILWOOD FRANCE - EIRL VALADE OFF ROAD TECHNOLOGY
le 27/04/2023 à 18:29
Dixit aubelix 14wildwood , c'est la référence aux USA le jour ou la boite disparait va falloir s'inquieter grave ...
On est bien d accord
c est le plus important fournisseur de freins after market aux usa ... vu le nombre de vehicules equipés depuis 1977
on en trouve sur la majorité des voitures qui font les 24H00 de DAYTONA sur les corvette au Mans etc ...
C est pas un bricoleur dans un fond de garage
How Wilwood Brakes Are Made - YouTube
on est dans le très haut de gamme comparable a BREMBO en Europe
le 27/04/2023 à 19:16
pour en avoir équipé un Chevrolet SSR , je pense méme qu'on est au dessus question qualité des matériaux ...
le 27/04/2023 à 21:30
Des étriers de c2 c4 944 turbo 4 pistons font parfaitement l'affaire pour bien moins cher , on rebouche les trous de fixation avec des pions bien calibrés et on reperce à la bonne dimension . Pour les plaquettes des tas de possibilités
Bon les détracteurs allez y déchainez vous
le 28/04/2023 à 08:16
Yo, pour un kit complet, c'est très bien placé, juste à trouver une grande tante d'Amérique pour pas payer la douane
le 28/04/2023 à 08:19
Oui super solution @JC...MAIS avec une modification disons 'pas anodine' et que personnellement je ne me sentirais pas de faire dans mon garage.

J'ai regardé le lien de Aubé vers l'importateur, pas donné effectivement comme matos encore que vu le prix des étrier ATE neufs...l'écart de réduit beaucoup.
Chez FVD, l'étrier AV ATE tourne à 500 boules, et le AR autour de 470...

Chez BRembo, le kit disques+étriers 'lightweight 4 pistons" c'est plus de 3000€...juste pour l'arrière !
le 28/04/2023 à 08:23
le kit pour le SSR venait de chez rockauto , de mémoire c'était relativement cher mais pas délirant ... maintenant c'était AVANT le covid et AVANT l'Ukraine
le 28/04/2023 à 08:26
Dixit FV911Yo, pour un kit complet, c'est très bien placé, juste à trouver une grande tante d'Amérique pour pas payer la douane
on s'arrange a bourrer les bagnoles importées de piéces : le cout du "gift" si le colis est controlé /ouvert et qu'il contient de la piéce neuve c'est ammende garantie !
le 28/04/2023 à 14:01
Wilwood est un bon rapport qualité-prix avec une large gamme de choix.

Je me suis fabriqué un kit de freins avant avec du 4 pistons pour ma coccinelle voilà ce que ça donne.

Concernant l'assurance je suis assuré comme étant un véhicule modifié (200cv pour 750kg)



le 28/04/2023 à 14:30
dans une cox , ca fait beaucoup ... t'as quoi comme train arr ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.