Message : | |
---|---|
BERA WEKA![]() | Hello, le 27/04/2023 à 11:01 Hier WILWOOD a lancé une nouvelle gamme d'étriers/disques pour nos mamies. Du quoi upgrader nos freinage sans passer par des modifs plus ou moins valables. Les kits existent désormais pour l'avant ET pour l'arrière, le tout en 4 pistons ![]() wilwood (clic) thebrakereport.com (clic) FULL BRAKE KITS BLACK RED Le Mans YELLOW DESCRIPTION / YEAR TAB MOUNT ROTOR SIZE ROTOR TYPE 140-16679 140-16679-R 140-16679-Y Superlite Front Kit, 1969-83 3.5” (88,9mm) 11.10” x .80” (282mm x 20mm) Plain Face 140-16679-D 140-16679-DR 140-16679-DY Superlite Front Kit, 1969-83 3.5” (88,9mm) 11.10” x .80” (282mm x 20mm) SRP Drilled/Slotted 140-16681 140-16681-R 140-16681-Y Superlite Front Kit, 1984-89 3.5” (88,9mm) 11.10” x .95” (282mm x 24mm) Plain Face 140-16681-D 140-16681-DR 140-16681-DY Superlite Front Kit, 1984-89 3.5” (88,9mm) 11.10” x .95” (282mm x 24mm) SRP Drilled/Slotted CALIPER KITS For OE ROTORS 140-16675 140-16675-R 140-16675-Y Superlite Front Kit, 1969-83 3.5” (88,9mm) 11.10” x .80” (282mm x 20mm) N/A 140-16677 140-16677-R 140-16677-Y Superlite Front Kit, 1984-89 3.5” (88,9mm) 11.10” x .95” (282mm x 24mm) N/A |
aubelix 14 | cool , le chef va pouvoir commander ca ! le 27/04/2023 à 11:04 ![]() ![]() |
doudi![]() | trop tard, j'ai été livré ce matin le 27/04/2023 à 11:08 ![]() |
aubelix 14 | MERDE ... c'est pas de bol , ca ... le 27/04/2023 à 11:16 ![]() |
slap shoot![]() | Sans être rabat joie , de mémoire, la modification des systèmes de freinage , même pour être plus performant , modifie suffisamment les caractéristiques techniques du véhicule pour rendre inutilisable sur route , et que les assureurs se défaussent de toute prise en charge en cas de pépins. ( et dès qu'ils peuvent peuvent ne rien payer , ils le font !!) Donc pour la piste seule , ok .. pour la route ... le 27/04/2023 à 11:46 ![]() |
aubelix 14 | ta ta ta ... un refus de prise en charge doit etre justifié (devant un tribunal ) comme étant la CAUSE de l'accident ou une AGGRAVATION du risque assuré donc , sur-motorisation (le cas de la 2.7L équipée 3.2L ) c'est mort d'avance ! par contre expliquer devant un tribunal que c'est parce qu'il avait des gros freins neufs que ton client a cartonné sans te couvrir de ridicule , c'est compliqué ! le 27/04/2023 à 13:48 |
BERA WEKA![]() | je les trouve sympa en rouge sinon (ce commentaire est destiné a faire avancer le débat le 27/04/2023 à 14:11 ![]() Pas trouvé de vendeur en Europe pour le moment |
doudi![]() | ça c'est pour les gros lâches, non ? le 27/04/2023 à 14:21 ![]() Plus sérieusement, le jour où la boîte disparait, tu mets tout à la poubelle ? Parce que tu vas trouver où, les plaquettes quand faudra les changer ? Ou les disques ? Perso je reste d'origine, ça marche déjà bien ![]() |
aubelix 14 | wildwood , c'est la référence aux USA le jour ou la boite disparait va falloir s'inquieter grave ... le 27/04/2023 à 14:26 |
BERA WEKA![]() | oui, c'est quand même pas n'importe quelle boite. le 27/04/2023 à 14:46 Comme c'est du plug & play, le retour arrière est simple. Je pense que le risque est ainsi bien moindre (en conservant le vieux matos d'origine) |
aubelix 14 | le 27/04/2023 à 15:12 Dixit BERA WEKAje les trouve sympa en rouge sinon (ce commentaire est destiné a faire avancer le débatIMPORTATEUR DISTRIBUTEUR OFFICIEL WILWOOD FRANCE - EIRL VALADE OFF ROAD TECHNOLOGY |
STOK51![]() | le 27/04/2023 à 18:29 Dixit aubelix 14wildwood , c'est la référence aux USA le jour ou la boite disparait va falloir s'inquieter grave ...On est bien d accord c est le plus important fournisseur de freins after market aux usa ... vu le nombre de vehicules equipés depuis 1977 on en trouve sur la majorité des voitures qui font les 24H00 de DAYTONA sur les corvette au Mans etc ... C est pas un bricoleur dans un fond de garage ![]() How Wilwood Brakes Are Made - YouTube on est dans le très haut de gamme comparable a BREMBO en Europe |
aubelix 14 | pour en avoir équipé un Chevrolet SSR , je pense méme qu'on est au dessus question qualité des matériaux ... le 27/04/2023 à 19:16 |
JC26![]() | Des étriers de c2 c4 944 turbo 4 pistons font parfaitement l'affaire pour bien moins cher , on rebouche les trous de fixation avec des pions bien calibrés et on reperce à la bonne dimension . Pour les plaquettes des tas de possibilités le 27/04/2023 à 21:30 Bon les détracteurs allez y déchainez vous ![]() |
FV911![]() | Yo, pour un kit complet, c'est très bien placé, juste à trouver une grande tante d'Amérique pour pas payer la douane le 28/04/2023 à 08:16 ![]() |
BERA WEKA![]() | Oui super solution @JC...MAIS le 28/04/2023 à 08:19 ![]() J'ai regardé le lien de Aubé vers l'importateur, pas donné effectivement comme matos encore que vu le prix des étrier ATE neufs...l'écart de réduit beaucoup. Chez FVD, l'étrier AV ATE tourne à 500 boules, et le AR autour de 470... ![]() Chez BRembo, le kit disques+étriers 'lightweight 4 pistons" c'est plus de 3000€...juste pour l'arrière ! ![]() |
aubelix 14 | le kit pour le SSR venait de chez rockauto , de mémoire c'était relativement cher mais pas délirant ... maintenant c'était AVANT le covid et AVANT l'Ukraine le 28/04/2023 à 08:23 ![]() |
aubelix 14 | le 28/04/2023 à 08:26 Dixit FV911Yo, pour un kit complet, c'est très bien placé, juste à trouver une grande tante d'Amérique pour pas payer la douaneon s'arrange a bourrer les bagnoles importées de piéces : le cout du "gift" si le colis est controlé /ouvert et qu'il contient de la piéce neuve c'est ammende garantie ! ![]() |
LPflat | |
aubelix 14 | dans une cox , ca fait beaucoup ... t'as quoi comme train arr ? le 28/04/2023 à 14:30 |
Sujet archivé.