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Colinx![]() | Bonjour le 27/04/2023 à 11:20 La nouvelle version des raccords d'huile sur les culasses de 2.7, avec un diamètre interne plus petit afin d'éviter une baisse de pression trop important à chaud dans le reste du circuit. Je cherche à connaitre le diamètre interne des anciens et des nouveaux raccords, afin de vérifier si mon moteur est équipé de la nouvelle ou de l'ancienne version. |
aubelix 14 | c'est en effet un point interessant a vérifier , et je dois dire que je ne sais pas non plus ce que j'ai sur mon propre moteur donc l'info m'interesse aussi ! mais je crois me souvenir que les gros trous sont moins hauts que les petits ? le 27/04/2023 à 16:08 Message édité le 27/04/2023 |
Jedi207![]() | Ceux d'origine de ma SC c'est du 6mm. Je les ai aussi changés pour des raccords de turbo mais je ne connais pas le diamètre... Ils sont maintenant montés le 27/04/2023 à 20:34 Message édité le 28/04/2023 |
Colinx![]() | le 28/04/2023 à 11:46Le raccord en question Je suppose que le nouveau raccord pour 2.7 doit être plus petit que 6mm, car 6mm cela me semble bien gros si c'est sencé limiter le passage de l'huile. |
deftom![]() | le plus important c'est de le mettre, de toute façon ils ne font plus les ancien. le 28/04/2023 à 12:16 Et effectivement cela maintient une pression à bas régime |
TRYAM76![]() | je crois que ce raccord est à monter si on met des tendeurs hydrauliques sur les 2.7 et SC qui ont elles, des tendeurs mécaniques d'origine. le 28/04/2023 à 12:20 |
aubelix 14 | les tendeurs hydrau ne font qu'aggraver la faible pression d'huile , c'est certain et c'est pour ca que j'ai abandonné cette option (alors que j'avais acheté le kit ) au profit des colliers anti-retour ... le 28/04/2023 à 13:47 |
Colinx![]() | le 28/04/2023 à 14:09 Dixit deftomle plus important c'est de le mettre, de toute façon ils ne font plus les ancien.D'où ma question du diamètre interne, afin de vérifier si ils ont déjà été mis ou non. ![]() |
deftom![]() | |
younik![]() | Moi j'ai mis ceux de la turbale, comme tu m'avais dit Thomas à l'époque le 28/04/2023 à 16:11 ![]() Elle monte maintenant à 5 bars de pressions |
deftom![]() | :) le 28/04/2023 à 16:18 |
aubelix 14 | le 28/04/2023 à 16:38 Dixit deftomça se voit à l'oeil nue:oh , putain , oui ! merci thomas ! |
Psypilgrim![]() | le 28/04/2023 à 16:40 Dixit ColinxD'où ma question du diamètre interne, afin de vérifier si ils ont déjà été mis ou non.Colinx, sauf erreur, pour savoir si tu as déjà les restricteurs, il suffit de regarder si la rainure est présence sur l'emprunte 6 pans. Rainure => restricteur en place, pas de rainure=> pas de restricteur. ![]() Message édité le 03/05/2023 |
Colinx![]() | Bonjour, le 15/05/2023 à 11:16 Merci à tous pour vos réponses. J'ai effectué l'update avec les trous à 2,5mm au lieu de 6mm, la différence est flagrande. Même si j'étais dans les normes, c'est quand même rassurant de voir l'aiguille plus souvent au milieu du cadran que en bas... ![]() |
pop 911![]() | Je rajouterai que la perte de pression est souvent dû également au carter moteur qui se sont déformé et la pression se barre par la ligne de vilebrequin. le 15/05/2023 à 20:16 La cela permet à bas régime de garder une pression plus importante sur la ligne et les bielle |