3.2 1989: durit graissage AAC droit

Message :
le 29/04/2023 à 15:18
Bonjour
Je dois changer cette durit, côté droit, donc le plus simple.
Problème: la pièce reçue de chez la Fleur est une infecte c..., ne ressemblant à l'origine que de loin. Les dimensions globales sont les bonnes, mais les coudes pas exactement, au point d'interférer avec le bloc et le raccord côté capteur de pression d'huile ne peut pas se faire de façon étanche (les faces ne sont pas parallèles et en plus l'état de l’extrémité de la durit à cet endroit est ...).
Quelqu'un a-t-il récemment fait cette opération avec un fournisseur proposant une pièce compatible?

Merci pour vos éventuels retours.
Tum.
le 29/04/2023 à 15:23
comme c'est surprenant ! essaye plutot FVD , c'est plus rare d'etre décu ...
le 29/04/2023 à 15:48
Merci. J'ai souvent eu des pièces d'origine pourtant, mais c'est ... infect.
FVD (que je ne connaissais pas) ne semble pas proposer cette pièce.
Je sens que ça va être moins simple que prévu...
le 29/04/2023 à 15:55
c'est ça que tu cherches ? : ici
le 29/04/2023 à 16:32
Marrant ça... C'est précisément à cause de cette pièce, également achetée en 2018 chez la fleur, que je n'ai plus jamais rien acheté chez eux. Au téléphone ils n'ont rien voulu entendre et m'ont certifié que ça se montait sans souci. Au bout du compte j'ai dû en racheter une ailleurs.
le 29/04/2023 à 17:55
Dixit François77c'est ça que tu cherches ? : ici
On dirait bien, oui ... j'ai pas dû adopter la bonne stratégie de recherche.
Par contre je ne vois pas à quoi servent les deux pièces qu'ils conseillent avec. Je les ai, car commandées en même temps que le durit en me fiant au dessin éclaté. Mais je ne vois quoi en faire!
Merci en tout cas.
le 29/04/2023 à 18:11
Bonjour,
En regardant sur le site de la rose avec la référence Porsche ( 93010734817 ) cela donne cette image.
A priori avec la référence d'origine la pièce livrée ne comporte pas le raccord à droite sur la photo (écrou + cuvette bi conique) d'où la nécessité de commander les deux références supplémentaires pour avoir un ensemble complet.
Je ne comprend pas pourquoi ces deux pièces ne sont pas systématiquement montées sur la pièce neuve puisqu'il n'est pas possible de les récupérer sur l'ancien raccord (sauf à sacrifier la cuvette en la coupant pour récupérer l'écrou ...)

Message édité le 29/04/2023
Message édité le 29/04/2023
le 29/04/2023 à 18:15
bonjour sic est comme chez porsche le tuyau viens sans l écrou et le bicone . au montage on place l écrou et le bicone quand tout le reste est monté et serré on serre l écrou le bicone se serti alors a la bonne place .
le 29/04/2023 à 19:06
Humm
Sur la pièce envoyée par Rose l'écrou et le cone étaient déjà intégrés. Comme sur la photo de la pièce chez FVD.
Bref, je vais commander chez FVD.
Merci à tous
PS: une idée des couples de serrage? Ou au jugé.
le 29/04/2023 à 19:38
Effectivement le site de la rose propose deux références pour la même application. je pense que la première avec la référence Porsche correspond à la pièce d'origine (sans le raccord) et la seconde à de l'adaptable (qui elle comporte le raccord).
Au niveau prix il y a un facteur 5 entre les deux références !!!
le 29/04/2023 à 20:55
Ah oui, quand même ...
Commande passée chez FVD ... on verra au résultat.
le 29/04/2023 à 22:15
moi je préfère mettre 100 euros pour une origine porsche que de prendre des risques avec des pièces bon marché et finir avec une casse moteur .
le 30/04/2023 à 06:20
petite question, cette pièce se remplace aisément
le 30/04/2023 à 08:39
Dixit wazzMarrant ça... C'est précisément à cause de cette pièce, également achetée en 2018 chez la fleur, que je n'ai plus jamais rien acheté chez eux. Au téléphone ils n'ont rien voulu entendre et m'ont certifié que ça se montait sans souci. Au bout du compte j'ai dû en racheter une ailleurs.
ah,ben moi,je n'achéte plus rien chez eux non plus,ils m'on perdu pour 20 balles ...LA ROSE...POISON... depuis mes soufflets de crémaillére,j'ai du en racheter chez FVD aprés 2 ans ét 4000km,ét je sais que je ne suis pas le seul!!!!
le 30/04/2023 à 08:59
Dixit younikpetite question, cette pièce se remplace aisément
a droite sans problème a G tu est embêté par le distributeur et le tuyau de chauffage
le 30/04/2023 à 12:57
j ai pris cette piece chez rose il y a 2 ans et pas de problemes pour le montage
le 30/04/2023 à 15:52
Dixit marc-wa droite sans problème a G tu est embêté par le distributeur et le tuyau de chauffage
Merci Marc, et bien entendu pas besoin de vidanger
le 30/04/2023 à 18:31
Non pas besoin de vidanger; en fait pas une goutte ne coule. J'avais mis des chiffons sous les orifices avant de dévisser, pour rien.
Le seul doute, c'est le couple de serrage au remontage.
le 01/05/2023 à 15:00
Le couple de serrage sur ce type de raccord c'est souvent à la louche. Ni trop ni pas assez. Mieux vaut ne pas serrer comme un bourrin.
La clé dynamo, il te faut l'embout spécial à fourche, et souvent l'ensemble est trop encombrant et ne passe nulle part.
le 01/05/2023 à 17:23
Bonjour tumi, j ai également changé cette canalisation sur mon 3.0l sc est j ai le même avis que toi ca ressemble a l origine mais c est pas vraiment ca, j ai du recintrer le tube juste avant le raccord conique avec l écroupour ne pas toucher le bloc moteur, pas évident de faire un cintrage "propre" , je suis également déçu de la qualité de cette pièces .
Du Taiwan au prix du Porsche .
J avais également eu un problème de fuite sur un raccord rigide/souple serti moyennement sur un conduit d huile qui passe d ans l aile arrière , j ai appelé le SAV de la rose est il mon fait l échange sans problème
Quel autre revendeur propose de la pièces "deutsche qualitat"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.