Joint compartiment moteur

Message :
le 06/05/2023 à 20:33
Bonsoir à tous, pouvez-vous me confirmer la bonne mise en place de ce joint sur la partie caches culbuteurs.
Sachant que le joint est doublé, faut-il mettre une partie à l'intérieur (compartiment moteur) et une partie à l'extérieur pour éviter les infiltrations d'eau ?
Actuellement il était positionné uniquement sur l'extérieur, du coup la tôle côté gauche est un peu corrodée.
Merci.

Sur la photo, il est à l'intérieur pour mettre un petit coup de peinture anti-rouille
Message édité le 06/05/2023
le 07/05/2023 à 16:15
Je t’avouerai que j’ai un peu de mal à suivre tes explications.
le joint se glisse dans un profilé qui est soudé sur la caisse. Le flat arrive par le dessous lors de sa mise en place dans le compartiment moteur. Donc naturellement le joint devrait couvrir les tôles moteurs.
le 07/05/2023 à 20:08
Ok, donc il va bien à l'intérieur comme sur la photo, c'est quoi l'intérêt qu'il soit doublé du coup (2 lèvres) ?
Message édité le 09/05/2023
le 09/05/2023 à 20:21
J'ai suivi ma logique et j'ai mis une lèvre à l'intérieur et une à l'extérieur. A voir après une sortie sous la pluie si j'ai des infiltrations au niveau des passages de roues.
le 10/05/2023 à 09:57
Relis le Crabe aux pinces d'or, tu auras peut-être la solution.
le 10/05/2023 à 12:44
Il y a la solution dans le Crabe aux pinces d'or Wazz, je t'avoue que je n'y suis pas !! Tu confonds certainement avec objectif Lune et le joint du réacteur.
le 10/05/2023 à 13:53
C'est comme avec la barbe pour dormir.
le 10/05/2023 à 16:30
Voilà ! Heureusement qu'il y en a encore qui connaissent leurs classiques.
le 10/05/2023 à 16:57
Oui sauf qu'il ne faut pas arriver à la conclusion du capitaine qui vire tout!
le 10/05/2023 à 19:42
A croire que le capitaine a viré tous les joints de compartiment moteur des 911 du site ou alors il les a fumés

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