Jeune permis

Message :
le 09/05/2023 à 09:00
Bonjour à tous, mon fils vient d'avoir son permis et ce we, petite virée dans le Pilat avec lui. A un moment, je m'arrête et lui dit "vas-y, prends le volant!". Inutile de vous dire comment il etait content...
Et franchement, je suis super fier de lui, il a conduit parfaitement. C'est marrant car il a reproduit tous mes automatismes propre à la conduite de ma 911 (embrayage, passage des vitesses, freinages, accélérations, trajectoires...). Pas d'à coups, pas de passage de vitesse olé olé, tout était fluide et propre... faut dire que depuis ses 2 ans il en a fait des kms avec moi... (et c'est un pro des simulateurs de conduite sur son ordi +volant+pedalier de gamer... ça aide... )
Il a adoré...
Je ne sais pas si je n'ai pas fait une connerie au final...
Mais j'avoue qu'être passager a été un réel plaisir aussi, on apprecie nos voitures différemment.
le 09/05/2023 à 09:22
Les chiens font pas des chats.
le 09/05/2023 à 09:51
C est vraiment génial de voir çà,sacré partage de bon moment.
Ma fille a conduit ma gti en étant toute jeune permis 🥰 mais la porsche ,elle ose pas ..
le 09/05/2023 à 10:09
Excellent, j'adore ces moments père/fils, j'espère faire un jour de même avec mes filles... J'allais beaucoup dans le Pilat avant (pour les cèpes et autres chantrelles) mais en AUDI S4 B5, la montée de depuis Chavanay puis Pélussin (côté Rhône) était un régal et la descente de l'autre côté du col aussi!
Bonne route.
le 09/05/2023 à 10:11
j'ai fait la même chose avec mon fils qui a maintenant 30 ans, et je lui laisse ma voiture sans problème quand je suis absent.
Il a chopé le virus, il vient d'acheter sa première Porsche, Boxster 2,5 de 1999.
le 09/05/2023 à 10:25
Super, quelle chance pour lui et pour toi ! Le mien (13 ans) en à rien à cirer pour l'instant (en plus l'odeur le gène ) .
le 09/05/2023 à 10:30
j'en ai un de 17 ans mordu de mécanique à regarder des vidéos depuis son plus jeune âge, toujours à bricoler et le nez sur le pot en disant '"j'adore !" qui a passé son permis 125 et qui roule, et l'autre de 14 ans qui dit "ça pue !" et qui ne fait pas la différence entre une twingo et une 911 ... comme quoi ...
le 09/05/2023 à 10:38
Oui, c'était un bon moment de partage, pour moi aussi.
D'ailleurs je n'ai pas repris le volant, c'est lui qui a conduit jusqu'au retour jusqu'à Lyon avec autoroute et rocade un peu encombrée. je pense qu'il était fier...
Mon fils est de 2004, la 911 est dans la famille depuis 2006, ça en fait des souvenirs pour lui.
La toute première sortie c'était en 2006 en Normandie, je m'en rappelle encore comme si c'était hier...

Et aujourd'hui il est au volant...
Que le temps passe vite...
le 09/05/2023 à 10:39
Salut
Sur mes 3 gars, l'aîné pas intéressé, par contre les 2 dernier, ils ont pu conduire la 911 quelques jours après l'examen
Forcément, ils avaient la banane ! Quant à l'achat d'une première porsche... Va falloir de la patience, en attendant le petit dernier de 26 ans se fait plaisir en japonnaise ( Honda civic, puis Integra, et toyota mr)
le 09/05/2023 à 11:17
Sympa ça 👍👍👍
le 09/05/2023 à 11:40
J'ai de bons souvenirs avec mon grand père, qui me fesait conduire dès l'âge de 15 ans avec sa 204, surtout quand il avait bien picolé
le 09/05/2023 à 12:08
Oh putain la connerie !
J'ai fait pareil avec ma fille, et maintenant, à la première occasion, elle me pique la voiture !
Mais j'adore ça

le 09/05/2023 à 16:31
Elle n'a le droit qu'à l'italienne pour le moment. Mais pour combien de temps ?????
le 09/05/2023 à 19:53
Idem avec mon filleul (20 ans) au retour d'une balade ancêtre il y a 2 semaines.
Il a bien géré.
Et tant que je le bats au karting, ça me va !!!
le 09/05/2023 à 19:56
je connais très bien le coin, descente vers Pélussin, génial
le 09/05/2023 à 20:04
Dixit doudiOh putain la connerie !
J'ai fait pareil avec ma fille, et maintenant, à la première occasion, elle me pique la voiture !
Mais j'adore ça
Oui c est génial , mais probablement papa un jour , ou elle emmènera un copain , pas de place pour l ancien !!!!!!
le 09/05/2023 à 20:31
M'en fous, j'en ai deux
D'ailleurs la dernière fois, on a roulé tous les deux, moi dans le coupé, elle dans le cab pour amener les autos au CT. Le pied ! 👍
le 09/05/2023 à 22:44
Ah , s il n y avait que moi , un cabrio en plus dans le garage , j ai pas dit un targa 🫣
Déjà qu aux beaux jours avec le cabrio karmann , le pied …….bientôt sortie en Ardèche , une cote de bœuf a l aligo dans un buron …..en Aubrac .
le 10/05/2023 à 09:45
Dixit SatanasQue le temps passe vite...
Ca me fout les poils une histoire comme ça

Mes gamins pas encore en age, mais on approche...
Ma fille a hate d'utiliser "la tête de canard" ==> le levier de vitesse
Et mon fils...ben s'il roule la 911 comme il roule son kart...on va dire que les chasses aux Dahus dans le cols vosgiens ont de l'avenir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.