---|---|
JOEL25![]() | Bonjour à tous, le 09/05/2023 à 10:59 Hier, petite balade dans les Vosges . Dans une épingle à la montée du Ballon d’Alsace, nous avons croisé une belle rouge cousine de la nôtre ; nous avons échangé des appels de phare pour nous saluer devant les bleus qui étaient là à l’affût du délinquant. Arrivés au sommet, sirène hurlante et gyrophare bleu à faire frémir tous les saints arrivent derrière nous. Nous nous mettons de coté pour les laisser passer mais ils s’arrêtent à ma hauteur me demandant de me garer sur le parking un peu plus loin. Ils me demandent mes papiers : CG, Assurance et Permis de conduire. Ai-je commis une infraction ? Vous rouliez un peu vite mais je n’ai pas de moyen de contrôle. Pendant que l’un rentre les données sur sa tablette, l’autre est intéressé par l’auto. Il me demande d’ouvrir le coffre et le capot moteur et pose un tas de questions sur mon bolide quand l’autre annonce qu’il y a un problème avec mon permis : il est suspendu depuis le 18 avril 2018 date de mon excés de vitesse et retrait de 4 mois . Incompréhension totale de ma part ayant purgé ma peine depuis longtemps (5ans). Bref il s’éloigne pour téléphoner à je ne sais qui et revient au bout de vingt minutes me disant : « vous avez et n’avez plus de permis » Que dois-je faire Monsieur l’agent ? Allez à la préfecture pour l’un , contacter l’ANTS pour l’autre : je sens que ça va encore être simple cette histoire. Il demande à ma femme si elle a son permis, je l’arrête tout de suite, je ne prête pas mon bolide. Il me dit aussi qu’en cas d’accident je ne serais pas couvert par l’assurance. Chose incroyable, ils nous laissent partir en nous souhaitant une bonne soirée. Je suis allé sur le site de l’ANTS ce matin , aucun objet dans le menu déroulant correspond à mon cas. Je leur ai laissé un message et ils doivent (normalement) répondre sous 48H. Je les ai appelés aussi , et après avoir répondu par les touches 1,2,3,4,5,6 la réponse est : faites votre demande sur le site de l’ANTS. je n'irai pas à la préfecture , je perdrais mon temps ... Avez-vous connaissance d’un cas similaire ? Logiquement, mon permis étant suspendu, je ne devrais plus conduire : que faire car je ne pense pas que l’ANTS solutionnera le problème en 48H. A vous lire. |
sebastien911![]() | Histoire de dingue ça joel 🥲 le 09/05/2023 à 11:18 |
Patrick-R![]() | Quand tu consultes ton solde de points sur l'ANTS, il trouve bien un permis valide avec 6 ou 12 points Joël ? le 09/05/2023 à 11:24 ![]() . Message édité le 09/05/2023 |
wb61![]() | Tu as le permis format " carte bleue" ou l'ancien. le 09/05/2023 à 11:44 Car sur les nouveaux formats il y a des dates de péremption ![]() |
doudi![]() | oh la vache le truc de dingue ! le 09/05/2023 à 12:04 ça va être la joie, je le sens bien ![]() bon courage ! ps : Dixit JOEL25et après avoir répondu par les touches 1,2,3,4,5,6T'es sur ? C'était pas plutôt 1 6 2 4 3 5 ? ![]() |
JOEL25![]() | le 09/05/2023 à 12:34 ![]() je vais aller voir mes points Patrick. (le site est en maintenance actuellement, donc inaccessible) Suite à mon retrait wb61, j'ai reçu le nouveau permis format "carte bleue" en bonne et due forme. Effectivement, ça va être la joie. Suis-je un cas unique ? (ma femme me le dit tout le temps, mais quand même) Doudi 1 6 2 4 3 5 : ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi ![]() Message édité le 09/05/2023 |
Gero![]() | Hello, Le site fonctionne a nouveau (moi j'ai 8 points le 09/05/2023 à 13:28 ![]() https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/consultation Truc de dingue, bon courage pour regler ça !!! |
JOEL25![]() | Merci Gero pour l'info. le 09/05/2023 à 13:39 Au 09/05/2023 , j'ai mes 12 points |
François77![]() | Attends, tu as eu un retrait de permis à l’époque et donc tu n’avais plus de permis. le 09/05/2023 à 19:02 Mais rassure moi, tu avais bien fais ta demande de nouveau permis après cette suspension ? Parce que sinon ça veut dire que tu roules depuis tout ce temps sans permis effectivement. Enfin j’en conclue quand même que tu as un permis en te lisant. jutse une couille d’admin. comme conseillé, regarde tes points déjà Message édité le 09/05/2023 |
JOEL25![]() | J'ai envoyé deux messages identiques ce matin à l'ANTS et j'ai reçu deux réponses cette après midi. le 09/05/2023 à 19:42 La première par Chloé => Nous vous invitons à déposer une démarche pour détérioration. ( implique de communiquer tous les documents nécessaires plus un timbre fiscal) La seconde par Lena => Nous vous invitons à consulter le site : www.service-public.fr Finalement, demain j'irai à la sous préfecture. |
doudi![]() | Je ne sais pas s'ils pourtont t'aider à la sous-pref. le 09/05/2023 à 20:28 Maintenant tout se fait en ligne. Je suis curieux du résultat... |
wb61![]() | Et quelle est la date de validité sur ton nouveau permis ? le 09/05/2023 à 21:43 |
Patrick-R![]() | Joël, leur as-tu demandé vers quel fichier pointait le terminal qu'ils utilisent pour leurs vérifications ? le 10/05/2023 à 06:55 Car point de vue ANTS ça semble OK (tu vois ton solde de points, donc ton permis et les infos dans ton profil sont bien actifs / à jour). |
BERA WEKA![]() | Ma digitalisation des démarches...où comment créer de la merde 5 étoiles !!! le 10/05/2023 à 10:53 Tu auras de la chance si a la préfecture on accepte même de te répondre...ils ne veulent plus voir personne ! ![]() Par contre tu me diras où était les bleus, car j'aime bien savoir où ils mangent surtout si c'est des petites routes sympa sur lesquelles je roule a allure...modérée Hier je suis monté à midi depuis Sewen jusqu'à la Gentiane...personne de chez personne...route sèche..oulalalala le kif la montée côté Alfeld ![]() ![]() Pas tout a fait dans les normes question respect des limitations ![]() |
wazz![]() | J'adore la réponse de Lena. le 10/05/2023 à 13:32 ![]() ![]() |
JOEL25![]() | La sous-préfecture étant fermée cet aprés midi au public, je les ai appelés. le 10/05/2023 à 14:48 Ils ne s'occupent plus des permis de conduire depuis 6 ans mais, il m'a communiqué une adresse mail pour (normalement) résoudre mon problème. Je vous la communique si toutefois vous en auriez besoin => pref-missions-proximites@doubs.gouv.fr (remplacez doubs par votre département) @PatrickR => non, je ne leur ai pas demandé sur quel terminal : je suppose qu'ils sont dirigés automatiquement avec leur tablette et je n'ai pas demandé aussi où il avait téléphoné pendant 20 mn. Concernant les points, j'avais reçu un courrier 3 ans aprés mon acte de délinquance disant que j'avais récupèré mes points. @ Nicolas => la sous préfecture de Montbéliard est toujours ouverte au public à certaines heures mais pas aux étrangers. => les bleus étaient à la dernière épingle à droite avant le carrefour de la Gentiane en venant depuis Belfort et ils sont souvent à ce carrefour. Jamais vu depuis Sewen, la route est trop étroite et trop sinueuse aussi : pas de place pour se garer. J'attends une réponse de leur part , je vous informerai de la suite. ![]() Message édité le 10/05/2023 |
BERA WEKA![]() | Ah oui je vois où, c'est le chemin qui va vers le parking de la piste avec tous les zebra de partout... le 10/05/2023 à 15:40 Bon comme je ne monte quasi jamais depuis Belfort ça va ![]() Par contre le jour où ils se mettent sur le parking en dessous de chez Fluhr...y aura du vilain ![]() |
yw45![]() | Mouais ... tout ça n'est pas très sérieux. J'ai déjà eu le problème avec mon permis, impossibilité lors d'un contrôle de le retrouver. Je ne sais pas comment fonctionnent leurs terminaux, mais je crois que certains "vieux" permis n'ont jamais été informatisés, d'où le problème en cas de contrôle, et c'est mon cas. le 10/05/2023 à 18:45 |
Patrick-R![]() | Alors ! M'étant fais contrôler ce soir par des gendarmes à 200m de chez la nounou le 10/05/2023 à 19:26 ![]() Leur terminal pointe bien vers un système spécifique et fermé, non accessible aux particuliers. Le fichier interrogé est préfectoral. Du coup puisque côté ANTS ton dossier semble clean, ils conseillent d'aller en effet frapper à la porte de la Préfecture ou de la sous-pref'. L'idéal serait même de contacter le FNPC, selon eux. D'après ce site c'est possible sous certaines conditions. C'est p-ê ce que la sous-pref' te permettra si tu parviens bien à discuter avec un humain capable d'empathie... ![]() ![]() À suivre ! |
JOEL25![]() | Merci Patrick , j'ai eu cette info mais le FNPC (Fichier National des Permis de Conduire) te communique uniquement certains documents : nombre de points, statut du permis, liste des infractions... etc mais ne valide pas un permis de conduire. le 10/05/2023 à 20:35 J'attends la réponse de la préfecture. Ont ils admiré ton bolide ? |
Sujet archivé.