renseignement pour ref moteur

Message precedent :bonjours a tous merci pour votre site ,je possede une carrera 3 litre de 1976 , je ne peut presenter de photos car l ordi est nouveau je ne sais encore pas faire . j ai une question savoir les no ci joint coresponde til bien a une carrera de 1976
no moteur 930 101 104 0 R et culasse 901 105 1111 R merci pour les eventuels reponses
le 29/10/2007 à 21:50
Salut noir,

Tu trouveras toutes les références des pièces Porsche dans le lien qui est dans ma signature. Tu cliques alors sur France puis sur l'image du milieu et la tu regardes la catalogue qui correspond.
le 29/10/2007 à 21:58
Le numéro que tu donne n'est pas le moteur moteur mais le numéro de pièce d'un demi-carter. J'ajoute que ce numéro ressemble beaucoup à celui de ma SC (930 101 104 4R et 930 101 103 4R).
le 29/10/2007 à 22:33
merci pour les renseignements mais alors ou je dois regarder pour trouver les no moteur? encore merci de prendre de ton tenp pour repondre , je ne travaille pas le lundi soir mardi soir et le dimanche toute la journé je tient un restaurant ave cmon epouse et le personnel le metier est dificille suttout pour les horaires . Par contre des que je rentre chez nous ,je regarde cette voiture donc j ai tellement revais et qu il me semblais ne jamais pouvoir en posseder que oublis tout mes tracas est je languis de nouveau le dimanche pour aller faire un petitb tour hier dimanche j ai tournais au circuit d issoire avec un club de lyon que du plaisir ,mais toujour l angoisse de casser bon voila piur me presenter je suis nouveau depuis peu je suis du dept 43 voila a bientot robert
Message édité le 29/10/2007
le 29/10/2007 à 22:51
Salut Noir,

Je me présente, je suis Mysti's, le second chevalier du PET, le catalogue des pièces Porsche dispo gratuitement sur le lien donné par Jihef.

Un conseil, si tu as d'ADSL, télécharges le (ou sauvegardes le sur ton disque une fois que le pdf est ouvert).

Tu vas tout à la fin, dans les "V-Pages", tu vas trouver toutes les correspondances "années-n°chassis" et "année-n° moteur".
le 30/10/2007 à 01:48
P'tit clin d'oeil historique !!

Sur LA Carrera 3.0 Mod.76 ... les étriers de freins AV sont estampillés Type.A !!

Les ingés de Sttutgart se seraient-ils mélangés les crayons avec le fameux Type.G qui existait depuis l'apparition en 74 de la belle 2L7..??

Absolument pas : Ce Type.A ..... .... ... .. C'est pour A lfa .... ... Alfa Romêêêêôooooo !!!
En effet, l'élaboration et la mise au point ont été réalisées par le constructeur Italien..!

Mais aucune crainte !! ça freiiiiiiiiiiiiiine très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 30/10/2007 à 08:36
Hello noir,
Je dis ptetre une sottise, mais le n° de moteur doit être gravé verticalement sur la droite de la turbine et le type en desous, horizontalement (bonne chance si elle a la clim )
D'ou es tu en haute loire, je suis de Firminy, donc à la frontière !
Louis
le 30/10/2007 à 21:22
je suis du Puy en velay donc pas tres loin de chez toi si tu est de Firminy ; les no sur la turbine coresponde bien a une carrera 2L 7 3 L sc amitie a tousmais le moteur a bien pu etre changé
le 08/11/2007 à 20:29
salut a tous et toutes merci pour vos infos donc pour donner suite a ma demande concernant les no moteur , j ai une bonne nouvelle ils sont conforme à ceux de la carrera 3 litres de 1976 comme quoi il y a encore des anciennes voitures non bidouilles @+ bonne soiré a bientot de vous rencontré peut etre a equip auto Robert
le 08/11/2007 à 20:39
3 carrera 3,0 dans un rayon de 60 km autour de la maison ! Il y a un nid. Je croyais que c'était plutôt rare.
Louis
le 08/11/2007 à 20:57
si si et j en connais 2 autres pas loin de chez nous elles sont bien au chaud a Aurec/ loire chez le colègue qui ma vendu la mienne 1 vient de suisse et l autre je ne sais pas!! qui elle meme venait de st etienne c un courtier je ne peux pas donner son non sur le blog mais de toute façon il n ai pas vendeur et il voulais meme racheter la mienne
Robert
le 08/11/2007 à 21:00
Aaaaarg ! 5 en 60 km, si la concentration de philippe42 en Mai dans le coin ne fait pas complet, je me les mords ! Bien que je préférerai qu'il reste une petite place pour ma SC !
le 08/11/2007 à 21:14
perso je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas venir il y a tres peu de difference entre les 2 modeles mais le + important avant tout c pas d'etre porchites ??????????????????????????? de toute façon ce n ai pas a moi petit dernier arrivais d'en decider mais + om se retrouve plus on en profite de toute façon je suis libre les dimanches par contre c loupé pour les samedi soir
robert
le 08/11/2007 à 21:36
C'est un rassemblement national de Carrera 3,0, je suis pas exclu, j'ai juste pas la bonne auto. Ca ne m'empeche pas de rouler avec d'autres, porschistes ou pas !
Et ici on dit Doudiste !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.