Remplacement cardans

Message :
le 11/05/2023 à 18:21
Bonjour, je souhaite remplacer sur ma 930 Turbo mes cardans et roulements en mettant la voiture sur cales ,cela est-il simple ou faut-il tomber tout l'ensemble : PONT/BOITE / MOTEUR comme le prétend un ami mécanicien de métier? Merci . Si sujet déjà traité prière m'indiquer la page .
Message édité le 11/05/2023
le 11/05/2023 à 18:48
Bonjour

Pas nécessaire comme la plupart des voitures
La elle était sur un pont cela facilite les choses


Message édité le 11/05/2023
le 11/05/2023 à 19:02
Bonjour à tous . Comme Laurent je confirme que c'est faisable moteur en place . La meilleure preuve c'est qu'il faut déposer les cardans pour descendre l'ensemble moteur/boîte . Bonne soirée
le 11/05/2023 à 19:10
Merci Corse 2B,C'est bien ce que je pensai , Par ailleurs avez vous les références des roulements dz routes AR pour les approvisionner avant démontage des anciens ( 1 mort ) pas de difficultés particulières ?
le 11/05/2023 à 20:53
Non rien d’insurmontable, il te faudra juste les glingues ad hoc pour l’extraction et pose du roulement
le 12/05/2023 à 08:40
bras dans la caisse , c'est quand méme bien chiant a faire ... ne pas hésiter a chauffer au décapeur thermique pour faciliter l'extraction (l'alu dilate plus vite que l'acier ) et faire TRES attention a l'alignement du roulement a la repose : j'en connais qui ont niqué un bras en engageant le roulement de travers dans l'alésage en alu !

ps : la chauffe du bras (toujours au décapeur ) et le roulement 24H au congel avant la pose sont un gros + pour que tout se passe bien ! une fois tout prét ne pas trainer pour que le chaud ne se communique pas trop vite au roulement !
Message édité le 12/05/2023
le 12/05/2023 à 13:51
Bonjour si c est une turbo ce n est pas un roulement mais deux avec une entretoise à ecraser il y a une procédure particulière pour les turbo
le 12/05/2023 à 13:54
Dixit QuinzeNon rien d’insurmontable, il te faudra juste les glingues ad hoc pour l’extraction et pose du roulement
C est une turbo c est 2 roulements par roues avec une entretoise à écraser
le 12/05/2023 à 19:09
ah ? montage spécifique turbo alors !
le 12/05/2023 à 22:48
Voir le blog de dan 996 c est détaillé pour la turbo
le 15/05/2023 à 08:14
Merci à vous tous , je vais voir le blog de dan 996 c
le 15/05/2023 à 08:22
c'est ce que tu as de mieux a faire en effet : les blogs de dan sont trés bien faits ...
le 16/05/2023 à 10:04
Je suis allé le le blog de dan-996c , très intéressant mais je n'ai pas trouvé le croquis de l'extracteur de roulement ( que marc-w dènome :" Glingues at hot" ) Comment le contacter? ou si quelqu'un retrouve ce croquis ?
le 16/05/2023 à 13:42
Salut.
Perso j'ai investi dans ça:
clic ici
Facile et pas cher.
le 16/05/2023 à 14:51
Extra Anakin Bonne journée
le 16/05/2023 à 15:01
Merci pour le lien que je ne sais pas présenter comme cela.

Pour le coffret bien prêter attention aux diamètres disponibles pour les plaques de poussée et les cloches...
le 16/05/2023 à 17:07
kit extraction roulement (type911.org) Sur mon blog il y a en date 05/07/2019 un plan pour confectionner extracteur de roulement ( adapté pour les roulement uniques mais peut servir aussi pour la 930 . Attention c'est très particulier pour la 930 double roulements coniques avec une bague à écrasement qui suivant la valeur du couple de serrage va sa rétrécir et permettre d'ajuster le jeu roulements . Tout est sur le blog , bon boulot et prudence .
Message édité le 16/05/2023
le 17/05/2023 à 00:01
ATTENTION dan-996 et DOUDI . Lorsque je click sur le lien "Kit extracteur...Org) APPARAIT : -Mention "Erreur " ... "HUM ...c'est embarrassant ;" "on dirait qu'il y a une erreur " " ( La DME? Le BHKZ ? allez savoir ... ) "
"Service Indisponible ( Code 503) " _
VOILA INEXTENSO CE QUI APPARAIT DANS UN CADRE BLEU PROPRE AU SITE ...???? je pense qu'il y a un bug dans le logiciel
Message édité le 17/05/2023

NOTA : En transportant le lien sur mon" bureau" puis sur le blog de dan j'ai pu l'ouvrir et photographier le tableau des pièces du KIT ;;; Merci
Message édité le 17/05/2023
le 30/05/2023 à 19:45
Ne pas oublier la Grosse clé dynamometrique, et bien respecter le couple de serrage

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