Lève vitres et relais de lève vitres sur 3.2 de 88

Message :
le 11/05/2023 à 19:28
Salut à tous.
Désolé si ce sujet récure...je n'ai pas trouvé ma réponse.
Les faits:
Avant immobilisation (18 mois) je constate que le lève vitre passager est en panne, et ce avec les deux boutons.
A la remise en route de l'auto je décide de contrôler tout ça.
L'auto fonctionne à merveille sauf que côté vitre passager rien ne marche de plus.
Démontage de la porte passager, test du moteur qui fonctionne sur l'établi.
Questionnement...recherches...lecture schéma.
Tests divers et nouveauté, les deux vitres fonctionnent hors contact avec les commandes conducteur,mais pas celle côté passager.
Réflexion...
Contact mis tout fonctionne les 3 commandes ok montée descente.
Relecture schéma pour comprendre et là je pige plus.
Je vois un relais référencé "relais de lève vitres"mais en suivant les fils il ne commande pas le +bat qui, à mon sens commande les moteurs.
Selon ma lecture les moteurs ont un + permanent, (soudure au point 12) et attendent la fermeture d'un inter, pour contacter la masse en point III, par la borne 4 de l'inter en question.
Mais sur le 3.2 je n'ai pas ce + permanent côté passager.
A ce point je teste l'interrupteur pour m'assurer de mon hypothèse, ok avec le schéma.
Selon mon analyse, les 3 commandes devraient être opérantes sans contact, du reste ce fameux relais ne va pas sur les commandes de lève vitres.

Question "s":
Ca fait comme ça sur votre 3.2 /88? contact mis et hors contact?
Quelqu'un aurait il la possibilité de copier le schéma " carrera 88 feuille 4" en entier, cette feuille me manque pour lecture.
Mais, c'est la même architecture que sur la 3.2 de 87...même stratégie de câblage.
Merci pour vos contributions.
Bonne soirée à tous.
Message édité le 11/05/2023
Message édité le 11/05/2023
le 11/05/2023 à 21:53
salut , tu dis que les 3 commandes devraient ètre opérantes sans contact , réponse : oui mais portes ouvertes
est ce que tes eclairages intérieures s'allument quand tu ouvres les portes ?
pour info ,sur mon auto , le caoutchouc du contacteur coté passager est un peu raide et quand j'ouvre la porte , les plafonniers ne s'allume pas tout de suite , voir pas du tout , et donc dans ce cas le relais n'est pas alimenté
le 12/05/2023 à 09:22
+1 avec stephane85, sans contact ça ne fonctionne que porte ouverte.
J'ai eu des symptômes similaires, c'était un mauvais contact dans l'interrupteur de porte pour les plafonniers (mise à la masse).
Ceux-ci sont utilisés aussi pour les vitres quand la porte est ouverte (même clé de contact retirée).
Attention au démontage, débranche la batterie avant, et précautions car le fil dans le montant de porte a tendance à tourner et à casser (en plus de faire un court-circuit en passant dans le trou).
le 12/05/2023 à 13:22
Bonjour, si ça peut aider, j’avais eu un problème un peu similaire sur une autre marque, la vitre conducteur ne marchait plus en roulant, et s’était un relais de lève vitre, vérifier au niveau du couvercle de boîtier fusible, il y a souvent un schéma qui indique les emplacements, je pense que ça doit être pareil sur Porsche, après vous avez les interrupteurs de plafonniers qui peuvent être une cause de problème, normalement sur des voitures allemandes anciennes, plusieurs modes pour alimenter les vitres, clé tournée sur un ou 2 crans avant mise en démarrage moteur, portes fermées, les vitres doivent pouvoir être actionnées, portes ouvertes, contact éteint au niveau de la clé, les vitres doivent pouvoir être actionnées la encore et uniquement si les portes sont bien ouvertes et les interrupteurs de plafonniers libérés.

conclusion, si relais ok, interrupteurs plafonniers ok, intervertir les boutons de lève vitre ou prendre un multimètre en position ohms-mètres vérifier aux bornes du boutons si contact passant pour lever et pour baisser, si boutons ok, vérifier câblage en dernier lieu.

salutations.
Message édité le 12/05/2023
le 13/05/2023 à 09:28
Salut à tous.
Merci pour vos indications.
Panne résolue... C'était la lampe du plafonnier côté conducteur hs...
Imparable.
Tout fonctionne maintenant.
Je retourne à mes classiques, désolé du gag... 🤕🤕
le 13/05/2023 à 10:22
Salut
bizarre qu une lampe HS vient mettre la zizanie .Je penses plutôt a un contacte de porte qui ferait pas son job.J'ai le coup avec celui passager qui s'ouvre rarement.

JP
le 13/05/2023 à 13:35
Ben oui... L'essentiel c'est que ça fonctionne. 😎
Du reste existe il un kit de réparation du logement de l'inter de plafonnier ?
Coté droit c'est hs enfin l'inter tourne sans fin vissage impossible.
Style helicoil ou autre ?
Message édité le 13/05/2023

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.