Recalage au Contrôle technique.. Orientation d'un feux de croisement [résolu]

Message :
le 13/05/2023 à 10:43
Bonjour à tous,

Ce matin, recalage au CT, un vrai chieur (je vous passe les détails mais un calvaire) ... avec notamment ce défaut :
4.1.2.a.2. ORIENTATION (FEUX DE CROISEMENT) : L’orientation d’un feu de croisement n’est pas dans les limites prescrites par les exigences

et marqué sur un post-it : "ampoule code à l'envers" --> pour moi il y a un ergot donc impossible

voilà une photo si vous avez des idées .. j'éclaire trop haut donc ? merci pour votre aide


Message édité le 17/05/2023
le 13/05/2023 à 11:16
Bonjour
Effectivement il y a un problème, une photo à 1 mètre du mur serait plus facile à analyser.
C'est le gauche qui est refusé ?
le 13/05/2023 à 11:45
j'ai eu la même remarque, depuis le dernier contrôle rien touché aux optiques alors que ce n'était pas signalé la dernière fois, je pense que ça dépends des contrôleur ...
le 13/05/2023 à 12:07
Yes désolé je vais me mettre de face a 1 mètre.

Les deux côtés..

Je vais changer de CT je pense.. pas envi de retourner chez eux.
le 13/05/2023 à 12:26
c'est sur quelle voiture et on dirait des led
le 13/05/2023 à 13:42
Le contrôle de l'éclairage se modernise, certains appareils sont en wifi et aucune correction possible...
Les paraboles avec une légère corrosion ça ne passent plus
le 13/05/2023 à 14:16
Il n'a pas accepté de te laisser les régler avec lui ?
Moi j'avais prévenu que je souhaitais le faire car je me doutais que j'éclairais un peu trop bien ^^
Du coup il ma notifié le mauvais réglage d'origine dans les détails non soumis à contre visite .
le 13/05/2023 à 15:55
Mon contrôleur m'a expliqué qu'avec les nouvelles machines, il ne peut plus régler les phares, une fois que le test est lancé, c'est cuit
le 13/05/2023 à 16:24
Le faisceau lumineux côté gauche est vraiment bizarre.
Si les ampoules code/phare sur une 964 sont identiques aux types G (H4 sauf erreur) il est possible que le déflecteur du filament code à l'intérieur de l'ampoule (pas la parabole de l'optique) ne soit plus à sa place et vienne donc perturber le faisceau.
Un démontage de l'ampoule lèverais le doute sur le bon sens du montage et de l'état de l'ampoule, voire faire un test avec une autre ampoule pour lever le doute.
le 13/05/2023 à 16:44
C est l'antibrouillard gauche qui était allumé en bas pour info

Ha oui j oubliai.. 110euros et contre visite payante..
Je vais changer de centre quitte à repayer.. Je sais pas ce qu il dira..
Message édité le 13/05/2023
le 13/05/2023 à 16:56
Tu peux faire la contre visite dans un autre centre sans problème
le 13/05/2023 à 17:08
Ce sont des ampoules leds ????
le 13/05/2023 à 18:17
Dixit iiXiiC est l'antibrouillard gauche qui était allumé en bas pour info

Ha oui j oubliai.. 110euros et contre visite payante..
Je vais changer de centre quitte à repayer.. Je sais pas ce qu il dira..Message édité le 13/05/2023
110 euros pour un ct et contre visite payante c est du viol ...
change de centre ...
Message édité le 13/05/2023
le 13/05/2023 à 19:25
dans ton profil iiXii tu as une 964 , c'est celle là qui a ces phares ?
Message édité le 14/05/2023
le 14/05/2023 à 17:15
Ca ne ressemble à rien ce qui est projeté sur le mur ...

Ce sont les codes (feux de route) ?

Je viens de régler mes phares pour le CT, le dessin est net, horizontal plat puis pente montante à droite, pour les feux de croisement.

le 14/05/2023 à 19:47
Dixit Le59110 euros pour un ct et contre visite payante c est du viol ...
change de centre ...Message édité le 13/05/2023
110E record battu ! un bon resto romantique avec sa belle invitée, c" est tellement mieux
le 15/05/2023 à 08:01
Dixit wb61Le contrôle de l'éclairage se modernise, certains appareils sont en wifi et aucune correction possible...
Les paraboles avec une légère corrosion ça ne passent plus
ca dépends chez qui ! la corrosion d'un optique , c'est le controleur qui décide , pas la bécane ... et je connais un gars qui vient d'avoit un CT avec des phares repeints a la peinture argentée ! bon , "il ne roule pas la nuit "

"et marqué sur un post-it : "ampoule code à l'envers" --> pour moi il y a un ergot donc impossible"
il y a en effet un ergot sur les codes européens et trois pates sur les H4 MAIS j'ai déja vu des ampoules montées n'importe comment et si le mec le dit , c'est parce que ca se voit a la forme de la coupure donc je ne dit pas que c'est certain mais c'est possible !
autre explication , j'ai eu ce cas de figure avec des ampoules de merde dont les supports de filaments s'étaient déformées par leur propre chaleur !
Message édité le 15/05/2023
le 15/05/2023 à 09:34
Salut à tous, merci pour votre aide !

J'ai pris un rdv Mercredi dans un autre CT. 10h30, à suivre !
J'ai baissé un peu les phares, 3 vis sur 4 marches. J'ai un phare où le réglage latéral ne semble pas fonctionner.

La photo ne rend pas bien compte du tout, là on voit une alvéole alors que en vrai c'est plutôt un trait.
C'est une 964 avec un montage led. J'ai aussi mis le réglage par décompression d'air au milieu (monté sur 3.2 en 1989 je crois), ça me laissera un peu de marge.

J'ai aussi changé une ampoule de feux de brouillard (avant !!!) et oui .. c'est aussi un problème majeur... (mes autres voitures n'ont pas d'anti brouillard avant.. et là c'est défaut majeur, logique implacable du CT.. (ça me fait penser au CODE tout ça)
le 15/05/2023 à 09:40
pour les anti brouillard tu mets des écopes de freins à la place, tu vires le bouton et hop affaire réglée
Vire tes LED aussi pour le CT, tu as plus de chances de passer tranquille avec des ampoules halogènes à filament
le 15/05/2023 à 09:59
Franchement, régler ses phares dans son garage c'est un sacré bordel (mais faisable)...je l'ai fait et je me suis bien fait chi%£r pour un résultat bof bof...

En revanche, j'ai appelé le CT où je devais aller, j'ai "négocié" un passage sur le banc vite fait et ça a pris 30 secondes par phares pour un résultat nickel
Je ne connais pas plus le mec du CT que ça hein , je ne suis allé qu'une seule fois chez lui.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.