recalé au controle technique

Bonjour
je me suis fait recalé au contrôle, défaillance majeure.
Libellé du contrôle. 2.1.3.b.2 Etat de la timonerie direction: usure excessive des articulations AVG
le contrôleur a été assez lapidaire quand je lui est demandé des explications...
est ce que quelqu'un parmi vous a eu ce genre de défaillances et quels organes peuvent être défaillants
Je roule régulièrement et aucun ressentie dans du jeu ou imprécision de la direction.
Merci
le 13/05/2023 à 12:32
je pense qu'il y a de moins en moins de laxisme et tout s'use un peu un jour
le 13/05/2023 à 12:32
Ce n’est peut être que le soufflet de ta rotule qui est déchiré et donc dans un avenir proche une détérioration de celle ci.
le 13/05/2023 à 13:02
Ils deviennent vraiment casse c… ces p.. de centres
D’ailleurs à ce sujet la CGC est intéressante car CT tous les 5 ans
Message édité le 13/05/2023
le 13/05/2023 à 13:22
Tous des branleurs les ct
le 13/05/2023 à 16:19
personnellement je ne supporte plus ces controles techniques ,bientot on passe les 100 euros ,une vraie mafia
et pour rouler si peu dans l,année
le 13/05/2023 à 16:27
Ha bon!
62 euros dans l'orne
le 13/05/2023 à 17:10
Dans le 95 région Pontoise toujours le même contrôleur (un porschiste) depuis plus de 10 ans. Il est de bon conseils.
je suis certain que dans chaque. Région il y a un CT avec aux manettes un gars ou une fille qui aime les anciennes. Et qui sans faire un CT de complaisance saura faire la part des choses.
le 13/05/2023 à 17:38
L'ami à qui je confie le contrôle de ma SC depuis une vingtaine d'années vient de vendre son affaire : de plus en plus de contraintes, à tous niveaux (tracas administratifs, clients procéduriers, personnel défaillant ou revendicatif) ; il a à peine plus de 50 ans et ne se voyait pas continuer à exercer dans pareilles conditions. Il a préféré céder sa société à un groupe qui compte déjà une soixantaine de centres. Bref, là aussi, le grand patron va nommer un responsable qui ne sera pas le véritable maître à bord et qui aura pour principale mission de faire que la machine rapporte le plus possible... Retrouver un vrai indépendant - il doit bien y en avoir encore - ne va pas être simple...
le 13/05/2023 à 18:45
Dixit Vercoriace38personnellement je ne supporte plus ces controles techniques ,bientot on passe les 100 euros ,une vraie mafia
et pour rouler si peu dans l,année
D’où l’intérêt de passer en CGC
le 13/05/2023 à 19:24
En carte grise collection, il ne contrôle pas l'éclairage ?
le 13/05/2023 à 20:01
moi je suis collection j'ai passé le contrôle hier et il me signale en défaillance majeur
libéré du contrôle: l'orientation des feux de croisement ne sont sont pas dans la limite prescrites par les exigences
le 13/05/2023 à 20:06
Comme quoi, même avec cette fameuse CGC...
le 13/05/2023 à 20:18
Dixit pasteurmoi je suis collection j'ai passé le contrôle hier et il me signale en défaillance majeur
libéré du contrôle: l'orientation des feux de croisement ne sont sont pas dans la limite prescrites par les exigences
tu parles du train avant en refus, il y a aussi les phares
le 13/05/2023 à 21:02
Dixit wb61En carte grise collection, il ne contrôle pas l'éclairage ?
Si mais tu as moins de points de contrôles et la visite est tous les 5 ans au lieu de 2.
le 13/05/2023 à 21:40
M'ont presque recalé pour un antibrouillard déviant de 3 degrés sur une 3,2 dont le bouclier avant est sans défaut.
le 13/05/2023 à 21:49
Je dois passer le CT avant juin.
peux pas dire que ça m’éclate, surtout au tarif.

MAIS…

des épaves qui ont l’air bien, y en a pas qu’un peu sur les routes.
Et même sur nos mamies qu’on aime bien on peut facilement se faire attraper.
Avant d’incriminer le mec qui a fait le CT ( et qui était peut être pas bien luné) j’irais quand même regarder cette rotule ( et ces feux de croisement)
Y a peut être bien du jeu? Est ce que la bielette ne bougerait pas de haut en bas par exemple?
Est ce que le soufflet est en bon état?
le 14/05/2023 à 09:05
je ne critique pas le résultat du contrôle, je vais faire vérifier tout ça, je demandais simplement si vous aviez une idée de ce qui pouvait être défectueux
suite à retour d'expérience
le 14/05/2023 à 09:12
Dixit BoulouM'ont presque recalé pour un antibrouillard déviant de 3 degrés sur une 3,2 dont le bouclier avant est sans défaut.
attends : tu est en contre visite POUR CA ? jamais vu de contre visite pour un AB ...

"Libellé du contrôle. 2.1.3.b.2 Etat de la timonerie direction: usure excessive des articulations AVG
le contrôleur a été assez lapidaire quand je lui est demandé des explications...
est ce que quelqu'un parmi vous a eu ce genre de défaillances et quels organes peuvent être défaillants"

tout peut etre en cause : silent-blocs de triangles , rotules de direction ou axiales , crémailére , cardans sur la colonne , roulement sur la colonne ...
il faut inspecter l'auto a fonds et si le mec refuse de s'expliquer sur quel point il trouve un probléme ,c'est que c'est un connard (jaloux de ne pas rouler en Porsche ? ) tu changes de crémerie et tu trouves un mec passionné (c'est pas rare chez les controlleurs que certains t'invitent méme a voir ta voiture sur le pont pour te faire constater le probléme ) et un peu plus pédagogue !
tant qu'a cracher du pognon , autant le faire chez un mec sympa , non ?
Message édité le 14/05/2023
le 14/05/2023 à 09:35
Y a effectivement des contrôleurs pas très compétents mais y’a aussi et surtout beaucoup de problèmes qu’on ne soupçonne pas forcément, surtout sur une auto de 40 ans. Qu’elle soit Porsche n’y change rien. Tu as certainement un petit soucis, regarde tes rotules, tes Silentblocs, ta crémaillère.
Par contre si le mec du CT ne veut pas t’expliquer c’est du grand n’importe quoi, change directement de CT ! Et dans le même genre si le mec est normal il te montre même directement sous la voiture, suffit de demander et d’expliquer que tu fais l’entretien toi même.

Revenir à la liste des sujets