Bruit entre 2800 et 3000 tours min

Message :
le 14/05/2023 à 21:15
Bonjour sur ma 911 3.2 de 88, j'ai un bruit entre 2800 et 3000 à la décélération (à chaud uniquement).
Ce bruit apparaît à toutes les vitesses.
J'ai l'impression que cela vient de l'échappement (qui est celui d'origine).
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony
Message édité le 14/05/2023
le 14/05/2023 à 21:59
Bonjour avec si peu d éléments comment apporter une réponse !!!
sois plus précis, quel type de bruit
grincement , claquement , pétarades,ectttt
le 14/05/2023 à 22:09
Oui je comprends mais c'est pas facile d'expliquer un bruit...
Je dirai un grognement 😁
Message édité le 14/05/2023
le 15/05/2023 à 07:35
c'est pas le képi qui est resté accroché dans quelque chose ?
le 15/05/2023 à 10:05
Un grognement avec l'échappement...je sas pas trop.
Généralement si il est percé, tu peux avoir plutôt des pétarades à la décélération lorsque tu roules fort
Aussi des bruits d'air parasites - comme une fuite d'air "pschhht pschhht pschhht => je fais super bien le bruit d'air de fuite à l'échappement

Si tu n'as pas de pont et que tu ne veux pas t'emmerder trop, pour contrôler ça: tu laisse la voiture au ralenti, et tu bouche la sortie.
Si c'est percé, tu devrais bien l'entendre.
Mets un gant hein, ça chauffe bien quand même
Après ce test qui prends 3 minutes, tu pourras nous décrire ce grognement un peu plus en détail
le 15/05/2023 à 10:27
Idéalement une vidéo postée sur YT ou une prise de son postée sur soundcloud, ça aiderait un peu à t'aider.
le 15/05/2023 à 13:07
Si c'est un bourdonnement à une plage de tr/min données, quelquesoit la vitesse enclenchée, c'est peut-être une pièce (le pot) qui rentre en résonance à une certaine fréquence.
Ça le fait en roulant ou à l'arrêt également ?
Si à l'arrêt demander à quelqu'un de jouer sur la pédale d'accélérateur à différents regimes ou en simulant cette décélération, en même temps que tu ecoutes d'où ça vient...
le 15/05/2023 à 13:53
Peut être comme évoqué une résonnance du silencieux.
Ou bien le silencieux qui touche la caisse lors d'un mouvement du bloc moteur sur ses silent blocs, minime le mouvement mais réel.
le 15/05/2023 à 18:03
merci pour vos réponses ...
Le bruit se fait uniquement en roulant uniquement à la décélération entre 2800 et 3000 tours ...
Je pense à une tôle interne du silencieux qui vibre mais je n'en suis pas certain .
Il faudrait que je passe à un silencieux en inox ...
Message édité le 17/05/2023
le 16/05/2023 à 09:59
si toute ta ligne est d'origine, elle peut montrer des signes de fatigue légitime
Par contre, ce serait dommage de changer la ligne pour résoudre ce problème de bruit si il ne vient pas d'elle ?

Il faudrait continuer à chercher pour trouver la cause. Le levage de la caisse semble une bonne idée à ce stade, que tu puisses passer en dessous et inspecter tout ça (par exemple le tube intermédiaire qui a tendance à se couper en deux, pas facile à voir)
le 16/05/2023 à 11:04
Et puis être sûr du régime aussi, car entre le dernier post et le titre du topic le régime d'apparition du bruit a baissé de 1000 t/min ...
le 17/05/2023 à 21:44
Oui désolé c'est bien entre 2800 et 3000... Je viens de corriger...

Ce que j'aperçois également c'est que le bruit n'est présent que quand le moteur est bien chaud
Message édité le 17/05/2023
le 18/05/2023 à 16:29
Dilatation...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.