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wurgler![]() | Bonjour sur ma 911 3.2 de 88, j'ai un bruit entre 2800 et 3000 à la décélération (à chaud uniquement). le 14/05/2023 à 21:15 Ce bruit apparaît à toutes les vitesses. J'ai l'impression que cela vient de l'échappement (qui est celui d'origine). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Anthony Message édité le 14/05/2023 |
mic930![]() | Bonjour avec si peu d éléments comment apporter une réponse !!! le 14/05/2023 à 21:59 sois plus précis, quel type de bruit grincement , claquement , pétarades,ectttt |
wurgler![]() | Oui je comprends mais c'est pas facile d'expliquer un bruit... le 14/05/2023 à 22:09 Je dirai un grognement 😁 Message édité le 14/05/2023 |
aubelix 14 | c'est pas le képi qui est resté accroché dans quelque chose ? le 15/05/2023 à 07:35 ![]() |
BERA WEKA![]() | Un grognement avec l'échappement...je sas pas trop. le 15/05/2023 à 10:05 Généralement si il est percé, tu peux avoir plutôt des pétarades à la décélération lorsque tu roules fort Aussi des bruits d'air parasites - comme une fuite d'air "pschhht pschhht pschhht => je fais super bien le bruit d'air de fuite à l'échappement ![]() Si tu n'as pas de pont et que tu ne veux pas t'emmerder trop, pour contrôler ça: tu laisse la voiture au ralenti, et tu bouche la sortie. Si c'est percé, tu devrais bien l'entendre. Mets un gant hein, ça chauffe bien quand même ![]() Après ce test qui prends 3 minutes, tu pourras nous décrire ce grognement un peu plus en détail |
wazz![]() | Idéalement une vidéo postée sur YT ou une prise de son postée sur soundcloud, ça aiderait un peu à t'aider. le 15/05/2023 à 10:27 |
Satanas![]() | Si c'est un bourdonnement à une plage de tr/min données, quelquesoit la vitesse enclenchée, c'est peut-être une pièce (le pot) qui rentre en résonance à une certaine fréquence. le 15/05/2023 à 13:07 Ça le fait en roulant ou à l'arrêt également ? Si à l'arrêt demander à quelqu'un de jouer sur la pédale d'accélérateur à différents regimes ou en simulant cette décélération, en même temps que tu ecoutes d'où ça vient... |
Anakin | Peut être comme évoqué une résonnance du silencieux. le 15/05/2023 à 13:53 Ou bien le silencieux qui touche la caisse lors d'un mouvement du bloc moteur sur ses silent blocs, minime le mouvement mais réel. |
wurgler![]() | merci pour vos réponses ... le 15/05/2023 à 18:03 Le bruit se fait uniquement en roulant uniquement à la décélération entre 2800 et 3000 tours ... Je pense à une tôle interne du silencieux qui vibre mais je n'en suis pas certain . Il faudrait que je passe à un silencieux en inox ... Message édité le 17/05/2023 |
BERA WEKA![]() | si toute ta ligne est d'origine, elle peut montrer des signes de fatigue légitime le 16/05/2023 à 09:59 ![]() Par contre, ce serait dommage de changer la ligne pour résoudre ce problème de bruit si il ne vient pas d'elle ? Il faudrait continuer à chercher pour trouver la cause. Le levage de la caisse semble une bonne idée à ce stade, que tu puisses passer en dessous et inspecter tout ça (par exemple le tube intermédiaire qui a tendance à se couper en deux, pas facile à voir) |
Patrick-R![]() | Et puis être sûr du régime aussi, car entre le dernier post et le titre du topic le régime d'apparition du bruit a baissé de 1000 t/min le 16/05/2023 à 11:04 ![]() |
wurgler![]() | Oui désolé c'est bien entre 2800 et 3000... Je viens de corriger... le 17/05/2023 à 21:44 Ce que j'aperçois également c'est que le bruit n'est présent que quand le moteur est bien chaud Message édité le 17/05/2023 |
michou bidou![]() | Dilatation... le 18/05/2023 à 16:29 |