Produit lustrage plastique aileron ?

Message :
le 16/05/2023 à 09:22
Bonjour à tous !

La partie plastique peinte de mon aileron est un peu fatiguée (pas l'extrémité plastique noir mou que je rénove au Polytrol). Je me demandais donc si vous aviez des produits de lustrage efficace pour ce type de plastique peint afin de lui redonner toute sa couleur et éclat.

D'avance merci pour vos conseils !
le 16/05/2023 à 09:31
Hello, on parle du bord qui se trouve entre les prises d'air et le bord mou ?

Perso je fais cette partie à la cire comme la carro.
Si vraiment le vernis est trop terne, faudra essayer un lustrage d'abord, mais en masquant tout très bien (le bord mou, qui sinon va morfler et peut même 'absorber' certains produit et devenir brillant, mais aussi les prise d'air car elles n'ont pas la même couleur)
le 16/05/2023 à 09:40
Merci Nicolas ! Oui c'est bien la partie "grille à chipolatas" peinte couleur carrosserie de l'aileron. Il est très terne comparé au reste de la voiture, d'où mon intention d'attaquer cette faute de goût dont je ne me suis guère soucié. Je pense donc à un lustrage : des produits en particulier testés à approuvés à recommander ?
le 16/05/2023 à 09:56
Elles sont peintes en noir ou en rouge tes prises d'air ?
Sur ma 3l2, c'est en noir mat...et couche fine en plus, donc pas grand chose à faire. Faudrait repeindre

Si chez toi tout est en rouge, peint de la même façon que le reste de la carrosserie (donc avec une couche de vernis non négligeable) alors tu peux essayer un polish à la main (la machine...vu la forme, laisse tomber)

Perso j'essayerais avec un produit "tout en un" genre le lustrant ultime bien connu CLIC

Tu le trouves facilement, et prendre un tampon de lustrage qui ne servira QUE à cela (et pas de mélange de couleur non plus)
le 16/05/2023 à 11:22
Alors, l'aileron est en rouge comme le reste de la carrosserie, mais les prises d'air à proprement parlé (là où peuvent être calée des chipos) sont elles en noir. Mais je ne touche pas à cela. Juste à ce qu'il y a autour en couleur carrosserie, mais qui à l'inverse de celle-ci est en plastique (et bien plus terne). Je vais voir ce produit merci !
Si vous avez d'autres suggestions produits je suis preneur. Merci !
le 16/05/2023 à 12:55
Vous avez du plastique sur l'aileron de vos voitures vous, autour des grilles ?
Ce sont les ailerons de Turbo qui sont comme ça ?

Le mien (3,2L) en dehors de la lèvre noire caoutchouc est tout en acier.
le 16/05/2023 à 15:49
Ce n'est pas un aileron de Turbo, mais bien celui en option d'origine sur Carrera. Et il me semble bien que ça soit du plastique, mais corrigez-moi si je me trompe :

Message édité le 16/05/2023
le 16/05/2023 à 16:00
La grille supérieure n'est pas en plastique
le 16/05/2023 à 16:05
OK ! Un ignorant de moins alors, merci ! J'ai été trompé par l'aspect vraiment plastoc même si ça n'en est pas. Tout bon produit de lustrage convient alors j'imagine.
le 16/05/2023 à 16:38
Pour les plastiques, j'ai arrêté le polytrol et j'utilise ça, "taint it black". La tenue est top, résultat vraiment comme neuf, sans relief. Facile d'application.

taint-it-black
Message édité le 16/05/2023
le 16/05/2023 à 19:13
Dixit H___BCOK ! Un ignorant de moins alors, merci ! J'ai été trompé par l'aspect vraiment plastoc même si ça n'en est pas. Tout bon produit de lustrage convient alors j'imagine.
Toit ce qui est en rouge est en plastique sur l aileron
le 16/05/2023 à 19:24
Dixit iiXiiPour les plastiques, j'ai arrêté le polytrol et j'utilise ça, "taint it black". La tenue est top, résultat vraiment comme neuf, sans relief. Facile d'application.

taint-it-black
Message édité le 16/05/2023
J’ai commandé je vais tester. Merci
le 17/05/2023 à 00:01
Dixit marc-wToit ce qui est en rouge est en plastique sur l aileron
Ah ! Je ne suis donc peut-être pas fou, mais je ne sais plus où donner de la tête. Plastoc ou pas alors ? Et si plastoc quel produit peut bien fonctionner pour lui redonner de l'éclat ?
le 17/05/2023 à 08:20
Bonjour,
Je souhaiterais donner un coup de jeunesse à la partie en mousse (pièce noire) de mon aileron. Je parle de la pièce qui se trouve autour de la partie peinte.
Est-ce que le produit citer plus haut peut convenir sachant que ce n'est pas du plastique ?
Merci par avance
le 17/05/2023 à 08:50
plastique ou tôle, ça reste de la peinture, non ?
Donc n'importe quel polish ou lustrant devrait pouvoir faire l'affaire, non ?
le 17/05/2023 à 09:04
Dixit Pit-44J’ai commandé je vais tester. Merci
tu verras c'est comme un peu un cirage, ça fait vraiment une jolie finition et ça tient bien. Prix très correct en plus. Tu me diras. J'ai fait tout mes plastiques de moteur, durites etc et ça donne un bon rafraichissement.
Message édité le 17/05/2023
le 17/05/2023 à 09:07
Dixit doudiplastique ou tôle, ça reste de la peinture, non ?
Donc n'importe quel polish ou lustrant devrait pouvoir faire l'affaire, non ?
pas mieux ! en protégeant bien les parties noires car certains polichs sont trés chiants a nettoyer quand on déborde !
le 18/05/2023 à 00:01
J'ai encore appris un truc cette semaine, j'étais persuadé que c'était de l'acier l'aileron ajouté au capot, ne m'étant jamais penché sur son cas.
En même temps heureusement pour les pauvres verrins !

C'est vraiment de la belle qualité quand on voit la propreté de la réalisation, sa durabilité, la finition générale...
le 18/05/2023 à 09:10
les plus beaux polyester chez chez PSA qu'on les trouve (hayons BX/ZX ,capots de BX ) je crois que c'était moulé sous pression en méme temps vu les moyens d'un constructeur ... certaines piéces Porsche etaient sous-traitées chez un "tunner " bien connu pour ses kits back-date ...
le 18/05/2023 à 09:21
Sauf que le vieillissement des pièces PSA n'est pas aussi bon. Mais c'est peut-être davantage une question de peinture je ne sais pas.

Oui sinon le process SMC si ma mémoire est bonne consiste à presser à haute pression des matts de fibres qui vont se modifier à l'état plastique sous l'effet de cette pression et ainsi remplir le moule.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.