cinématique d'une capote manuel. Y a-t-il un voyant au tableau de bord ?

Message :
le 16/05/2023 à 19:33
Bonjour à tous,
je suis en négociation pour une grenouille cabriolet. Le modèle 1987 est électrique ? Comment s'effectue le déverrouillage ? Y a-t-il un voyant allumé au tableau de bord.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
le 16/05/2023 à 19:56
Pour les capotes électriques il y a un voyant en haut à gauche du compte tours. L’interrupteur est à côté de celui des rétroviseurs dans l’axe longitudinal et fonctionne à l’arrêt du moteur avec un cran de neiman.
le 16/05/2023 à 21:58
Hello !
Si je me réfère au titre de ton post pour ce qui concerne les capotes manuelles sur nos G , il n'y a aucun témoin au tableau de bord.
Et pour le verrouillage /déverrouillage, il faut tourner les deux manettes de la baie de pare brise d'un quart de tour.
Il est conseiller de débloquer les deux manettes de baie de pare brise pour détendre la capote , et à suivre d'ouvrir la lunette arrière à l'aide de la fermeture éclaire , de la positionner en bas le long de la banquette arrière puis de replier la capote.
A l'inverse pour le recapoter, il faut soulever la capote jusqu'à la baie de pare brise, puis fermer la lunette arrière avec la fermeture éclaire tant que la capote n'est pas tendue, puis verrouiller les manettes pour finir de la tendre en position.
le 17/05/2023 à 10:05
Merci pour vos réponse,
si je comprends bien un déverrouillage électrique égal capote électrique.
Le véhicule que j'ai vu, se déverouillé électriquement puis le propriétaire a plié la capote à la main.
Que penser de cela ?
Message édité le 17/05/2023
le 17/05/2023 à 10:36
oui, si le déverrouillage est électrique, tout est électrique.
le 17/05/2023 à 10:38
Donc cela signifie que la capote est en panne.
le 17/05/2023 à 11:51
ou débranchée, c'est ce que j'ai fait sur la mienne qui avait tendance à vriller.
le 17/05/2023 à 12:04
Donc possible d'avoir le déverrouillage électrique et la manipulation manuelle. Est ce que le témoin reste allumé en roulant.
le 17/05/2023 à 13:52
Dans le cas où les moteurs au niveau des planétaires de chaque côté des places arrières sont défaillants, il existe une procédure permettant de fermer ou d’ouvrir la capote manuellement. Il faut dévisser de chaque côté au niveau des caches où l’on enclenche le windshot et ensuite cela se fait librement à la main.
pour le verrouillage au niveau de la baie de pare-brise cela reste électrique et c’est à ce niveau que le verrouillage éteint et allume le voyant. Il est aussi possible à ce niveau de déverrouiller ou verrouiller manuellement à l’aide d’un tournevis mais c’est pas pratique.
le 17/05/2023 à 16:55
J'ai également débrayé la capote électrique sur la mienne, donc verrouillage / déverrouillage électrique, ouverture et fermeture à la main.

Oui, le voyant reste allumé. Pour l'éteindre, il faut le réinitialiser en débranchant / rebranchant un des connecteurs (je ne sais plus lequel) de la planche de contrôle qui est dans les pieds du passager.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.