passage en 8/15 en remplacement des 7/15 a l'avant ?

Message :
le 17/05/2023 à 07:58
Hello a tous, je souhaite passer en 8/15 devant, qui a déjà fait cette modif, sans passer par les ailes rs 3.0?
je souhaite juste gagner un peu en largeur, l'idée est de modifier mes ailes poly, si une extension a fibrer existe je suis intéressé par le lien, pas trouvé chez DP...

a l'arrière je suis en 9/15 en 235 et ça passe juste ;)

++
Olivier
le 17/05/2023 à 08:48
Alors là... Encore avec des ailes en tôle tu aurais pu les faire élargir par un bon carrossier (ou tout seul avec l'outil qui se fixe sur le moyeu de roue), mais en fibre... ça risque d'être compliqué à trouver
le 17/05/2023 à 09:05
encore une fois , ca dépends de tes hauteurs de caisse ! tu ne nous parles pas non plus de l'ET de tes jantes , ce sont des Fuchs standard ou pas ? ou d'autre jantes ? pour moi les Fuchs en 8x15 passent dans les ailes tole en repliant un peu le bord , si c'est du poly tu découpe une partie du retour (tu ne bousilleras pas des piéces d'origine au moins ) , sauf si rabaissée a mort ca doit passer ...
Message édité le 17/05/2023
le 17/05/2023 à 11:59
Suis en 8 avec des cales de 10 en 225 mais avec les ailes de RS. Peut être mettre du 215 sans cale (tu dois être en 205) quitte à tirer un peu sur les ailes et surtout bien les replier. Ça dépend aussi de la hauteur de caisse et des barres de torsion. JPS roule avec du 225 à l’avant
le 17/05/2023 à 13:42
alors je réponds en vrac :)

ailes fibres et bon, si il faut couper et modifier, pas de problème pour moi, c'était déjà pour savoir si certains avaient eu écho d'une extension déjà faite ;)
suis en 7 Fuchs origine et pense mettre les 8 Fuchs origine également, me souviens plus de l'ET...

la caisse est basse ;)

yes Xavier, mais JPS est en... 16' le vilain, donc les ET ne sont peut être pas les mêmes je pense.
le 17/05/2023 à 17:30
Dixit rc211v quitte à tirer un peu sur les ailes et surtout bien les replier.
sur des ailes poly , je le sens plutot MAL !
le 17/05/2023 à 20:54
Fait élargir tes 7 de 1 pouces vers l’intérieur, sa te fera des 8 ET 36
le 18/05/2023 à 06:50
+1 avec Fabien. Mettre du 8 pouces OK, mais bien prendre en compte le ET.
Si on ça va être compliqué pour avoir un train avant stable.
Les jantes Ruf pour type G étroite était en 8 pouce x17 à l avant avec un ET de 30.4mm
Même sur route bosselee, pas de mouvement de retour dans le volant.
le 18/05/2023 à 07:17
l’avantage d’augmenter le déport vers l’intérieur est de reduire le scrub radius ce qui est bénéfique pour la géométrie de ta direction
le 18/05/2023 à 08:52
Moi je trouve qu’il va déjà suffisamment vite comme ça et que c’est pas la peine d’en rajouter
le 18/05/2023 à 09:06
Dixit fr13fr+1 avec Fabien. Mettre du 8 pouces OK, mais bien prendre en compte le ET.
Si on ça va être compliqué pour avoir un train avant stable.
je pense que ca fait partie des choses qui rendaient mon ancienne noire compliquée a rouler a vitesse élevée ... plus certainement un poids au roues incorrect et peut etre une crémaillére merdique , bref , fallait les avoir bien accrochées !

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