pré-réglage co

pré-réglage co

bonjour a tous,

est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour régler a peu prés la vis de richesse sous le débimétre?

par exemple: sérrer la vis a fond et désserrer de x tours pour étre a peu prés dans les bonnes valeurs en attendant le controle avec un appareil ;

je viens de changer mon débimétre,j'ai démonté la vis de réglage pour la néttoyer,pour le moment j'ai tout remonté,sérré la vis a fond et déssérré de 9 tours environ,(elle était positionné comme cela sur l'ancien )mais vu qu'on n'arrivait plus a descendre le co ( sur l'ancien ) je ne peut pas me baser la dessus.

merci en attendant
le 30/10/2007 à 10:09
salut petro
écoutes, je dois passer prochainement mon contrôle technique... il y a deux ans, j'avais un Co2 de 3% ! La moyenne d'après FDM étant de 1 à 1.5 %.
En fait mon débitmètre était réglé à fond. J'ai dévissé à fond en comptant le nombre de tours puis je me suis calé à la moitié.
Je sais, c'est absolu pas scientifique comme méthode, alors j'attends avec impatience le résultat de mon contrôle... En attendant ça n'a pas fait de mal
le 30/10/2007 à 12:56
FDM vient de me répondre, en fait pas de repére comme sur un carbu, il faut obligatoirement l'appareil de controle.

merci et a plus
petro57
le 30/10/2007 à 13:09
c'est bien ce que je me disais, mais je pouvais pas rester sans rien faire alors c'est pour cela que j'ai appliquer la méthode Johan à la Waneguène
Message édité le 30/10/2007
le 02/11/2007 à 21:53
je viens de passer au ct et j'ai donc pu la regler correctement, avec mon pré-réglage le mélange était trop pauvre ,il ont cru qu 'elle était catalysé, je l'ai mis a 1,05 alors qu'il était a 0,4.
Donc vérifie assez rapidement, pas bon de rouler trop pauvre.

a plus
le 02/11/2007 à 22:28
j'aimerai t'aider mais pas assez competent

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.