Comment bien et avec quoi recoller le retro interieur ?

Message :
le 26/05/2023 à 14:23
Bonjour, Bonjour !
Mon retro intérieur s'est décollé et Cargloups ne répare pas si on ne remplace pas le PB...
C'est quoi le meilleur produit et la bonne technique pour le faire soi-même ?
Merci, Merci !
le 26/05/2023 à 14:38
Bonjour,
Colle spécifique pour le verre ?
le 26/05/2023 à 15:08
Apparent il y a la LOCTITE 319

clic
le 26/05/2023 à 16:12
Bonjour je l'ai recoler à la super glu il y a 4 ans
le 26/05/2023 à 16:26
Info :
le 26/05/2023 à 16:32
Bonjour , le mieux et si le verre n’est pas abîmé , c’est d’acheter une pastille double face spéciale rétro pour le recoller . On en trouve pour quelque euro ( utilisé chez pas mal de constructeur automobile )

fabien
le 26/05/2023 à 18:48
Tu passes chez Carglass avec un petit billet et hop
le 26/05/2023 à 20:59
Et tu récupère une paire d’essuie-glace
le 26/05/2023 à 23:49
Ok je vois que j’ai le choix et en plus un bon guide.
Merci à vous tous

(Je vais tout de même me pointer chez Cargloups qui m’a répondu négativement par téléphone)
le 29/05/2023 à 18:13
Perso, je l'ai recollé il y a un an je crois avec une colle spéciale pour cet usage que j'ai acheté chez Nototo ou son concurrent pas rouge

Pas sur à 100% mais il y a moyen que ca soit de la loctite 319 qu'ils vendent selon leur site (le format du tube de colle ne me dit rien, mais le carré à découper pour la base du rétro si !

Ca fait un an au moins ... et ca tient toujours
le 30/05/2023 à 10:44
Mon carrossier a utilisé de la colle à ongles qui sèche par UV. Résultat nickel.
le 30/05/2023 à 11:58
il existe des pastilles adhésives spécifiques pour cette usage , un peu comme pour les supports de go-pro. Regarde chez 3M. Sinon, loctite 319, ça fait le taff, faut juste pas en foutre partout et usage unique.
le 30/05/2023 à 13:50
Il y a une quinzaine d'années, j'avais utilisé une colle bi-composant trouvée en grande surface au rayon bricolage ; ça se présentait sous la forme d'une double-seringue. Ça avait très bien tenu. Bien nettoyer la surface de contact du rétroviseur (acétone) avant application.
le 30/05/2023 à 19:39
Et tu as intérêt à le placer au bon endroit
le 31/05/2023 à 04:16
Dixit JakezIl y a une quinzaine d'années, j'avais utilisé une colle bi-composant trouvée en grande surface au rayon bricolage ; ça se présentait sous la forme d'une double-seringue. Ça avait très bien tenu. Bien nettoyer la surface de contact du rétroviseur (acétone) avant application.
+1
le 31/05/2023 à 08:35
Dixit JakezIl y a une quinzaine d'années, j'avais utilisé une colle bi-composant trouvée en grande surface au rayon bricolage ; ça se présentait sous la forme d'une double-seringue. Ça avait très bien tenu. Bien nettoyer la surface de contact du rétroviseur (acétone) avant application.
+2
Les Loctites sont des cyanoacrilates. Et même si c'est marqué "colle" sur le paquet, ce ne sont que des adhésifs, c'est à dire que la matière adhésive se décompose avec le temps. Ici, exposée aux UV et à la chaleur, ça se dégrade plus vite. Ça n'a de pratique que le côté rapide de la prise.
Les dénomination qui leurs sont attribuées comme étant spéciales pour bois ou verre ne sont que des indices de viscosités différentes.
Ici, on doit assembler deux matériaux non poreux. La colle ne pénètre pas dans les matières pour s'y accrocher et faire lien. Plus on appuie fort, plus on élimine la "colle" et moins ça tiendra. Les Loctites "verre" sont assez visqueuses pour faire en sorte qu'il y ait une épaisseur qui reste et fasse lien, mais il ne faut pas appuyer trop fort.

Les bi-composantes sont des colles acryliques bien plus efficaces pour les matériaux non poreux. J'en utilise une professionnellement depuis des années pour coller du métal sur du bois très dur et non poreux. C'est la Penloc GTI, je l'ai prise pour le rétro de la Golf et enfin ça tient. Le seul inconvénient est le temps de prise (3-5 mn) qu'il faut gérer en maintenant le support d'une manière ou d'une autre (un ou deux bouts de bon gros scotch ça marche) et le temps de durcissement complet qu'il faut respecter avant de re-fixer le rétro (24h).
le 31/05/2023 à 10:04
Moi aussi j'ai mon rétro intérieur décoller et je pense utiliser du
Double face
Message édité le 31/05/2023
le 31/05/2023 à 11:18
Dixit BertoSpidEt tu as intérêt à le placer au bon endroit
je vois que tu le connais le MM ca va etre pas au bon endroit mais comme il aura utilisé la bonne colle impossible de le retirer!!
Du coup ca terminera chez cargloups avec un pb neuf avec collage du retro offert...

MM passe me voir ca me fera plaisir et on collera ca
le 31/05/2023 à 12:45

(Marc, te fâche pas, et passe voir le Lolo )
le 31/05/2023 à 15:55
Dixit BertoSpidEt tu as intérêt à le placer au bon endroit
Ça fait plaisir de voir que tu es bien en forme !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.