ZFE a l'etranger

Bonjour a tous,
Je suis en France pour quelques semaines et je planifie un voyage avec la Grenouille en Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Italie... (le grand tour de la Suisse en somme) avec la Grenouille qui est très curieuse de faire de nouvelles découvertes vers l'Est.
Je me demandais comment ça se passe pour les anciennes dans les villes de ces pays. Pour l'Italie, j'ai testé et je sais.
Chaque pays a ses règlementations particulières, surtout Allemagne et Autriche, je pense.
Si vous avez des infos ...
Cordialement. Ph
le 28/05/2023 à 22:07
Allemagne pas de problème si plus de 30 ans et immatriculation ancêtres
le 28/05/2023 à 22:15
Bonjour.
Je lis sur Automobile Club Association que pour les vignettes allemandes, les véhicules automobiles (particuliers et utilitaires), les camions et autobus, qu'ils soient immatriculés en Allemagne ou à l'étranger.
En cas de défaut de vignette ou de vignette non conforme (non correspondance entre la plaque d’immatriculation et la vignette), vous risquez une amende de 80 €.
le 29/05/2023 à 11:21
Humm, immatriculation en ancêtre en cours donc pas effective pour le voyage.
D’où vient l'info concernant les ancêtres ?
La traversée de l'Autriche est quasi impossible, les zones englobent des provinces entières et toutes les autoroutes et l'amende peut aller a 2000E.
Il reste possible Italie, Slovénie, Hongrie, Tchéquie, et la traversée de l'Allemagne en évitant les grandes villes.
Ça demande beaucoup de préparation.
Message édité le 29/05/2023

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.