Polytrol sur Fuchs ?

Bonjour à tous !

Question peut-être de profane, mais en applicant le redoutablement efficace Polytrol sur mes plastiques, je me suis demander si - étant donné que le produit est aussi préconisé pour métals, chromes etc - s'il était d'après vous opportun de l'utiliser pour donner un coup de jeune aux jantes Fuchs d'origine noires.

Merci pour vos avis !
Message édité le 29/05/2023
le 30/05/2023 à 08:37
hello
polytrol,sur les fuchs, je n'en sais rien, mais le wd40 marche très bien, sur le noir des fuchs en anodisation d'origine

16 ans de pratique derrière moi
le 30/05/2023 à 20:35
Merci bcp pour la réponse Stéphane ! Je vais tester ça !
le 31/05/2023 à 00:22
Dixit 6TALFhello
polytrol,sur les fuchs, je n'en sais rien, mais le wd40 marche très bien, sur le noir des fuchs en anodisation d'origine

16 ans de pratique derrière moi
Merci Stéphane pour la "recette"
Aurais-tu éventuellement une photo ?
le 31/05/2023 à 09:12
je n'ai rien sous la main, mais il y en a sur mon blog
le 31/05/2023 à 09:33
Du coup vous utilisez aussi le WD40 sur toute la jante pour la nettoyer et éventuellement dégager quelques projections de goudron ?
le 31/05/2023 à 10:07
je l 'utilise pour la totalité, au pinceau
ce n'est toutefois pas en nettoyant, mais ça redonne du peps à la partie noire, sujet initial de ce post
le 01/06/2023 à 15:28
Salut, sauf erreur, Porsche dans son carnet d’entretien recommande de la vaseline, qui est donc de la « gelée de pétrole » pour l’entretien des jantes Fuchs. C’est ce que je fais depuis quelques mois maintenant et ça marche très bien, à la fois pour la protection et pour la brillance.
le 01/06/2023 à 15:48
+1 Jacquie & Michel approuvent cet usage.
le 01/06/2023 à 16:15

Evidement !

Plus sérieusement, j'ai vu une 911 "vaselinisée" sur les jantes, et... je trouve que ça fait dégueulasse : Dès que l'auto a roulé qq km, sur une route un peu poussiéreuse, les jantes deviennent franchement crades, et évidemment, la poussière colle bien sur la vaseline.

Je préfère mille fois laver mes jantes à l'eau savonneuse et à l'éponge, et... recommencer après chaque sortie.

C'est vrai aussi que j'ai vu des jantes où le noir (satiné d'origine) était devenu tout gris mat (expo soleil prolongée ?), et là, il peut être envisagé de les repeindre (juste la partie noir, surtout !).
le 01/06/2023 à 17:07
Le gris mat, on l'élimine facilement avec un polissage au Belgom alu. Attention à pas trop appuyer avec la machine, j'ai fini par passer au travers de ce qui restait de noir par endroits. Mais ça se voit à peine et c'est quand même plus propre que ce noir mat défraichi qui virait au gris.
le 01/06/2023 à 17:51
Dixit TecamacSalut, sauf erreur, Porsche dans son carnet d’entretien recommande de la vaseline, qui est donc de la « gelée de pétrole » pour l’entretien des jantes Fuchs. C’est ce que je fais depuis quelques mois maintenant et ça marche très bien, à la fois pour la protection et pour la brillance.
Oui, j’ai suivi cette recommandation et après quelques (petites) sorties entre la poussière des plaquettes, de la route, les jantes étaient bien sales, tout venait se coller.
Bref, je ne l’ai fait qu’une fois!
Maintenant c’est WD40
le 01/06/2023 à 17:58
ok, alors je vais essayer le wd40 aussi ...
le 01/06/2023 à 20:10
Dixit doudi
Evidement !

Plus sérieusement, j'ai vu une 911 "vaselinisée" sur les jantes, et... je trouve que ça fait dégueulasse : Dès que l'auto a roulé qq km, sur une route un peu poussiéreuse, les jantes deviennent franchement crades, et évidemment, la poussière colle bien sur la vaseline.

Je préfère mille fois laver mes jantes à l'eau savonneuse et à l'éponge, et... recommencer après chaque sortie.

C'est vrai aussi que j'ai vu des jantes où le noir (satiné d'origine) était devenu tout gris mat (expo soleil prolongée ?), et là, il peut être envisagé de les repeindre (juste la partie noir, surtout !).
Je ne vois pas de qui tu veux parler...
Je vais donc essayer le WD40 ...
le 01/06/2023 à 20:30
Dixit doudi
Evidement !

Et depuis quand tu laves ta caisse après chaque sortie ... sérieusement à qui tu penses faire croire çà
le 01/06/2023 à 20:48
Dixit doudiJe préfère mille fois laver mes jantes à l'eau savonneuse et à l'éponge, et... recommencer après chaque sortie.
Après chaque sortie, je ne lave pas mes jantes mais je passe simplement un chiffon "laineux" dessus ...
le 01/06/2023 à 22:23
Dixit DonaldEt depuis quand tu laves ta caisse après chaque sortie ... sérieusement à qui tu penses faire croire çà
ouais, j'avoue. D'ailleurs, le cab est encore sale de sa dernière sortie qui remonte à... ouh là, longtemps !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.