prise de contact et une question

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et je voudrais savoir à quoi sert le petit levier rouge qui est juste à coté du frein à main ?
Ps pour une 911 sc targa de 1980 avec 188 cv.
cordialement
bonaugure
PS : je recherche le manuel pour ce modèle
le 11/07/2006 à 12:03
Salut bonaugure,
J'ai eu une targa de 1972 et il me semble de mémoire, qu'il s'agit du levier de chauffage de l'habitacle.
Cordialement.
le 11/07/2006 à 12:06
Merci pour ta réponse, je vais effectué des essais.
Salutations
le 11/07/2006 à 12:31
a ma connaissance, seuls les cabs avait ce système de chauffage par tirette entre les sièges.

Si c'est bien de cela qu'on parle, plus tu tire, plus tu ouvres le chauffage...

Mets une photo qu'on voit dans le détail
le 11/07/2006 à 13:18
Les Sc en sont également équipées !!!
moi elles sont blanches, et elles permettent de fermer les volets des conduits d'air chaud, afin de d'amener cet air dans l'habitacle.

le 11/07/2006 à 15:09
Si c'est de tirettes comme celle ci dont tu parles, alors oui, c'est bien le chauffage :
le 11/07/2006 à 23:10
Hé ??? Il vous arrive quoi, les gars ?!?!??? Y en a pas un pour rattraper l'autre !!!

Bienvenue, Bonaugure, dans notre petit monde de fadas !!!

'tain, si j'étais pas là, je serais ailleurs...
le 12/07/2006 à 01:06
... Soit le bienvenu Bonaugure !!!

Attends !!! !!! !!! Je cherche dans mes cartons d'archives... ...
Les voilà !!!!!!!!!!!

Tiens !!! Voici donc, 2 p'tites pages qui pourront peut-être t'aider à une meilleure compréhension du système de chauffage ( ) sur Ta 911 SC Targa ... et saisir enfin toutes les subtilités de ce "mystérieux" levier rouge ???

Moi... J'vous le dis Mon Bon Monsieur !!! Faut avoir fait L'Ecole Polytechnique...pour comprendre tous ça !! !!!

Bonaugure !!! Sérieusement, n'hésites pas si tu as d'autres interrogations sur les pages techniques du Manuel/Répertoire d'entretien SC ??? Je te les enverrai par M.P !!!

Message édité le 12/07/2006
le 12/07/2006 à 01:12
Ceci étant, si j'ai bien tout compris comment ça marchait sur les ancêtres, il y avait 2 leviers : Celui de gauche pour le réglage conducteur, celui de droite pour celui du passager.
En clair, sur nos 3L2, c'est + sophistiqué, mais plus facile de tomber en panne, et plus de réglages séparés. Les boules, quoi !
le 12/07/2006 à 07:50
Salut Bonaugure,
J'ai une SC de 1980.
Le petit levier rouge à coté du frein à main sur une SC est bien un levier de chauffage mais ATTENTION, il ne faut pas l'actionner manuellement... Il bouge seul en fonction de la sonde de température qui est au plafond et en fonction bien sur de ce que tu demandes comme chauffage (par la commande rotative graduée située à gauche de ce levier)... Si tu forces ce levier rouge, tu vas casser le mécanisme !!! Normalement, quand tu demandes du froid, il est baissé à fond et plus tu demanderas du chaud, plus il montera (encore une fois, il monte tout seul, pas besoin de tirer dessus!!!).
Si ce levier ne bouge pas en modifiant le chauffage c'est que soit le mécanisme a été cassé (en forçant à la main par exemple), soit le mécanisme est grippé...
le 12/07/2006 à 09:01
Pour moi qui est une de 1977, c est l activation du chauffage. Mais sa peut aussi etre utiliser pour refroidir un peu plus le moteur quand tu es scotche dans le traffic.

(clic)
J ai fait la modif et ca semble apporter un petit mieux.
Ce qui est pas mal important pour un 2.7 qui souffre de surchauffe generalement.

Nico
le 12/07/2006 à 18:14
Merci à tous pour vos réponses qui sont trés complètes.
PS : Si CALOU 51 peut me contacter au sujet du manuel, je suis trés intéressé...
@u plaisir d'un prochain contact.
le 12/07/2006 à 18:18
Sur la mienne (coupe de 1988) c'est le siège ejectable.
ok... je sors.
le 13/07/2006 à 17:31
Chez moi, ca me permet d'appeler l'hotesse.

Bouge pas Union Jack, j'arrive.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.