Pied de porte à vérifier

Message :
le 01/06/2023 à 18:29
Salut à tous,
Je viens de vérifier dans l'aile arrière coté porte , visuellement je ne remarquais pas de dépôt au niveau du pied de porte , mais en mettant la main derrière et en grattant avec un tournevis , une belle poignée de terre est tombée . Vérifiez vraiment cette zone car j'ai toujours cru que c'était nickel
Regardez la photo , il faut aller gratter avec un tournevis au niveau des flèches ( profondeur environ 5-6 cm)

Message édité le 01/06/2023
le 01/06/2023 à 18:40
Sur la photo, on est côté conducteur ou passager ?
le 01/06/2023 à 18:42
Sur la photo , il me semble que c'est côté passager mais les deux côtés sont identiques et à vérifier
le 01/06/2023 à 18:47
OK, merci, j'ai tenté de faire aussi mais roue en place, c'est pas évident.
le 01/06/2023 à 18:49
Il faut démonter la roue pour y avoir vraiment accès

le 01/06/2023 à 19:20
Sur la photo on est côté passager. C’est le thermostat d’huile en premier plan.
le 01/06/2023 à 19:37
Nid à merde et rouille généralement en partie basse du renfort soudé à cet endroit.
Priviligiez un nettoyage doux plutôt qu’un grand coup de karcher.
nettoyeur vapeur idéal pour ceux qui ont ça
le 01/06/2023 à 20:03
Visuellement on a l'impression que c'est nickel , mais en passant derrière , on se rend compte que la saleté s'accumule .J'ai passé avec un petit tournevis sur l'arrière et la saleté est tombée. Un bon coup de soufflette et je vais traiter cette partie avec de l'antigravillon ou du corps creux
le 01/06/2023 à 21:10
"Visuellement on a l'impression que c'est nickel"... comme dans les annonces
le 02/06/2023 à 09:23
Ca fait froid dans le dos, pas trop envie de regarder pour l'instant mais les pro savent réparer : ICI
le 02/06/2023 à 09:34
c'est un des endroits systématiquement attaquer vu la "géniale" conception teutonne de cet endroit de nos voitures ;)
Arggghhhh Karl, je crois que j'ai fait une bouletteu dans ma concepzion.
Laissseu Kurt, z'est galvanizé !!
le 02/06/2023 à 10:57
kalvanizé du veux tire.
le 02/06/2023 à 14:15
zone de forte rétention de terre, sable qui reste humide et dans laquelle se développe la corrosion encore plus vite côté thermostat d'huile.
Donc perso, une fois par an dépose des roues, grattage et soufflage et dégraissage solvant puis je traite avec un produit de mon carrossier qui stoppe la corrosion.
Regarder aussi plus haut au niveau des arrières de gâche de porte, nid à m...de aussi et pour les 3.2l, au dessus du filtre à charbon (côté droit).
le 02/06/2023 à 19:36
j'avais vu un site qui vendait des pare boue en plastoc noir comme sur les caisses modernes mais adapte a nos memeres ,peut etre le pelican????, pas con ,mais a surveiller quand meme de temps a autre
le 04/06/2023 à 16:17
mieux vaut grattouiller avec un bout de bois et passer un coup de soufflette (a long bec ) pour virer la merde ... le tournevis , c'est le risque d'abimer le blackson/antigravillons et du coup de déclancher de la corrosion ...
les plus équipés et les plus tatillons passeront un coup de caméra endoscopique pour vérifier la qualité du nettoyage !
le 04/06/2023 à 18:32
Oui voilà, prochaine fois que je consulte mon gastéropode, je lui taxe son endoscope.
le 05/06/2023 à 08:28
au pire et pour ce genre de chose un endoscope LIDL suffit largement ...

PS:
Synonyme "Gastéropode"n.
gastéropodes, gastropoda
n.m.
limaçon, gastropode
Message édité le 05/06/2023
le 25/06/2023 à 22:51
Sur les 2 plans fixes de la vidéo, entre 3.20 et 3.30 minutes, c’est justement ma voiture.
Ce garage a fait les travaux en 2016, et depuis ça ne bouge pas

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