Fuite d'huile 911sc

Hello tout le monde,
Je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile.
Savez-vous comment je pourrais résoudre le problème?
Que l'huile puisse passer, ce n'est pas normal. Mais c'est normal ce trou? Que ce soit ouvert?
Je n'aurais pas perdu une pièce?
Merci d'avance pour vos éclairages!

le 02/06/2023 à 11:48
Bonjour,
Si je situe bien la photo, il s'agit du bas de la cloche d'embrayage.
Cette ouverture est normale (voir image capturée dans une annonce) et il me semble qu'il n'y a pas de bouchon.
Si l'huile est de couleur noire c'est une fuite huile moteur au niveau du joint spy du vilebrequin (derrière le volant moteur), si l'huile est "claire" c'est une fuite au niveau de l'arbre d'entrée de la boite.
Dans les deux cas pour résoudre la fuite -> dépose moteur boite...

le 02/06/2023 à 11:53
Ah mince 😩
merci pour l’info.
Faire réparer ça par un pro coûte dans les combien?
le 02/06/2023 à 12:15
ben déjà tu as une dépose-repose du groupe, minimum 8h (souvent plus).
Ensuite désolidarisé le groupe, changement du joint, ajoute au moins 2h.
C'est souvent l'occasion de faire le tour et de changer qq joints et sondes, bref y'a un beau billet
tout dépend de la compétence du pro et de son tarif horaire, maintenant
le 02/06/2023 à 13:03
Ok, merci!
le 02/06/2023 à 14:09
L huile moteur et l huile de boîte , n ont pas la même odeur .
Dans ce cas , faire étanchéité des deux .
Donc sortir le papier peint de la poche ……
le 02/06/2023 à 17:53
Je l'ai amenée chez un pro.
On verra ce qu'il dit
Merci à vous pour vos réponses, qui m'ont aidé à voir que je ne pourrais pas faire moi-même
le 02/06/2023 à 20:02
Dixit doudiben déjà tu as une dépose-repose du groupe, minimum 8h (souvent plus).
Ensuite désolidarisé le groupe, changement du joint, ajoute au moins 2h.
C'est souvent l'occasion de faire le tour et de changer qq joints et sondes, bref y'a un beau billet
tout dépend de la compétence du pro et de son tarif horaire, maintenant
8 h dépose repose ?? Il se repose le pro ? Marrant, car en ce moment, sur le pelican, quelqu'un a ouvert un sujet pour demander combien de temps en moyenne on met pour sortir un flat. Et pas mal de pros se manifestent pour dire qu'ils mettent environ 1 heure si pas d'embrouille.
Les Français sont vraiment des feignasses.
le 02/06/2023 à 20:35
on est d'accord. Mais il me semble (je dis bien : "il me semble") que c'est un barème constructeur.
La plupart des pros (et certains non-pros) bien outillés mettent effectivement entre 1 et 2h de dépose. J'en connais
Mais ça englobe souvent un peu tout le périphérique, j'imagine.
En tout cas bien souvent, c'est ce qui est facturé, malheureusement
(faut bien qu'ils gagnent leur vie, ces braves gens )
le 02/06/2023 à 20:42
tout seul je mets 2 h et pas forcément le matériel optimum digne d'une concession par ex
le 03/06/2023 à 14:22
Le garage à qui je l'ai déposé m'a dit que, si tout se passe bien, ils mettront 6 heures dépose - boulot à faire - repose.
On verra
le 09/06/2023 à 08:39
Chez moi en Suisse c'est approx CHF 1000.- le tarif de dépose et repose (chez un pro mais pas en concession). Ils travaillent à 150 - 160 .- de l'heure donc voilà le calcul est vite fait 6 - 7 heures de job
le 12/06/2023 à 08:17
Salut, effectivement tu peux mettre 2 heures pour la dépose.
Mais si toute la visserie est stock d'origine, il y aura forcément des surprises qui vont augmenter le temps de dépose. Ne serait ce que pour l'échappement ou certains conduits d'huile...
le 12/06/2023 à 12:04
Suite à un mauvais placement de la fourchette d'embrayage, après un remontage moteur/boite un peu trop rapide. et bien je me suis rendu compte de ma connerie quand le moteur était allumé et que je ne pouvais pas sortir du garage...
J'ai déposé, remis la fourchette, remonté et remis en huile le moteur sur une matiné (4h de boulot).
Et oui, les 8h c'est un barème constructeur, car il vérifie d'autres points en même temps (normalement).
le 12/06/2023 à 12:10
ça me rassure, je pensais être le seul à avoir fait cette con...e, moi c'était le clip's de la butée d'embrayage qui était pas bien en place.4h00 de taf je confirme et avec les moyens du bord...
le 12/06/2023 à 14:31
Dixit fredalfa13Mais si toute la visserie est stock d'origine, il y aura forcément des surprises qui vont augmenter le temps de dépose. Ne serait ce que pour l'échappement ou certains conduits d'huile
Tout à fait et loin de ne jamais en avoir si la mécanique en est à son batême de dépose .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.