911SC ne dépasse pas les 5200 tours

Message :
le 03/06/2023 à 23:33
Elo,
Lors d’une sortie en passant par les cols vosgiens j’ai eu 2 problèmes.
Deja, lors d’un virage en épingle à droite pris à vitesse élevée, en regardant dans le rétro si mes copains me suivaient je me suis aperçu que la voiture avait relâchée pendant quelques secondes en belle fumée bleue sans fonctionnement étrange du moteur. La voiture sort de révision, comment de l’huile a pu passer dans les cylindres?
Et puis, je n’avais jamais remarqué par ce que je ne pousse jamais aussi haut, la voiture ne monte pas au dessus de 5200 trs/min sachant que faisceau et bougies sont neuves. Je vérifie quoi dans l’ordre?
le 04/06/2023 à 03:36
change ton rotor ... pour la fumée c'est une ré-aspiration via les guides de soupapes , selon toute probabilité ...
le 04/06/2023 à 07:55
Je vérifierais aussi le niveau d’huile
tu l’as faite toi la révision ou faite faire ?
est ce que trop d’huile ne pourrait pas donner ces symptômes ?
le 04/06/2023 à 08:55
Ok pour le rotor, aucune trace de changement dans toutes les factures, je vais le changer.
La vidange a été faite par un pro qui connaît bien les types G. Mais je vais vérifier le niveau ce matin. Effectivement peut-être un peu trop d’huile (je suis au max au tableau de bord) + une épingle un peu longue à fond pour mon niveau de conduite.
merci pour vos conseils rapides!
le 04/06/2023 à 09:48
à chaud le niveau
c'est quoi cette explication "épingle" ? soit précis
le 04/06/2023 à 09:55
+ 1 pour l'épingle ... je ne vois pas trop le rapport ..
le 04/06/2023 à 10:09
aucun rapport , sur un moteur a carter sec !
le 04/06/2023 à 14:07
Virage en épingle: virage à 180°
En effet, lors d'un rallye, je me suis amusée en montant un col et dans ce virage à droite très serré, j'ai relâché ce nuage de fumée.
Après vérification du niveau (à chaud) il y a effectivement trop d'huile
[/url]

Maintenant, c'est grave docteur?, il faut que j'en enlève?
le 04/06/2023 à 14:48
Niveau à chaud moteur tournant au ralenti depuis au moins 1 min ? ?
si oui effectivement faut en enlever
le risque c’est juste de casser le moteur
le 04/06/2023 à 14:56
Effectivement, c'est beaucoup trop, tu dois être à la moitié de la jauge en fin de zone blanche (mano température) et un peu en dessous du maxi au premier trait (90°). Trop d'huile peut endommagé le moteur, les spécialistes devraient confirmer cela.
le 04/06/2023 à 15:05
Une nouvelle fois ça sent une mise à niveau à froid du niveau d'huile.
OUI faut enlever et lire le mode d'emploi de la 911
Tu peux refaire une vidange complète (bache et moteur) remettre 10 litres et voir ensuite le niveau.
le 04/06/2023 à 15:14
Dixit zaza28Effectivement, c'est beaucoup trop, tu dois être à la moitié de la jauge en fin de zone blanche (mano température) et un peu en dessous du maxi au premier trait (90°). Trop d'huile peut endommagé le moteur, les spécialistes devraient confirmer cela.
sur un moteur a graissage "classique " oui , sans aucun doute ! (risques de surpression dans le bas moteur ) sur un carter sec par contre , faudra qu'on m'explique comment ... car il n'y a qu'une faible quantité d'huile dans le bas moteur de toutes facons : l'huile est renvoyée dans la bache ...
le 04/06/2023 à 15:19
Aux dires de mon mécano ( spécialiste Porsche réputé ) , après vidange moteur + bâche , 8 à 9 litres sont suffisant . Perso , cette année je n'ai mis que 9 litres et tout va bien , le niveau à chaud avec la jauge est dans les clous . Pour info , je fais 4 à 5 montées historiques par an dans les Vosges
le 04/06/2023 à 15:28
Dixit François77Une nouvelle fois ça sent une mise à niveau à froid du niveau d'huile.
OUI faut enlever et lire le mode d'emploi de la 911
Tu peux refaire une vidange complète (bache et moteur) remettre 10 litres et voir ensuite le niveau.
François
oui, je le sais et je suis complètement d’accord, c’est aussi pour ça que je donne la révision à faire à un professionnel!
j’ai payé pour ça et j’ai une facture!
il ne fait pas que porsche, mais il en suit en révision une dizaine !
Message édité le 04/06/2023
le 04/06/2023 à 16:23
tu as bien fait le controle de niveau à chaud, à plat, moteur tournant, en attendant 1 minute avant de faire ta mesure?

Bcp de pro ont l'habitude de mettre le niveau au maxi... moi j'aime bien être quelques mm sous le maxi.
le 04/06/2023 à 16:53
Contrôle à chaud, et comme j’ai fait 4 fois la mesure pour être sur, je pense que j’avais largement dépassé la minute à la dernière mesure
Message édité le 04/06/2023
le 04/06/2023 à 18:42
Je roule à présent entre les niveaux mini et moitié, mesures faites avec l'aiguille de température sur le trait à 90 degrés. Mon aiguille de jauge au TDB est quasi à fond dans ces conditions et ça me donne une bonne indication.
C'est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle cesse de faire son pipi lorsqu'elle ne tourne pas pendant plusieurs semaines. A présent qu'elle tourne en moyenne une fois par semaine, j'ai une ou deux gouttes de pipi tout au plus sur le carton.
Je ne sais pas trop quelle est l'origine de la fuite, je pense à un tube de retour, mais pas sûr.
le 04/06/2023 à 18:56
Tube ou même joint de cache culbu dans l'angle au fond.
Sinon y a ces système anti retour : ICI
le 05/06/2023 à 08:10
Dixit Gedeon25tu as bien fait le controle de niveau à chaud, à plat, moteur tournant, en attendant 1 minute avant de faire ta mesure?

Bcp de pro ont l'habitude de mettre le niveau au maxi... moi j'aime bien être quelques mm sous le maxi.
bon , dans le cas précis des 911 si c'est une marotte , ca ne se discute pas ... si il y a une raison technique j'aimerais connaitre laquelle ! perso sur tout moteur a carter sec je maintiens au max .
le 05/06/2023 à 08:54
vous ne devez jamais dépasser 4 000 tr/min sur un moteur neuf. Seulement après le rodage et l'entretien du moteur à environ 1 000 km. Recherchez la procédure de rodage en ligne.

Message édité le 05/06/2023

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