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Lorenzomad | Bonjour. le 12/06/2023 à 18:13 J'ai cherché sur le forum mais n'est rien trouvé qui corresponde vraiment à mon problème. C'est une 911 S de 1975. Les essuies glace fonctionnaient bien et un jour ils ont commençé à fonctionner que très très lentement et seulement en position continue. Tellement lentement que si il pleut, c'est inutilisable. Quelqu'un a déja eu ce problème? vous savez si c'est un problème de fusible, de relais, de nettoyage des pistes moteur, de moteur fatigué à changer?...ou autre? Si c'est changement du moteur j'ai vu un post ou il semblerait qu'on puisse adapter le moteur d'un autre modèle. Mais le post ne donne pas la ref du moteur adaptable... vu le prix du moteur, si il y a une alternative, je suis bien intéressé. Merci d'avance. Laurent |
aubelix 14 | ca peut en effet etre le moteur qui est fatigué mais si c'est arrivé d'un seul coup je commencerais par lui coller une deuxiéme masse au cul pour voir si c'est pas ca le probléme ... le 12/06/2023 à 18:17 |
Quinze | Jete un œil aussi aux cosses, oxydation ou mal embrochées. le 12/06/2023 à 19:55 |
marc-w | bonjour tu as toujours les 3 vitesse ? le 12/06/2023 à 20:13 |
Lorenzomad | Je re-regarde ce soir tranquillement, mais ce que j'ai vu brièvement est que les essuies glace bougent (très lentement) seulement en position rapide. Sur position lente et intermitente, je crois que ça ne bouge pas. Je vous confirme ce soir. le 13/06/2023 à 09:50 Merci à tous! |
wazz | ça peut effectivement sentir la mauvaise masse. Car en P1 et 2, ce sont des enroulements intermédiaires. En P3, c'est l'enroulement au complet. S'il y a une résistance parasite comme une mauvaise masse, la P3 est peut-être la seule à pouvoir faire bouger un peu le mécanisme, car c'est la plus puissante. le 13/06/2023 à 11:05 |
aubelix 14 | c'est assez caratéristique , c'est pour ca que j'ai orienté la recherche en premier la dessus ... le 13/06/2023 à 19:27 |
Lorenzomad | Désolé pour le retard... le 16/06/2023 à 15:22 Alors en fait c'est plus compliqué que ça. En position 1 (intermitent), rien ne bouge. En position 2. Normal. Ça bouge trés doucement et voir meme il faut l'aider pour faire un a/r. En position 3. Rapide. Ça bouge a peine... Donc la.je suis un peu perdu... |
Pit-44 | As tu déjà essayé ce que les copains avaient préconisé : masse supplémentaire, vérifications des cosses ... dis nous déjà le 16/06/2023 à 15:35 |
Patrick-R | Possible qu'un commodo fatigué ou des lamelles encrassées occasionnent ce genre de soucis ? le 16/06/2023 à 16:44 |
wazz | La position 1 n'est pas l'intermittent. L'intermittent se commande et se règle à part avec le petit potentiomètre en haut du tableau de bord. le 16/06/2023 à 17:02 |
Lorenzomad | Bonjour tout le monde. le 19/06/2023 à 10:29 Merci à tous pour votre temps et vos conseils! J'étais en voyage ces derniers jours, je vais regarder ça cette semaine. Par contre...je ne suis pas expert et je n'ai jamais bricoler cette pièce. Je vais donc d'abord chercher sur le forum voir où se trouve la masse du moteur d'essuie glace. Ou, si ce n'est pas trop abuser... si qqun pour me dire comment y accéder! Merci! |
Quinze | En retirant le compteur et/ou la montre on distingue les cosses du moteur. Pour le démontage du moteur il faut sortir le système de ventilation central (le froid) qui se cache derrière une cloison dans ton coffre. Rien de bien compliqué. le 19/06/2023 à 15:25 |
Lorenzomad | Bon, je suis nul en élec... tout semble bien branché a priori. Par contre c'est dégueu. Il faut nettoyer les cosses et connecteurs, vous pensez? le 20/06/2023 à 18:49 |
jcb76 | Ça ne peut que faire du bien et ça ne coûte rien! le 20/06/2023 à 19:08 |
wazz | ça ne mange pas de pain, mais repère bien les couleurs de fil avant et soit prudent si t'es nul en électricité. Masse de la batterie débranchée en premier lieu. Après tu peux faire tout ce que tu veux. le 21/06/2023 à 09:45 |
Lorenzomad | Bon j'ai enfin pu aller voir le mecano/electro. le 05/07/2023 à 15:15 A priori ce n'est pas la masse. Il a essayé avec une 2è masse et en mettant un nouveau contacteur sur celle existante. Même problème. En fait le moteur chauffe pas mal. On a regardé la tension qui arrive au moteur d'essui glace et elle est plutôt faible. On a regardé les fusibles dans le coffre avant et celui de l'essui glace (je ne sais pas si il commande d'autres choses) chauffe beaucoup. Changement du fusible et toujours rien. Le gars n'avait pas beaucoup de temps et on a du en rester là, mais à priori il y a un problème de connection quelque part et ça risque d'être plus compliqué que prévu... il va falloir inspecter toute la connection du circuit elec de l'essui glace et traquer le faux contact quelque part. J'ai suis toujours au même point: En position 1 (intermitent), rien ne bouge. En position 2 (normale), ça bouge à peine. Position 3. (rapide). Ça bouge trés doucement Voila si il ya des avis éclairés, c'est avec grand plaisir. et la suite au prochain épisode. |
marc-w | la première chose a faire c est déposer l ensemble essuie glace avant tester le moteur avec une batterie 12 volt voir si rien n est grippé dans le mécanisme et les articulations . si tout ca fonctionne alors chercher dans le circuit électrique . le 05/07/2023 à 15:52 |
aubelix 14 | en effet : si le moteur chauffe ca peut faire penser a un ou les deux pivots de bras d'essuie glace grippés ... quand tu dis : "et un jour ils ont commençé à fonctionner que très très lentement " c'est arrivé aprés une longue immobilisation ou du jour au lendemain ? le 06/07/2023 à 08:14 |
Lorenzomad | c'est arrivé début juin, et clairement je n'avais pas utilisé les essuis glace depuis début février. donc 4 mois. le 06/07/2023 à 11:27 j'ai utilisé la voiture pendant ces 4 mois, mais pas les essuis glace... |
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