---|---|
tabougris![]() | Bonjour à tous le 12/06/2023 à 21:58 Je venais vous faire un petit retour sur le Yoko v701 après 1600km J ai eu plusieurs de bridg so2, donc c est par rapport à cette référence que je compare Positif Augmentation du silence et du confort global, ils paraissent un plus souple sans que ce soit handicapant. Ils donnent l impression de crisser un peu plus vite Par contre gros gros point positif, ils renvoient énormément de sensations au conducteur, pneu précis que l on place ou on veut et du coup qui donne la voiture très joueuse beaucoup plus facilement avec un excellent touché de route... Un régal dans les épingles, je n ai jamais réussi à passer comme ça avec les so2. Ils ont de l endurance et je n ai pas vu de dégradation avec les épingles répétées Pas beaucoup roulé sous la pluie mais ils restaient homogènes. Négatif : Je pense qu en perfs purs ils sont sous les so2, mais pour ceux qui ne liment pas les circuits ça suffit amplement A noter que à priori selon Yokohama il est moins sportif que le v105, mais sur le v701 le slogan est:"offrir le plaisir du contrôle" Et c est exactement ce que j ai ressenti... Un contrôle joueur!!! |
speedster 31![]() | Ça existe en 245-45-16 ? le 12/06/2023 à 23:30 |
FV911![]() | Yo, pour apporter un poil d'eau au moulin, le V105 est la monte des Lotus (voiture que je n'ai plus) tous les Gars en Lotus en son très content de ce pneu pour tous les jours le 13/06/2023 à 08:05 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Flachbau![]() | le 13/06/2023 à 08:12 Dixit speedster 31Ça existe en 245-45-16 ?Il semble que non... Je viens de monter des Nankang Sportnext AS2 sur ma turbale... en 245/45R16 et c'est pas un réussite... flancs trop souples... l'ar se balade... mais pas cher ! ![]() William m'a conseillé de sur-gonfler, je vais essayer ! En revanche à l'avant j'ai mis des Michelin PS4 et c'est nickel ! Hormis les pneus de collection qui coûtent un bras, y a vraiment pas grand chose en 245/16... ![]() |
Karmann60 | Normal , que l ar se balade . le 13/06/2023 à 08:30 ne jamais monter des pneus de première catégorie à l av et de deuxième à l ar .sur n importe quelle voiture que ce soit. L inverse , ça passe mieux .ou , mettre 4 de deuxième . En surgonflant, ça va atténuer un peu ……. |
tom_mvrk![]() | Après bientôt 5000km sur les 701 je peux dire qu’ils sont top sous la pluie, en roulage tranquille, etc. MAIS, si on roule fort le 13/06/2023 à 08:33 - ça crisse fort et rapidement (testé sur circuit) - temps de chauffe assez rapide (normal c’est pas du pneu circuit) - la journée circuit à vite fait bouloche à l’extérieur des pneus et on sent que c’est tendre - et pourtant, ils partent un peu vite en glisse de l’arrière surtout comparé au ancien pneu que j’avais, des yoko aussi dont j’ai oublié la réf mais qui étaient incroyablement collant quand ils étaient chaud. Dommage ils n’existent plus. globalement, pour son prix et sa dispo, c’est un pneu parfait pour « tous les jours », en plus avec la protection de jantes c’est top et le descend est sympa. a refaire, je me demande si je ne passerai pas sur un second jeu plus « énervé ». Et on verra d’ici à ce que je change si je ne passerai pas au bonhomme blanc ! |
Pencak95![]() | le 13/06/2023 à 10:58 Dixit Karmann60Normal , que l ar se balade .Exactement, j'ai 4 Nankang sur ma turbale aussi et franchement le rapport qualité/prix est imbattable. Du coup j'en ai mis sur ma R5 Turbo et pour avoir tourné à Lurcy avec des Toyo Proxes et les Nankang et bien les Nankang tiennent bien mieux que les Toyo et conservent le même grip sur beaucoup plus de tour que les Toyo qui avaient tendance à glisser après 4 ou 5 tours. Vu le prix on peut les changer plus souvent pour avoir toujours des gommes au top, j'en ai mis sur toutes mes voitures du coup et niveau budget ca se ressent (positivement). |
wazz![]() | le 13/06/2023 à 11:06 Dixit tom_mvrk des yoko aussi dont j’ai oublié la réf mais qui étaient incroyablement collant quand ils étaient chaud. Dommage ils n’existent plus.Ce serait pas les Advan A008P ? |
titikiné![]() | le 13/06/2023 à 12:50 Dixit Karmann60Normal , que l ar se balade .Pas faux par contre en surgonflant ca va rigidifier un peu le pneu mais le grip risque d’être moins bon car le pneu s’adaptera moins à la route sur ma 206 s16 je sous gonfle de 100/200g et c’est top sur la 911 j’enlève 100g ça va bien aussi 😉 et je confirme les yolo 701 et 105 crissent bien sur les routes de test de tabougris mais les mich ps4 aussi crissaient sur ces routes alors que d’habitude ils ne le font pas trop on avait 3 caisses avec les 3 montes et ça gueulait pareil dans les épingles 🤣 Message édité le 13/06/2023 |
tom_mvrk![]() | |
Flachbau![]() | le 13/06/2023 à 18:35 Dixit Karmann60Normal , que l ar se balade .Merci du conseil Gérard, mais je fais quoi avec mes PS4 ![]() |
chipie7![]() | Il y a un mois ,j'ai remplacé mes S02 à l'avant par des V701 tout en gardant des S02 à l'arrière ( pas encore rapés et récents) . Les cris dans les virages serrés sont bien présents le 13/06/2023 à 18:47 ![]() ![]() |
BERA WEKA![]() | le 14/06/2023 à 08:29 Dixit titikinéet je confirme les yolo 701 et 105 crissent bien sur les routes de test de tabougris mais les mich ps4 aussi crissaient sur ces routes alors que d’habitude ils ne le font pas tropC'est pas plutôt les passagers qui gueulaient ??? ![]() +1 pour le V701. Je rejoins tous les avis: - progressifs et pas piégeurs - parfait pour un usage sportif, mais y a mieux pour le circuit - sensibles à la température (froid + humide) - très corrects sous la pluie - look nickel, protection jante nickel aussi => hyper bon rapport qualité/prix |
yanlx![]() | Le 105 est plus rigide ? le 14/06/2023 à 09:17 |
titikiné![]() | le 14/06/2023 à 11:55 Dixit BERA WEKAC'est pas plutôt les passagers qui gueulaient ???Nan sortie écolo 3 caisses - 3 personnes 1 par caisse 😜 |
wazz![]() | Ah oui ça c'est cool. Aux 24 heures du Mans, les écolos ont gueulé parce qu'il n'y avait qu'un seul occupant par véhicule. C'est vrai que les équipes auraient pu penser au covoiturage le 14/06/2023 à 13:07 ![]() |
BERA WEKA![]() | warf, remarque je veux bien faire le sac de sable dans certaines de ces autos le 14/06/2023 à 13:52 ![]() ![]() |
yw45![]() | le 14/06/2023 à 14:38 Dixit FlachbauIl semble que non...Faites comme moi, les amis ! Offrez-vous un jeu de jantes en 17 ! ![]() |
BERA WEKA![]() | Yves c'est pas parce que c'est plus gros, que c'est plus mieux le 14/06/2023 à 15:23 ![]() ![]() |
yw45![]() | C'est pas plus gros ! Ni plus large ... juste un peu plus haut, mais surtout, pas de prise de tête pour trouver un train de pneus ! le 14/06/2023 à 17:01 ![]() ( et ça reste très agile ! ![]() |
Sujet archivé.