Retour Yokohama V701

Message :
le 12/06/2023 à 21:58
Bonjour à tous

Je venais vous faire un petit retour sur le Yoko v701 après 1600km

J ai eu plusieurs de bridg so2, donc c est par rapport à cette référence que je compare

Positif
Augmentation du silence et du confort global, ils paraissent un plus souple sans que ce soit handicapant.
Ils donnent l impression de crisser un peu plus vite
Par contre gros gros point positif, ils renvoient énormément de sensations au conducteur, pneu précis que l on place ou on veut et du coup qui donne la voiture très joueuse beaucoup plus facilement avec un excellent touché de route... Un régal dans les épingles, je n ai jamais réussi à passer comme ça avec les so2.
Ils ont de l endurance et je n ai pas vu de dégradation avec les épingles répétées
Pas beaucoup roulé sous la pluie mais ils restaient homogènes.

Négatif :
Je pense qu en perfs purs ils sont sous les so2, mais pour ceux qui ne liment pas les circuits ça suffit amplement

A noter que à priori selon Yokohama il est moins sportif que le v105, mais sur le v701 le slogan est:"offrir le plaisir du contrôle" Et c est exactement ce que j ai ressenti... Un contrôle joueur!!!
le 12/06/2023 à 23:30
Ça existe en 245-45-16 ?
le 13/06/2023 à 08:05
Yo, pour apporter un poil d'eau au moulin, le V105 est la monte des Lotus (voiture que je n'ai plus) tous les Gars en Lotus en son très content de ce pneu pour tous les jours j'en ai installé 4 sur ma caisse de Jacky, Focus ST du seigneur pas du tout stock j'ai fait 2 journées de piste avec, ils sont très correcte pour le prix d'achat, ne mette pas en défaut "que je perd tout sans rien prévenir" bref c'est un très bon pneu, bon occasionnellement pour 1 ou 2 journées de piste, et nickel en pneu sport été pour tous les jours je pense que sur une auto légère il se comportera beaucoup plus longtemps au niveau maxi tenue de ses performances sur piste, ma Jacky pèse un âne mort et pénalise le pneu au bout de 12 tours de piste rien ne remplacera un semi slick, mais ça met une rouste à la 911 en chrono et plus 6 secondes à la L'Exige que j'avais sur le même circuit
le 13/06/2023 à 08:12
Dixit speedster 31Ça existe en 245-45-16 ?
Il semble que non...
Je viens de monter des Nankang Sportnext AS2 sur ma turbale... en 245/45R16 et c'est pas un réussite... flancs trop souples... l'ar se balade... mais pas cher !
William m'a conseillé de sur-gonfler, je vais essayer !
En revanche à l'avant j'ai mis des Michelin PS4 et c'est nickel !
Hormis les pneus de collection qui coûtent un bras, y a vraiment pas grand chose en 245/16...
le 13/06/2023 à 08:30
Normal , que l ar se balade .
ne jamais monter des pneus de première catégorie à l av et de deuxième à l ar .sur n importe quelle voiture que ce soit.
L inverse , ça passe mieux .ou , mettre 4 de deuxième .
En surgonflant, ça va atténuer un peu …….
le 13/06/2023 à 08:33
Après bientôt 5000km sur les 701 je peux dire qu’ils sont top sous la pluie, en roulage tranquille, etc. MAIS, si on roule fort
- ça crisse fort et rapidement (testé sur circuit)
- temps de chauffe assez rapide (normal c’est pas du pneu circuit)
- la journée circuit à vite fait bouloche à l’extérieur des pneus et on sent que c’est tendre
- et pourtant, ils partent un peu vite en glisse de l’arrière surtout comparé au ancien pneu que j’avais, des yoko aussi dont j’ai oublié la réf mais qui étaient incroyablement collant quand ils étaient chaud. Dommage ils n’existent plus.

globalement, pour son prix et sa dispo, c’est un pneu parfait pour « tous les jours », en plus avec la protection de jantes c’est top et le descend est sympa.

a refaire, je me demande si je ne passerai pas sur un second jeu plus « énervé ». Et on verra d’ici à ce que je change si je ne passerai pas au bonhomme blanc !
le 13/06/2023 à 10:58
Dixit Karmann60Normal , que l ar se balade .
ne jamais monter des pneus de première catégorie à l av et de deuxième à l ar .sur n importe quelle voiture que ce soit.
L inverse , ça passe mieux .ou , mettre 4 de deuxième .
En surgonflant, ça va atténuer un peu …….
Exactement, j'ai 4 Nankang sur ma turbale aussi et franchement le rapport qualité/prix est imbattable. Du coup j'en ai mis sur ma R5 Turbo et pour avoir tourné à Lurcy avec des Toyo Proxes et les Nankang et bien les Nankang tiennent bien mieux que les Toyo et conservent le même grip sur beaucoup plus de tour que les Toyo qui avaient tendance à glisser après 4 ou 5 tours. Vu le prix on peut les changer plus souvent pour avoir toujours des gommes au top, j'en ai mis sur toutes mes voitures du coup et niveau budget ca se ressent (positivement).
le 13/06/2023 à 11:06
Dixit tom_mvrk des yoko aussi dont j’ai oublié la réf mais qui étaient incroyablement collant quand ils étaient chaud. Dommage ils n’existent plus.
Ce serait pas les Advan A008P ?
le 13/06/2023 à 12:50
Dixit Karmann60Normal , que l ar se balade .
ne jamais monter des pneus de première catégorie à l av et de deuxième à l ar .sur n importe quelle voiture que ce soit.
L inverse , ça passe mieux .ou , mettre 4 de deuxième .
En surgonflant, ça va atténuer un peu …….
Pas faux
par contre en surgonflant ca va rigidifier un peu le pneu mais le grip risque d’être moins bon car le pneu s’adaptera moins à la route

sur ma 206 s16 je sous gonfle de 100/200g et c’est top
sur la 911 j’enlève 100g ça va bien aussi 😉

et je confirme les yolo 701 et 105 crissent bien sur les routes de test de tabougris mais les mich ps4 aussi crissaient sur ces routes alors que d’habitude ils ne le font pas trop
on avait 3 caisses avec les 3 montes et ça gueulait pareil dans les épingles 🤣
Message édité le 13/06/2023
le 13/06/2023 à 16:11
Dixit wazzCe serait pas les Advan A008P ?
T'es fort, c'était ça ! Je les ai même retrouvés, ils n'en faisaient plus quand je suis passé sur les Fleva. Dispo ici (AV) et ici (AR) - Du coup j'hésite à en acheter
Message édité le 13/06/2023
le 13/06/2023 à 18:35
Dixit Karmann60Normal , que l ar se balade .
ne jamais monter des pneus de première catégorie à l av et de deuxième à l ar .sur n importe quelle voiture que ce soit.
L inverse , ça passe mieux .ou , mettre 4 de deuxième .
En surgonflant, ça va atténuer un peu …….
Merci du conseil Gérard, mais je fais quoi avec mes PS4
le 13/06/2023 à 18:47
Il y a un mois ,j'ai remplacé mes S02 à l'avant par des V701 tout en gardant des S02 à l'arrière ( pas encore rapés et récents) . Les cris dans les virages serrés sont bien présents , mais le résultat est concluant . L'année prochaine ,je monte des V702 en 225 a l'arrière .
le 14/06/2023 à 08:29
Dixit titikinéet je confirme les yolo 701 et 105 crissent bien sur les routes de test de tabougris mais les mich ps4 aussi crissaient sur ces routes alors que d’habitude ils ne le font pas trop
on avait 3 caisses avec les 3 montes et ça gueulait pareil dans les épingles
C'est pas plutôt les passagers qui gueulaient ???

+1 pour le V701.
Je rejoins tous les avis:
- progressifs et pas piégeurs
- parfait pour un usage sportif, mais y a mieux pour le circuit
- sensibles à la température (froid + humide)
- très corrects sous la pluie
- look nickel, protection jante nickel aussi
=> hyper bon rapport qualité/prix
le 14/06/2023 à 09:17
Le 105 est plus rigide ?
le 14/06/2023 à 11:55
Dixit BERA WEKAC'est pas plutôt les passagers qui gueulaient ???
Nan sortie écolo
3 caisses - 3 personnes
1 par caisse 😜
le 14/06/2023 à 13:07
Ah oui ça c'est cool. Aux 24 heures du Mans, les écolos ont gueulé parce qu'il n'y avait qu'un seul occupant par véhicule. C'est vrai que les équipes auraient pu penser au covoiturage
le 14/06/2023 à 13:52
warf, remarque je veux bien faire le sac de sable dans certaines de ces autos (et sac à vomi aussi...après 4 virages et autant de freinages )
le 14/06/2023 à 14:38
Dixit FlachbauIl semble que non...
Je viens de monter des Nankang Sportnext AS2 sur ma turbale... en 245/45R16 et c'est pas un réussite... flancs trop souples... l'ar se balade... mais pas cher !
William m'a conseillé de sur-gonfler, je vais essayer !
En revanche à l'avant j'ai mis des Michelin PS4 et c'est nickel !
Hormis les pneus de collection qui coûtent un bras, y a vraiment pas grand chose en 245/16...
Faites comme moi, les amis ! Offrez-vous un jeu de jantes en 17 !
le 14/06/2023 à 15:23
Yves c'est pas parce que c'est plus gros, que c'est plus mieux perso je mise tout sur l'agilité
le 14/06/2023 à 17:01
C'est pas plus gros ! Ni plus large ... juste un peu plus haut, mais surtout, pas de prise de tête pour trouver un train de pneus !

( et ça reste très agile ! )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.