---|---|
chris911sc![]() | Bonjour à tous et toutes. le 13/06/2023 à 11:20 Nouveau sur le forum, je viens partager un petit soucis que j’ai avec ma 3.0sc de 1982. J’ai acheté cette voiture il y a 2 mois et je suis en train de la remettre en route. Voiture sortie de grange, elle n’a pas tournée depuis 8 ans. J’ai déjà refait pas mal de choses et je suis bloqué sur les freins AR, plus particulièrement le frein à main. J’ai acheté des disques de freins neufs et mâchoires neuves. J’ai suivi la procédure pour le remontage, les vis de réglages (vis avec les petites encoches) est au mini, câble de frein desserré au max et bien sûr freins à mains pas serré 😉. Malgré cela, les garnitures frottent beaucoup sur l’intérieur des disques, je suis obligé de prendre un bras de levier pour faire tourner les disques. Cela me plait pas trop…. Du coup j’ai donné un coup d’abrasif sur les garnitures, mais toujours pas top. Je pense avoi loupé un truc, mais je sais pas quoi….j’espère avoir été clair dans mes explications 😉 Merci pour vos lumières, Christophe |
iiXii | Salut Chris, bienvenue sur le forum !! le 13/06/2023 à 12:11 |
Pit-44![]() | Salut le 13/06/2023 à 18:25 Donnes nous toutes tes références étriers, plaquettes disques ... voir si il n'y a pas eut à un moment un montage qui ne serait pas d'origine et qui du coup rendrait ton montage incompatible ... et mets quelques photos aussi ça aide ![]() Bon courage |
FF SC Targa![]() | Bonjour, le 13/06/2023 à 18:35 il ne s'agirait pas d'un problème de centrage des mâchoires ? Je l'ai fait il y a quelques années et il me semble qu'il faut centrer les mâchoires dans le tambour pour qu'elles ne frottent pas. le réglage devrait se situer du coté opposé au dispositif de serrage du frein. J'espère ne pas dire de bêtises. ![]() |
doudi![]() | si ça peut t'aider (à partir de 5') : le 13/06/2023 à 18:46 il me semble qu'il existe un autre tuto, en français, mais je ne l'ai pas retrouvé ![]() |
totof911 | tes tubes filetes de reglage qui rentrent a l'arriere dans la flasque ,ils sont comment? le 13/06/2023 à 19:10 |
chris911sc![]() | Merci pour vos messages. le 13/06/2023 à 19:25 Alors j'ai commandé chez Passion auto. Disques de freins arrière ref 237 pour 911 de 70-83 Kit garniture de freins à mains ref 252 pour 911 65 à 89 Donc pour moi OK. Les tubes filetés de câbles semblent OK car ils bougent librement quand le câble est desserré. Je vais redemonter et prendre des photos. Il y a vraiment un soucis, car pour faire rentrer le disque dans le logement, je sens que les garnitures frottent alors que tout est libre...pas du tout comme dans la vidéo. |
TRYAM76![]() | je pense que c'est la pièce qui fait levier qui est mal mise avec le ressort derriere, c'est à 7mm42 exactement pour comprendre laquelle est ce. le 13/06/2023 à 19:39 je pense qu'il aurait été judicieux de mettre des cables neufs, vu le prix. ![]() Merci chef pour la vidéo, j'espere qu'il a cotisé le nouveau venu, ca vaut bien ca et pas cher payé. |
chris911sc![]() | Il faut cotisé ? Je savais pas, mais pas de soucis vu la rapidité des réponses et la qualité également le 13/06/2023 à 19:58 ![]() Je viens de prendre des photos, je regarde comment les poster...désolé je suis le petit nouveau ![]() |
TRYAM76![]() | c'est pas cher, mini 20 € par an, celà permet de faire tourner le site et d'avoir des tonnes d'info en libre service et de passionnés, la preuve le 13/06/2023 à 20:11 ![]() En plus si tu adhères c'est plus simple pour mettre en ligne les photos, tu as une rubrique dans ton compte...mes photos, apres à chacun en fonction de son niveau sur le net de l'utiliser ou passer par un site hébergeur externe. Comme je ne suis pas le champion dans ce domaine, je laisse la main pour ce sujet et bien venu au club G |
chris911sc![]() | le 13/06/2023 à 20:49 ![]() |
Pit-44![]() | Regarde la le 13/06/2023 à 20:55Guide du site |
chris911sc![]() | Bon, je pense avoir trouvé. le 13/06/2023 à 21:03 En effet j'ai le ressort qui est du côté freins à mains qui est mal monté. Je redemonte demain et le remet dans le bon sens. Erreur de débutant ![]() Merci encore pour toutes les réponses et à demain pour la suite. Christophe Message édité le 13/06/2023 |
TRYAM76![]() | SUPER , il est des nôtres, ôtres !!! heureusement tu n'as pas un targa + rouge indien (surtout que c'est Ferrari qui vient de gagner le mans) le 13/06/2023 à 21:09 ![]() ![]() ![]() Maintenant je pense que de mettre la video sur pc ou tel portable et tu regardes bien les manip devant ton chantier, ca peut confirmer ou comprendre des oublis ![]() |
chris911sc![]() | Hej, le 14/06/2023 à 12:15 Bon je viens de remettre les ressorts dans le bon sens et curieusement cela marche ![]() Comme quoi un bon forum avec pleins de gentils membres qui donnent des infos et ben cela aide. Bon comme je suis membre maintenant...champagne ![]() Merci à tous, Christophe |
iiXii | Génial, bonne nouvelle ! le 14/06/2023 à 13:56 |
BERA WEKA![]() | le 14/06/2023 à 15:29 Dixit TRYAM76heureusement tu n'as pas un targa + rouge indienOuais...manquerait plus que ça !!! En tous cas bienvenu sur ce forum de passionné, ça fait plaisir l'arrivée d'un nouveau membre. Passé ces politesses, je ne t'adresserais plus la parole tans que tu n'auras pas complété ton profil avec une photo de ta belle (que je puisse m'assurer que sous ton air sympathique tu ne caches pas en réalité un cab...ou une targa ! ![]() |
chris911sc![]() | Pourquoi tant de haine sur les Targa !!!! C'ést mon graalll... le 14/06/2023 à 16:14 Mais non pas de soucis...il s'agit d'une SC coupé et sans TO en plus ![]() Je vais mettre une petite photo...et vais en dire un peu plus sur ma page de présentation . Phot prise quand je suis allé la chercher...sortie de terrain, immobilisée depuis presque 10 ans... ![]() Message édité le 14/06/2023 Message édité le 14/06/2023 Message édité le 14/06/2023 |
aubelix 14 | le 14/06/2023 à 16:56 Dixit BERA WEKAOuais...manquerait plus que ça !!!oui , tout peut arriver ! bon , un cab : c'est pardonable, un speedster c'est adorable, un targa c'est brulable ! |
Pit-44![]() | et un Bera c'est quoi ? le 14/06/2023 à 17:15 ![]() ![]() |
Sujet archivé.