Panne mysterieuse 930 Resolu

Message :
le 15/06/2023 à 12:07
Bonjour à tous
Ma voiture fonctionne très mal quand elle est bien chaude, elle a des ratés et prend difficilement du régime, tout cela après un passage au contrôle technique, à noter qu'elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, ralenti ok
J'ai testé mon wur pressions ok
Un collègue m'a prêté un rotor allumeur neuf toujours pareil
Mon boitier a été refait récemment
Les bougies ont 2000 kms et ont une apparence normale (électrode blanche, culot légèrement noir)
Je n'ai pas changé la bobine, une surchauffe peut-elle provoquer la panne ?
Si quelqu un a une idée d'autres pistes à explorer
Merci
Message édité le 15/06/2023
Message édité le 03/08/2023
le 15/06/2023 à 16:14
Hello,

Sur une 2cv j'ai eu une bobine morte qui avais chauffé (contact allumé) et du coup les problèmes sont a chaud. Mais sur la 911 on ne peut pas faire chauffer la bobine en laissant le contact (enfin je pense... ), tu dis après un passage au CT, qqchose a été fait ?
le 15/06/2023 à 16:33
Hello guillem
Lors du contrôle technique, le gars la fait tourner relativement longtemps à environ 4000 tr (j'étais fou) afin de valider la pollution et vu que la bobine est située à un endroit où il y a beaucoup de chaleur, j'ai pensé qu'elle avait dû prendre un coup de chaud, vu le prix de la bête un copain doit m'en prêter une pour tester
le 15/06/2023 à 17:15
Ok, moi a aucun controle technique on me fait monter la moteur dans les tours. la polution est toujours prise au ralenti
le 15/06/2023 à 17:39
Salut, il y a sûrement de multiples causes possibles, mais je regarderais direct du côté du BHKZ. Est-ce que c'est ce que tu appelles le "boitier" ? Si oui, a-t-il été refait dans les règles de l'art par un pro ? est-ce un BHKZ origine ou un Permatune par exemple ?
le 15/06/2023 à 17:56
Oui c'est bhkz d'origine reconditionne par un pro en Allemagne et je pense que si c'était l'origine de la panne l'aiguille du compte tour oscillerait quand il y a des rates ce qui n'est pas le cas qu'en pense tu?
Message édité le 15/06/2023
le 15/06/2023 à 18:27
Trop technique pour moi ! Je ne sais pas répondre à la question ... Sur ce forum, je crains que seul Gédéon puisse répondre à ça !
Autres pistes simples : qualité de l'essence, pompes à carburant, filtre à essence, propreté des injecteurs
Et sinon : dérèglement de l'avance à l'allumage* au niveau de la base de l'allumeur (écrou sur bloc moteur)
* + vérifier que ta durite de dépression branchée sur l'allumeur est ok (donc étanche et bien insérée aux 2 extrémités)
le 15/06/2023 à 18:40
Les pompes fonctionnent j'ai vérifié les injecteurs qui ont été changés ils ont 5000kms ok avance allumage ok j'ai débranché le tuyau de dépression sur l'allumeur il y a bien une hausse du ralenti donc ok le filtre a essence a 3000 kms
le 15/06/2023 à 18:48
Bonjour à tous . Avez vous vérifié que l'IDF est bien coupé après le démarrage ?
le 15/06/2023 à 18:55
Non mais je vais essayer de le débrancher
le 15/06/2023 à 18:57
De le débrancher si c'est électrique dans un premier temps et si tu as toujours le problème voir s'il n'est pas resté ouvert !
le 15/06/2023 à 21:06
un BHKZ reconditionné peut aussi déconner... j'en reconditionne 120 par an en moyenne et ça arrive qu'il y ait des soucis, surtout si l'alternateur a des fois des petits hoquets !
Qui a recontionné ? réponse en MP.
le 15/06/2023 à 21:12
Salut ah les 930 une voiture extraordinaire mais quel usine à gaz quand elle merdouille . Moi je galère pour récupérer mes 6 cylindres et après avoir tout checker je sèche .
ta pression turbo est comment ?
ton taa ne resterait pas ouvert ?
le 15/06/2023 à 21:41
@Gedeon le boîtier a été reconditionne il y a 3 ans par un revendeur de pièces en Allemagne je n'ai jamais eu de problèlmes
Tu me confirme que si problème sur boîtier l'aiguille du compte tour danse?
@mic930 pression turbo et TAA ok
le 15/06/2023 à 21:53
Pour avoir fait un bhkz l année dernière en arrivant au mans Classic ( encore merci Seb qui m a dépanne avec un boîtier de secours ) mon aiguille de compte tours n a pas du tout oscillé ….une pétarade intense et arrêt total
imposskble a redémarrer …… puis quelques jours après l alternateur HS…… je pense que ce dernier a dû faire griller mon bhkz
As tu vérifié ton débit d alternateur ?
Message édité le 15/06/2023
le 15/06/2023 à 22:01
Je l'ai fait réviser il y a 1 an par un électricien auto il fonctionne parfaitement j'ai un appareil sur lallume cigare qui m'indique la tension se la batterie
Message édité le 16/06/2023
le 18/06/2023 à 20:39
Tu as pu avancer sur cette panne mystérieuse.
ton retour peut nous être d une grande aide
le 18/06/2023 à 22:53
Dixit mic930Salut ah les 930 une voiture extraordinaire mais quel usine à gaz quand elle merdouille . Moi je galère pour récupérer mes 6 cylindres et après avoir tout checker je sèche .
ta pression turbo est comment ?
ton taa ne resterait pas ouvert ?
Moi aussi je galère avec la mienne depuis plusieurs années : démarrage à froid impeccable, arrêt puis redémarrage dans les 15 mn pas de problème mais si je la laisse arrêté 1 ou 2h pratiquement impossible de la redémarrer. Autrement une fois démarrée elle tourne comme une horloge. Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance car j'ai déjà changé x pièces sans resultat
le 19/06/2023 à 07:59
Salut tu as changé sûrement l accu
le 19/06/2023 à 10:26
Non pas encore, mais pourquoi quand il y a un bon moment qu'elle est à l'arrêt,3-4h, elle redémarre??

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