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Chiffon![]() | Bonjour à tous le 15/06/2023 à 12:07 Ma voiture fonctionne très mal quand elle est bien chaude, elle a des ratés et prend difficilement du régime, tout cela après un passage au contrôle technique, à noter qu'elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, ralenti ok J'ai testé mon wur pressions ok Un collègue m'a prêté un rotor allumeur neuf toujours pareil Mon boitier a été refait récemment Les bougies ont 2000 kms et ont une apparence normale (électrode blanche, culot légèrement noir) Je n'ai pas changé la bobine, une surchauffe peut-elle provoquer la panne ? Si quelqu un a une idée d'autres pistes à explorer Merci Message édité le 15/06/2023 Message édité le 03/08/2023 |
guilhem74 | Hello, le 15/06/2023 à 16:14 Sur une 2cv j'ai eu une bobine morte qui avais chauffé (contact allumé) et du coup les problèmes sont a chaud. Mais sur la 911 on ne peut pas faire chauffer la bobine en laissant le contact (enfin je pense... ), tu dis après un passage au CT, qqchose a été fait ? |
Chiffon![]() | Hello guillem le 15/06/2023 à 16:33 Lors du contrôle technique, le gars la fait tourner relativement longtemps à environ 4000 tr (j'étais fou) afin de valider la pollution et vu que la bobine est située à un endroit où il y a beaucoup de chaleur, j'ai pensé qu'elle avait dû prendre un coup de chaud, vu le prix de la bête un copain doit m'en prêter une pour tester |
guilhem74 | Ok, moi a aucun controle technique on me fait monter la moteur dans les tours. la polution est toujours prise au ralenti le 15/06/2023 à 17:15 |
Tecamac![]() | Salut, il y a sûrement de multiples causes possibles, mais je regarderais direct du côté du BHKZ. Est-ce que c'est ce que tu appelles le "boitier" ? Si oui, a-t-il été refait dans les règles de l'art par un pro ? est-ce un BHKZ origine ou un Permatune par exemple ? le 15/06/2023 à 17:39 |
Chiffon![]() | Oui c'est bhkz d'origine reconditionne par un pro en Allemagne et je pense que si c'était l'origine de la panne l'aiguille du compte tour oscillerait quand il y a des rates ce qui n'est pas le cas qu'en pense tu? le 15/06/2023 à 17:56 Message édité le 15/06/2023 |
Tecamac![]() | Trop technique pour moi ! Je ne sais pas répondre à la question ... Sur ce forum, je crains que seul Gédéon puisse répondre à ça ! le 15/06/2023 à 18:27 Autres pistes simples : qualité de l'essence, pompes à carburant, filtre à essence, propreté des injecteurs Et sinon : dérèglement de l'avance à l'allumage* au niveau de la base de l'allumeur (écrou sur bloc moteur) * + vérifier que ta durite de dépression branchée sur l'allumeur est ok (donc étanche et bien insérée aux 2 extrémités) |
Chiffon![]() | Les pompes fonctionnent j'ai vérifié les injecteurs qui ont été changés ils ont 5000kms ok avance allumage ok j'ai débranché le tuyau de dépression sur l'allumeur il y a bien une hausse du ralenti donc ok le filtre a essence a 3000 kms le 15/06/2023 à 18:40 |
Noël930 | Bonjour à tous . Avez vous vérifié que l'IDF est bien coupé après le démarrage ? le 15/06/2023 à 18:48 |
Chiffon![]() | Non mais je vais essayer de le débrancher le 15/06/2023 à 18:55 |
Noël930 | De le débrancher si c'est électrique dans un premier temps et si tu as toujours le problème voir s'il n'est pas resté ouvert ! le 15/06/2023 à 18:57 |
Gedeon25![]() | un BHKZ reconditionné peut aussi déconner... j'en reconditionne 120 par an en moyenne et ça arrive qu'il y ait des soucis, surtout si l'alternateur a des fois des petits hoquets ! le 15/06/2023 à 21:06 Qui a recontionné ? réponse en MP. |
mic930![]() | Salut ah les 930 une voiture extraordinaire mais quel usine à gaz quand elle merdouille . Moi je galère pour récupérer mes 6 cylindres et après avoir tout checker je sèche . le 15/06/2023 à 21:12 ta pression turbo est comment ? ton taa ne resterait pas ouvert ? |
Chiffon![]() | @Gedeon le boîtier a été reconditionne il y a 3 ans par un revendeur de pièces en Allemagne je n'ai jamais eu de problèlmes le 15/06/2023 à 21:41 Tu me confirme que si problème sur boîtier l'aiguille du compte tour danse? @mic930 pression turbo et TAA ok |
mic930![]() | Pour avoir fait un bhkz l année dernière en arrivant au mans Classic ( encore merci Seb qui m a dépanne avec un boîtier de secours ) mon aiguille de compte tours n a pas du tout oscillé ….une pétarade intense et arrêt total le 15/06/2023 à 21:53 imposskble a redémarrer …… puis quelques jours après l alternateur HS…… je pense que ce dernier a dû faire griller mon bhkz As tu vérifié ton débit d alternateur ? Message édité le 15/06/2023 |
Chiffon![]() | Je l'ai fait réviser il y a 1 an par un électricien auto il fonctionne parfaitement j'ai un appareil sur lallume cigare qui m'indique la tension se la batterie le 15/06/2023 à 22:01 Message édité le 16/06/2023 |
mic930![]() | Tu as pu avancer sur cette panne mystérieuse. le 18/06/2023 à 20:39 ton retour peut nous être d une grande aide |
930noire![]() | le 18/06/2023 à 22:53 Dixit mic930Salut ah les 930 une voiture extraordinaire mais quel usine à gaz quand elle merdouille . Moi je galère pour récupérer mes 6 cylindres et après avoir tout checker je sèche .Moi aussi je galère avec la mienne depuis plusieurs années : démarrage à froid impeccable, arrêt puis redémarrage dans les 15 mn pas de problème mais si je la laisse arrêté 1 ou 2h pratiquement impossible de la redémarrer. Autrement une fois démarrée elle tourne comme une horloge. Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance car j'ai déjà changé x pièces sans resultat |
mic930![]() | Salut tu as changé sûrement l accu le 19/06/2023 à 07:59 |
930noire![]() | Non pas encore, mais pourquoi quand il y a un bon moment qu'elle est à l'arrêt,3-4h, elle redémarre?? le 19/06/2023 à 10:26 |
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