---|---|
Jo66Targa | Hello a tous le 17/06/2023 à 22:04 Suite au remontage de ma 2.7 de 74, il y avait un soucis sur le régulateur qui a été remplacé, après 3 jours de roulage pas de soucis. Puis hier le témoin alternateur qui s’allume et s’éteint en roulant. Et aujourd’hui plus de contact, j’ai remplacé la batterie vieillissante en pensant à ça, mais pas ça non plus et en allant vers le moteur, comme une odeur de brûlé, et en fouinant j’ai senti au niveau du régulateur. Une fois trouvé je l’ai démonté et il était fondu sur la face inférieure… si vous avez des avis je suis preneur Merci et bonne soirée ! |
Anakin | Fondu et diodes hs ? le 18/06/2023 à 13:33 Ou fondu extérieur. Défaut électrique ou défaut de serrage cosse rouge par exemple. |
mic930 | Salut il me semble que sur le modèle 2.7 de 74 , tu dois avoir ton régulateur séparé. le 18/06/2023 à 20:36 Commence par un test avant de tout démonter . Change ton régulateur et fait un test charge moteur en marche avec un voltmètre a la batterie. il est possible que tu es ton régulateur défaillant qui envoyait plus de 14 v en charge . tu l as déjà changé ? |
Jo66Targa | Salut, oui le régulateur neuf a une semaine à peine. le 18/06/2023 à 22:16 Du coup autre problème réglé. J’avais des cosses sous le tableau de bord qui étaient défaites !!! Merci le forum pour les nombreux précédents posts, cela évite des frais de recherches !! Donc maintenant ça roule, mais le soucis est que le régulateur se remet à chauffer et fume… ça sent pas très bon, et le voyant d’alternateur reste allumé a l’arrêt et contact coupé, je coupe aussi la batterie pour éviter je ne sais quel autre soucis, mais j’ai pas la réponse à cette cause…. |
Gedeon25 | bon ben y'a un soucis sur l'alternateur je crois... démontage, passage chez un pro et test sur un banc pour voir ce qui fume mais à mon avis l'induit a pris un coup ou tu as les terminaisons dénudées... le 18/06/2023 à 22:17 |
Jo66Targa | Alternateur remplacé comme à l’origine, ça fonctionne ! le 23/09/2023 à 07:44 maintenant soucis de compte tours qui ne tourne plus, peut être l’envoyer chez vdo |
aubelix 14 | envoie le a Gédéon , c'est son taf ... le 23/09/2023 à 08:14 |
Sujet archivé.